Comment faire des GIF de bonne qualité

Résolu/Fermé
tzukii_x3 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 3 janv. 2013 à 16:27
Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 14 mai 2014 à 12:25
Bonjour,

J'aimerai savoir avec quel logiciel peut-on faire des .GIF comme ceci :
http://66.media.tumblr.com/tumblr_m9qcc5IYmI1rcartso1_500.gif

Je voudrai en créer de même taille (assez grand), de bonne qualité à partir d'une vidéo.

Si possible un logiciel gratuit..

Merci..

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 janv. 2013 à 16:44
Bonjour,

Tous les logiciels de montage de GIF, ce n'est pas le logiciel qui fait la qualité de l'image puisque de tte façon le GIF est un très mauvais format ne gérant que 256 couleurs, mais la qualité des images que tu vas mettre dedans. Si tu prends une vidéo mal faite, mal compressée et de mauvaise qualité sur Youtube tu n'auras qu'un mauvais GIF, si tu prends une bonne vidéo de bonne qualité bien enregistrée et bien compressée tu auras un gif propre. Le logiciel ne rattrapera pas les défauts et ne les accentuera pas non plus et ce quel que soit le logiciel gratuit ou payant. Ce que je te dis pour les vidéos est aussi valable pour les images, c'est le format gif qui n'est pas bon, sur les gifs faits à partir d'images on peut bricoler un peu pour cacher la misère mais sur les gif vidéo on ne peut pas, même histoire que pour es photos floues ou de mauvaise qualité...
En fait avec celui-là et celui-ci tu as largement de quoi faire de bons gifs animés.
J'allais oublier ce logiciel qui est très bien et son tuto GIF...

Luke.

2
Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
14 mai 2014 à 12:25
Salut,

J'ai l'impression qu'en faisant des captures d'écran de la vidéo, que l'on enregistre en .gif puis que l'on assemble avec unfreez on obtiendrait une qualité largement meilleur que celle qu'offre format factory en conversion direct de la vidéo en gif (240p).
0