Mise a jour carte graphiquequi change de nom

Fermé
blonde63 - 3 janv. 2013 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 20:20
Bonjour,

voila lorsque je met ma carte graphique a jour ATI radeon Xpress 1000, elle devient ensuite ATI radeon Xpress 200 et mon écran s'éteint se rallume etc... pouvez vous m'expliquer ce qui se passe. merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.


Elle ne change pas de nom, elle reste nommée ATI.
0
oui mais pourquoi passe t'elle de xpress 1100 a xpress 200 et en plus fonctionne encore plus mal !!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 16:16
Salut,
et pourquoi veux-tu installer cette mise à jour ?
Des problèmes avec ton affichage ?

Selon quelle procédure, cette mise à jour ? Sur le site ATI ?

Carte 1100 ou 1000 ? Tu mentionne les deux.
0
en réponse a vil coyote dont j'ai reçu la réponse sur mon mail et que je ne vois pas apparaitre sur la discussion c'est bien 1100 et c'est après de nombreux probleme d'affichage d'image coincé, c'est la réponse donné par windows mettre à jour carte graphique. après ça donc c'est passé a xpress 200 et mon ecran devient régulièrement noir et quelque fois blanc. donc tout a l'heure j'ai décidé de remettre ancienne version pilote depuis plus d'écran noir. je vais vois pour les autres probleme si ils réapparaissent. mais je pensais (betement ) qu'une mise a jour ne pouvais qu'améliorer les choses.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 16:47
mais je pensais (betement )
Ben nan, c'est pas idiot, vu qu'une mise à jour est justement sensée rectifier les bugs.. ;)
Je dis bien "sensée", le remède se révélant parfois pire que le mal.. :/
Tu peux tenter une désinstallation propre* du pilote, et sa réinstallation.

*Suppression du pilote, nettoyage de la base de registre, ré-installation.
Ccleaner le fait bien.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F
0
J'ai ccleaner sur mon pc , je vais essayé ce que tu me conseille, mais pour la réinstallation me conseille tu de prendre celle qui me sera proposé sur internet ou celle ancienne de mon ordi.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 17:37
C'est anormal qu'une mise à jour plante. Mais ça arrive, il n'y a qu'à voir ici les demandes d'aide consécutives à une mise à jour Microsoft.. ;-/

Pour info, il y en a ici bien plus compétents que moi, mais j'arrive tout de même à me dépatouiller, en général.. ;)

Je tenterais avec la dernière version du pilote, après avoir soigneusement nettoyé la base de registres de toutes traces des anciens pilotes : ces clès obsolétes peuvent rendre les nouvelles installations instables.

J'ai trouvé ce pilote, pour un vista 64bits. ATI Xpress 1100
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27869
en scrollant vers le bas, tu as l'icône de téléchargement.
Il date de 2 ans.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 17:42
Tant qu'à faire ça bien, défragmente, aussi.. Ça peut pas faire de mal, et un sytème trop fragementé peut aussi devenir instable.. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta réponse, par contre mon nouveau probleme c'est que moi c un vista 32 bits, mais je vais continuer de chercher, merci encore.
0
d'accord je defrag aussi merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2013 à 01:19
Bonsoir,
C'est quelle marque le PC exactement?
0
c'est un packard bell avec vista 32 bits (en tout cas j'aurais eu un tas de problème avec
....j'ai désinstallé réinstallé c'été pire ça s'éteigné continuellement j'ai donc restauré celui initiale
et ça merdouille toujours?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,
Vous avez changé la carte graphique sur ce PC?
0
non, lorsque je l'ai emmené réparer quelque fois, on m'a dit que c 'eté pas possible que tout été lié avec la carte mère donc rien n'a jamais été changé
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 janv. 2013 à 07:16
Bonjour,
Si la carte graphique est intégrée à la carte mère, c'est via la carte mère elle meme qu'il faut mettre à jour, afin normalement.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 15:33
Bonjour,
Vas dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ta carte graphique, onglet Détails, dans le menu déroulant, N° d'identification, clic droit sur la première ligne, Copier et tu viens la coller dans un message ci-dessous.
Ça ressemble à ça: PCI\VEN_1002&DEV_9553&SUBSYS_02611025&REV_00
0
PCI\VEN_1002&DEV_5A61&SUBSYS_E02D1631&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_5A61&SUBSYS_E02D1631
PCI\VEN_1002&DEV_5A61&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_5A61&CC_0300
voila tout ce qu'il y a
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 16:52
RE
Petit problème, si je fais la recherche avec les n° d'identification, je tombe bien sur une carte graphique: ati radeon xpress 200 series, pas une 1100
D'où tiens tu ce renseignement?
Quel est le modèle de ton PC?
0
c'est un packard bell et pour le 1100 c'est ce qui été marqué au début dans gestionnaire de periphérique quand je l'ai acheté.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 17:24
RE
Oui, packard Bell, mais le modèle?
Exemple Packard Bell EasyNote TV44 HR 020 FR
0
excuse moi mais je trouve ça ou ???
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 21:20
@Ama :
Salut,
Effectivement, c'est un site fiable.
Après, s'il détecte plusieurs pilotes soit-disant compatibles, il faut choisir le bon.

En vidéo et son, prendre les WHQL.

En Wifi ou Bluetooth ou bidules dans le genre, on peut toujours télécharger et installer les drivers proposés (plusieurs choix).
Si c'est bien fait (???) , le driver (qu'on essaie d'installer) ne paramètre pas le composant. Il faut en essayer un autre.

Enfin (Nobody's perfect), il se peut que le contrôle ActiveX ne détecte pas correctement des composants "exotiques".
0
Re,
pour le pilote graphique, tu dis qu'il est à jour, mais tu as quand même des problèmes d'affichage ?
Qui ne sont pas les mêmes qu'avant ?
.
Je suis étonné que tu ais trois pilotes sous Everest.
Qu'en ait-il maintenant , quel(s) pilote(s) as-tu d'installé ?
A confirmer, mais je pense qu'il ne devrait n'y en avoir qu'un. Sinon,risque de conflit, je pense.

J'ai trouvé ça. En bas à droite de la page, "Download".

Je ne connais pas Vista, mais sous 7, pour désinstaller, par clic-droit>Propriétés>Pilote, tu accèdes à un onglet de désinstallation.
Désinstalles tout, nettoie la base de registre, et installe celui que tu as téléchargé.

Pour le plug-in, on verra plus tard.
Courage et bonne année quand même... ;)

Edith : autant pour moi pour le 64bits:]
0
blonde63. Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
12 janv. 2013 à 14:38
bonjour, j'avoue avoir été dans le bios mais c 'est du chinois j'ai pas pu désactivé quoi que se soit car je ne sais meme pas qu'est ce qui correspond a le carte graphique, je comprend que pour m'aider ça doit être un peu galère face a quelqu'un qui connais rien.

je remet le lien que j'ai mis plus bas pour ZHPdiag :

http://cjoint.com/?CAmoxZ2CCet
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:41
Salut,
Désolé si je peux paraitre prétentieux mais... :

Personne n'a remarqué que le pilote ne correspondait pas à son matos, dès son premier post (à part Edawards) ???

Vas là :

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Tu cliques (à droite) sur "Automatically Auto Detect" et tu suis la procédure.

Si ça ne marche pas, sélectionnes dans la liste ta carte, etc...

PS : oublies les conneries comme Ccleaner, les defrags (à ne surtout pas faire quand ça merdouille, etc...)
-1
rien a faire j'ai suivi tes instructions et a un moment ça me dit qu'il ne peut pas charger un fichier, j'en ai ras le bol . je continuerais a me servir de ce pc avec des temps de pose ca doit etre bon pour les yeux, ca défatigue surement. merci a tous d'avoir essayé de m'aider.
bonne année
0
A l'époque, quand j'étais sur ce site, je me souviens que lorsqu'une personne avait un problème de pilote, on l'envoyait sans hésité ici www.touslesdrivers.com installe le plug in et recherche ton pilote
0
blonde63. Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:29
mon pilote à l'aire d'etre a jour maintenant mais les ennuis sont pas fini maintenant ca s'éteind encore plus souvent et le message , parle que ça vient de atikmdag qui a arreté de foncionner., je pense que je vais finir par y mettre un coup de masse!!!
0
blonde63. Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:31
j'ai aussi lorsque je suis sur internet le plug ing se sont arreté , y a plus rien qui fonctionne comme il faut. merci de m'aider encore.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 20:41
RE
On va essayé de voir si il y a une infection qui met le bazar dans ton PC.
Fais ceci:
Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
*Fermes toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation qui te mettra 3 nouveaux icônes.
*Clic droit sur ZHPDiag, Exécuter en tant qu'administrateur.
*Clic sur l'icône Loupe pour lancer l'analyse, si tu as un message pour "SIGCHECK", clic OK pour accepter.
*Laisses l'outil travailler sans toucher au PC.
*A la fin de l'analyse,clic sur l'appareil photo et enregistres le rapport sur ton Bureau. Tu peux refermer ZHPDiag.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, rends toi sur ce site: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir pour retrouver ton rapport, clic sur Ouvrir, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaîtra, clic droit dessus, Copier, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, clic droit, Coller et tu valides.
0