Vba pb comparaison chaines de caracteres
printfx000
-
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec l'instruction Like dans une de mes macros.
Celle-ci va chercher une donnée, soit Cells(i,1), contenue dans ma feuille feuil1 et la met dans la variable Nom, soit Nom=Cells(i,1).
Ensuite, elle va comparer Nom à toutes les colonnes A de la feuille feuil2 avec l'instruction suivante:
If Nom Like Cells(j,1) Then
...
End If
Le probleme, c'est que même si Nom et Cells(j,1) sont strictement identiques, je ne rentre jamais dans l'instruction If.
Est ce dû à Like ou à autre chose ?
Merci.
j'ai un problème avec l'instruction Like dans une de mes macros.
Celle-ci va chercher une donnée, soit Cells(i,1), contenue dans ma feuille feuil1 et la met dans la variable Nom, soit Nom=Cells(i,1).
Ensuite, elle va comparer Nom à toutes les colonnes A de la feuille feuil2 avec l'instruction suivante:
If Nom Like Cells(j,1) Then
...
End If
Le probleme, c'est que même si Nom et Cells(j,1) sont strictement identiques, je ne rentre jamais dans l'instruction If.
Est ce dû à Like ou à autre chose ?
Merci.
A voir également:
- Vba pb comparaison chaines de caracteres
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
2 réponses
Bonjour,
d'après ce tutoriel, c'est Cels(i, 1) Like Nom qu'il faudrait faire.
Mais si tu cherches à ce que le contenu de la cellule soit identique au contenu de ta variable il faudrait faire If Cells(i,1) = Nom.
Cordialement.
d'après ce tutoriel, c'est Cels(i, 1) Like Nom qu'il faudrait faire.
Mais si tu cherches à ce que le contenu de la cellule soit identique au contenu de ta variable il faudrait faire If Cells(i,1) = Nom.
Cordialement.