Problème clé USB

Fermé
PETERLESPLOMBS - 3 janv. 2013 à 09:17
 PETERLESPLOMBS - 9 janv. 2013 à 21:03
Bonjour,

Quand je mets ma clé USB « Corsair flash voyager » «USB 2.0 Flash Memory drive », l'ordinateur détecte le matériel puisque j'entends le bruit, mais une fenêtre s'ouvre en bat à droite.
Il y a effectivement un point d'exclamation dans un triangle jaune, et il est écrit : « Identificateur de matériel manquant.
Windows ne peut pas identifier le périphérique connecté à : USB Mass Storage Device.
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel. »
J'ai essayé une autre clé sur mon PC, et je n'ai pas de soucis.
J'ai branché ma clé Corsair sur mon lecteur DVD, et elle fonctionne.
Le problème, c'est que mon PC ne reconnaît plus cette clé ; et je ne sais pas quoi faire !
A voir également:

1 réponse

PETERLESPLOMBS
9 janv. 2013 à 21:03
La clé est détectée mais dite : "! Identificateur du matériel manquant : Windows ne peut pas identifier le périphérique connecté à: USB MASS STORAGE DEVICE Pour obtenir de l'assistance: contactez le fabricant du matériel"

c'est le seul message que j'ai, puis la clé ne s'affiche nulle part... Enfin sauf dans le gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs de bus USB, j'ai un autre USB MASS STORAGE DEVICE qui s'ajoute.

Et voilà état de périphérique :

Ce périphérique fonctionne correctement. Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.

Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel.

SOLUTION SUR HARDWARE

- cliquer sur "démarrer" puis ""ordinateur" puis "panneau de configuration" puis "systeme" puis "gestionnaire de périphérique"
- cliquer sur le "+" qui est à coté de "contrôleur de bus USB"
- il y a un "USB MASS STORAGE DEVICE" qui comporte le message "Ce périphérique fonctionne correctement. Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel" en cliquant droit puis sur "propriétés"
- recliquer droit et cliquer "mettre à jour le pilote logiciel"
- cliquer "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
- cliquer sur "me laisser choisir..."
- choisir le pilote "périphérique de stockage de masse USB"
- cliquer sur suivant.
- éventuellement redémarrer
dnlilas
0