Garantie disque dur

Fermé
Shibary Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 janv. 2013 à 15:40
Shibary Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 6 janv. 2013 à 17:19
Bonjour à tous,

Je me pose une question à propos de mon disque dur tout neuf (je l'ai depuis mi-septembre environ) qui a grillé il y a quelques jours.

En effet, je possède depuis un peu plus de 3 ans un PC portable HP avec la garantie 3 ans + intervention sur place J+1. Vers début septembre dernier, mon disque dur m'a lâché, j'ai donc profité de ma garantie quelques jours avant qu'elle ne soit plus valable.

Le technicien HP est donc venu, m'a remplacé mon ancien disque dur par un neuf (il l'a déballé sous mes yeux) et à partir de là tout fonctionnait à nouveau à merveille.

Seulement, il y a quelques jours, le disque dur m'a à nouveau lâché. Je n'arrive plus du tout à y accéder, même en le branchant sur un autre PC.

Ma question est donc, est-il possible de me faire remplacer ce disque dur par la garantie constructeur (vu que ma garantie 3 ans est terminée) ? Sachant que je n'ai aucun document qui stipule que ce disque dur date de septembre dernier (le technicien me l'a remplacé en 5mn et j'ai juste eu à signer une sorte d'avis de passage que je n'ai malheureusement pas gardé) et qu'il est donc encore relativement neuf.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions le cas échéant.

Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Shibary Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
6 janv. 2013 à 17:19
Bonjour à tous,

Je me permets de reposter afin d'éviter d'acheter un disque dur neuf s'il est possible de me faire rembourser celui qui est tombé en panne compte tenu de la situation citée dans le post précédent.

En vous remerciant d'avance.

Shibary
0