A voir également:
- Problème clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Formater clé usb mac - Guide
1 réponse
La clé est détectée mais dite : "! Identificateur du matériel manquant : Windows ne peut pas identifier le périphérique connecté à: USB MASS STORAGE DEVICE Pour obtenir de l'assistance: contactez le fabricant du matériel"
c'est le seul message que j'ai, puis la clé ne s'affiche nulle part... Enfin sauf dans le gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs de bus USB, j'ai un autre USB MASS STORAGE DEVICE qui s'ajoute.
Et voilà état de périphérique :
Ce périphérique fonctionne correctement. Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel.
SOLUTION SUR HARDWARE
- cliquer sur "démarrer" puis ""ordinateur" puis "panneau de configuration" puis "systeme" puis "gestionnaire de périphérique"
- cliquer sur le "+" qui est à coté de "contrôleur de bus USB"
- il y a un "USB MASS STORAGE DEVICE" qui comporte le message "Ce périphérique fonctionne correctement. Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel" en cliquant droit puis sur "propriétés"
- recliquer droit et cliquer "mettre à jour le pilote logiciel"
- cliquer "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
- cliquer sur "me laisser choisir..."
- choisir le pilote "périphérique de stockage de masse USB"
- cliquer sur suivant.
- éventuellement redémarrer
dnlilas
c'est le seul message que j'ai, puis la clé ne s'affiche nulle part... Enfin sauf dans le gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs de bus USB, j'ai un autre USB MASS STORAGE DEVICE qui s'ajoute.
Et voilà état de périphérique :
Ce périphérique fonctionne correctement. Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel.
SOLUTION SUR HARDWARE
- cliquer sur "démarrer" puis ""ordinateur" puis "panneau de configuration" puis "systeme" puis "gestionnaire de périphérique"
- cliquer sur le "+" qui est à coté de "contrôleur de bus USB"
- il y a un "USB MASS STORAGE DEVICE" qui comporte le message "Ce périphérique fonctionne correctement. Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel" en cliquant droit puis sur "propriétés"
- recliquer droit et cliquer "mettre à jour le pilote logiciel"
- cliquer "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
- cliquer sur "me laisser choisir..."
- choisir le pilote "périphérique de stockage de masse USB"
- cliquer sur suivant.
- éventuellement redémarrer
dnlilas