Comment faire tourner une image sur elle même?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Bonjour, je voudrais mettre une image qui tourne sur elle même comme ici sur ce blog que je vous montre en exemple: http://loetiga.kazeo.com/
Est ce que c'est compliqué? quel logiciel utiliser si possible gratuitement? Connaissez vous des tutoriels? Je vous remercie à l'avance.

A voir également:

5 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
4
Merci pour ta réponse claire précise et rapide! Je suis pas certaine de pouvoir réussir a réaliser cet exploit hihihihi Dommage qu'il n'existe pas un logiciel permettant de faire tourner les images sur elles-même!! Bien à vous
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 351
Bonsoir,

Dommage qu'il n'existe pas un logiciel permettant de faire tourner les images sur elles-même

Pas besoin, c'est juste une illusion d'optique en GIF animé et tu fais ça avec n'importe quel logiciel gratuit à commencer pas PhotoFiltre (même l'ancien sans calques) et UnFREEz. Tu fais un tas d'images et tu rétrécis chacune d'elle en largeur sur son calque jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une ligne puis ensuite au montage tu inverses l'ordre des images en faisant attention de ne pas doubler la première image ni la dernière....

Luke.

Bonsoir Transat,
Un bon dimanche?
Amitiés. ;-)

Luke.

Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 722
Bonsoir Luke
Un dimanche au chaud dans la maison et de la neige au dehors
Amitiés à vous
Salut tous

en raisonnant webmastering pur, un gif de 6,5 mo sur un site c'est suicidaire et pénible pour le bas débit....

en fait elle ne tourne pas mais fonctionne comme luke te l'a dit par illusion d'optique et rétrécissement et ce n'est pas forcément réaliste

ca serait faisable de façon plus réaliste avec certains logs de diaporamas qui ont ce genre de transitions, couper la vidéo et la transformer en gif mais très lourd à faire

aussi lourd à faire avec photoshop version cs4 mini puis 3D, convertir le calque en carte postale 3 D
faire pivoter légèrement chaque nouveau calque, dupliquer refaire pivoter et enfin passer par la fenêtre animation, mais pas très accessible à un débutant et bonjour le nombre de calques.....

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
tr!ès très vite fait avec la 3d photoshop, il faudrait des dizaines de calques pour faire tout le tour et paramétrer chaque rotation au degré près et pas au pifomètre comme moi ;o)

https://www.casimages.com/i/130224104506707297.gif.html
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 351
Bonsoir Baluze,

Ne profite pas de ce message pour me piquer des infos s'il te plait.... :D :D :D

Bonne nuit et bonne journée. ;-)

Luke.
Utilisateur anonyme
salut luke nan sérieusemnt je vois comment faire
mais il me faudrait une journée entière
et j'ai peur que la rémunération proposée ne sera pas à la hauteur de mon stakhanovisme ;)
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 351
Comment Ca Marche sur le tien: http://img191.imageshack.us/img191/3496/20130224233625.png ... ;-)

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 722
Bonsoir
C'est un gif animé crée avec la même image
On crée plusieurs images de l'original en gardant la même hauteur mais en modifiant la longueur
On enregistre chaque nouvelle image en gif
Et ensuite on utilise photofiltre et unfreez ou alors gimp
C'est assez long à faire

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité