Plus de place sur mon disque C

zarzare Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment rajouter de la place sur la partie C de mon disque à partir de D?
Merci

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Vous pouvez faire cela avec le "Gestionnaire des disques" intégré à WINDOWS :
- Redimensionnez (réduire) la taille de la partition D: ;
- Récupérer l'espace libéré en redimensionnant la partition C:.

Attention, la manipulation des partition est une opération à hauts risques.
Faites une image de la partition C: qui doit supporter le "Système" et les "programmes installés".
Faites une sauvegarde de la partition D: qui, théoriquement contient vos données personnelles.

Si vos données ne sont pas sur la partition D:.
Vous pouvez libérer de la place sur la partition C: en déplaçant vos données personnelles sur la partition D:.
0
zarzare Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide
J'ai Vista. Si je ne veux pas prendre de risque, comment déplacer des programmes installés sur C vers D pour gagner de la place?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Si vous les déplacez, ils ne fonctionneront plus.
Ils sont bien là où ils sont.

Si vos données sont sur C:, déplacez les vers D:.
Sinon, redimensionnez vos partitions.

Quelle est la taille de votre partition C: ?
0
zarzare Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Allons-y pour déplacer des données de C vers D. Étant assez novice, il faudrait que je commence par créer une "image". Comment ? J'ai un disque dur externe.
Autre problème: dois-je travailler sous administrateur?
J'ai besoin d'être plus guidé
0

"Allons-y pour déplacer des données de C vers D."
OK.

"Autre problème: dois-je travailler sous administrateur ?"
Oui.

Bien que cette opération ne touche pas le "Système", il est tout de même intéressant de créer un point de restauration :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#top
On est jamais trop prudent.

Vérifiez que la partition D: a une taille suffisante pour "accueillir" vos données.

Sauvegarder les données.
Sélectionnez vos données, et faites un copier/coller vers votre disque externe.
Vérifiez que la copie s'est déroulée correctement.

Déplacer "Mes documents" de C: vers D:.
Voyez ce tutoriel :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Il est fait pour "Windows 7", mais devrait convenir pour "Vista".
Surtout, répondez "oui" à la question "Voulez-vous déplacer tous les fichiers de l'ancien emplacement vers le nouveau".
0