Beaucoup de services Windows échouent

Résolu/Fermé
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 00:44
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 00:36
Bonjour à tous.
Suite à un nettoyage "plutôt aggressif" de ma part , beaucoup de mes services Windows : "Audio Windows, Restauration Système, Connexion réseaux..." pour ne citer qu'eux, échouent.

Au passage, je signale que tout est à jour et aucun problème matériel.

Les effets les plus évidents :
- Plus de sons Windows ainsi que dans les vidéos/musique alors que le logiciel Gestionnaire Audio Realtek fonctionne en mode "test".
- Plus d'icones dans les connexions réseau.
...

1) J'ai procéde à un "sfc /scannow" qui a dû restaurer des fichiers puisqu'il m'a demandé le CD d'XP. Mais bizarrement, ne me crée pas de fichier CBS.LOG...
2) Je sais que cela ne vient pas d'un virus/rootkit/malware, etc...
3) J'ai procédé à une dé/réinstallation des composants DCOM/DCOM+ (erreurs des composants...) et aussi du MSDTC qui ne communiquait pas avec eux.
4) Je me suis attribué tous les droits (controle total) (je sais, c'est pas bien) dans la Base de registres sur les services.
5) J'ai vérifié plein d'autres manips (de chez Microsoft) qui ne s'appliquent qu'à des problèmes services individuels mais ne servent à rien dans mon cas.

En définitive, l'erreur se résume après toutes les manipulations, d'après l'observateur d'évènements : Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service.
Et ce, sur tous les services qui ne s'éxecutent pas.

Donc 2 pistes (pour moi, dites-moi ce que vous en pensez...) :
- J'ai perdu les droits sur l'exécution D'UN SERVICE principal (lequel?).
Au fait, avant qu'on me pose la question, le RPC (appel de procédure distante) fonctionne mais est configuré en connexion sur le compte "service réseau" (Network Service). Voir si c'est à changer...???
- Ce service "principal" serait à réinstaller???

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

déjà as la base on comprends rien ensuite avant d'attendre un avis tu fais n'importe quoi et enfin sans explication tu détricotes mailles par mailles une soluce , et c'est quoi la question sans tous tes artifices ?
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
3 janv. 2013 à 01:46
Salut,
3) Ta réponse n'est pas productive.
Je ne trouve pas sympa de porter ce jugement sur la réponse de qq'un qui cherche à t'aider.
Comme Noname, j'ai de la peine à comprendre la question posée.
Suite à un nettoyage "plutôt aggressif" de ma part , beaucoup de mes services Windows : "Audio Windows, Restauration Système, Connexion réseaux..." pour ne citer qu'eux, échouent.
Au passage, je signale que tout est à jour et aucun problème matériel.

C'est quoi le nettoyage agressif ? De la suppression de fichiers ? De la restauration ? De la mise à jour de la BdR ? Du cleaning mal contrôlé ?
Tu dis que la réponse ne doit pas être évidente, mais avec le peu d'info que tu donnes, je la vois mal...
1
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 01:15
1) D'abord, merci d'avoir lu mon post.
2) Merci de me répondre.
3) Ta réponse n'est pas productive.
4) Si je poste ici, c'est bien que j'en ai marre de chercher et que la réponse ne doit pas être évidente.
5) J'explique ce que j'ai pu faire (et corriger personnellement) avant qu'on me pose les questions usuelles des autres forums, qu'on me parle de virus et autres, des logs Hijackthis... (que moi-même, je maitrise très bien).

Donc, si je poste, c'est bien que ce n'est pas un problème "de base" que je résouds pratiquement tous les jours (je te rappelle, c'est mon boulôt).

Désolé que tu n'as pas compris "noname"....
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 02:17
merci aussi de t'interesser au sujet.

"Je ne trouve pas sympa de porter ce jugement sur la réponse de qq'un qui cherche à t'aider."

Si "on comprend rien" est une aide, il faut m'expliquer. Que ceux qui comprennent me répondent.

Pour ta question (c'est vrai que j'aurai pu préciser... ) :
Une suppression de services "bizarres" voir suspects ou ne faisant plus référence à rien.
Je l'admets, j'aurais dû procéder un par un pour supprimer les services mais par excès de confiance, j'ai tout fait d'un coup (mon humble faute).

J'ai tout effectué par la Base de registres.
Le reste des infos, je crois, est dans mon premier post...

Merci encore
@+
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
3 janv. 2013 à 09:40
Bonjour,

On ne peut d'un coté prétendre être un "Dieu" de l'informatique et de l'autre faire une "erreur aussi grossière" que de supprimer à l'aveuglette des services sans savoir à quoi ils correspondent ... Donc, petit conseil : si tu veux avoir des réponses plus constructives, essayes de rédiger tes messages avec plus d'humilité ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 janv. 2013 à 13:35
Bonjour "green day".

Ça, c'est bien envoyé.

Bien cordialement, et mes Meilleurs Voeux pour l'An Nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 janv. 2013 à 06:26
Bonjour.

"Suite à un nettoyage "plutôt aggressif" de ma part"
A vous lire, il n'y a pas que le nettoyage qui est agressif chez vous.

Comme vous avez "agressé" votre machine, il ne vous reste plus qu'à la prendre dans le sens du poil.
Faites une bonne réinstallation de votre "Système".
Un PRO doit savoir faire cela dans la douceur.
Ce sera certainement plus rentable que de "bricoler" pendant des heures pour rattraper le "bazar" que vous y avez mis.
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 06:51
Merci de votre réponse aussi très constructive.

Vos réponses se résument à , je cite :

"Je comprends rien". (et les fautes d'orthographe, pas grave...)
"Il faut réinstaller le système".

Ne répondez pas alors...

Je ne veux pas me vanter mais j'ai 100% de réussite dans mon boulot et aussi, bien que ça fait plusieurs années, quand j'étais modérateur d'un site comme celui-ci. Bon,maintenant, là, je l'admets, c'est ma bécane qui me joue des tours... (le cordonnier, etc...). Excès de confiance (toujours comme dit ci-dessus).

Alors, si quelqu'un comprends mon problème et a des pistes de solutions, je suis preneur.
Sinon, un modérateur supprimera mon post.

Je rappelle que tout ou presque était expliqué dans mon 1er post.

Merci encore à Tilliak qui a essayé de comprendre.

Dernier? PS : si j'ai posté ici, c'est que j'espèrais tomber sur quelqu'un de sérieux ET compétent. Si je me suis trompé, désolé de vous avoir embêtés.
0
salut ; éventuellement, (une méthode que j'ai beaucoup utilisé) :

Vous pouvez réinstaller par dessus XP, le SP3 complet.

Vous téléchargez le SP3 (Service Pack 3) pour XP.

Download: Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs - Microsoft Download Center - Download Details :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

Vous lancez l'installation depuis Windows.

OU

Download: Windows XP Service Pack 3 - Fichier d'image de CD ISO-9660 - Microsoft Download Center - Download Details :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129
C'est juste le SP3 = la mise à jour gratuite pour XP numéro 3 ...

Essayez des fois que ; à vous lire.

Merci bien.
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
4 janv. 2013 à 21:17
Merci, rapide, pour ta réponse.
C'est vrai que ça aurait pu corriger certains services, quoique...
L'update m'aurait dit que le SP3 est déjà installé. Et que j'aurais dû utiliser le "Windows Installer Cleanup" pour faire comme si il ne l'était pas et ça n'aurait pas TOUT corrigé puisque mon Windows est déjà à jour.

En tout cas, je viens (après 3 jours...) de trouver la réponse (je suis un DIEU de l'informatique (dixit une certaine personne) :) ).

Remarque : je n'étais pas le seul à avoir ce problème et, à part une infection par virus Bagle/Beagle et/ou réinstallation du système (j'ai déjà entendu ça :) )... :

Aucune solution à mon problème sur la base de connaissance de Microsoft (que pour UN unique problème concernant Un seul service et qui ne résolvait rien).

Aucune solution non plus, sur tous les forums (je me suis arrêté aux forums russes... :) )

Et pour ceux que le terme "agressif" rendent, justement "aggressifs" ou qui croient qu'ils ont la science infuse et se sentent vexés parce qu'on n'a pas demandé leur aide en premier :
- J'ai procédé à une suppression manuelle de tout ce que je savais non-nécessaire.
- J'ai utilisé des logiciels que j'ai déjà testés et comparés pour nettoyer la Base de registres (en visionnant des millers de lignes de proposition de correction).
- J'ai utilisé des anti-malwares, anti-rootkit, antivirus, etc...

Ma seule faute est que j'ai voulu tout faire en une fois, peut-être en faisant trop confiance en eux et en moi. Je répète "mon humble faute..." (si c'est pas de l'humilité...).

Je vais essayer d'éditer mon post pour mettre résolu.
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
4 janv. 2013 à 22:16
Pour ceux que ça intéresse, la solution est dans le message d'erreur :

Dans l'observateur d'évènements : Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service.
L'ID de l'évènement est 1083.

Et ce, sur beaucoup de services qui ne s'éxecutent pas.

Il faut donc implémenter (réimplémenter) tous ces services dans la Base de registres.

Comme ces services dépendent de svchost, il faut les réinscrire un par un dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost

Il faut donc ouvrir la Base de registre :
touche [Windows] + [R,] tapez regedit puis [Entrée]
Développez l'arborescence pour arriver à cette clé.

Ouvrez la liste des services :
touche [Windows] + [R], tapez services.msc puis [Entrée].

Double-clic sur un service avec l'erreur de démarrage 1083. Si le "chemin d'accès...." dépend de "svchost.exe",notez le nom du service en haut puis faire [Alt] + [Tab] (grande touche Tabulation, à gauche, les deux flèches opposées).
Cela bascule vers la Base de registre que l'on vient d'ouvrir.
Dans le panneau de droite (toujours avec la clé "SvcHost" sélectionnée) double-cliquez sur "netsvcs".
Tapez le nom du service que l'on a noté précédemment puis [Entrée].

Refaire [Alt] + [Tab] pour rebasculer vers la liste des services.

Recommencer pour chaque service dépendant de Svchost qui ont l'erreur et les réinscrire un par un.

Quand vous avez fini, faites "OK" pour valider les valeurs que vous avez rajoutées, fermez la Base de registres et redémarrez l'ordinateur (c'est nécessaire pour prendre en compte les modifications).

Voilà, si au moins ça peut éviter des réinstallations de Windows pour rien...
Et si un modo lit ce post, il pourrait peut-être le transformer, le corriger pour mieux le comprendre (puisqu'on me comprend pas, parait-il... lol) et peut-être le mettre en "Astuce" ou autre..?? quelque part sur le site car c'est un problème qui n'est traité nulle part (en tout cas, pas trouvé!).
Et si c'est le cas, pas besoin de citer mon pseudo, je reste humble... :-)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 janv. 2013 à 23:30
Bonjour,

Tu as la possibilité d'éditer tes postes, voir ici le mode d'emploi :

https://www.commentcamarche.net/infos/25875-comment-editer-son-message/

Pour mettre ton poste en résolu, et ainsi facilité la remontée de ton poste pour que les réponses puissent bénéficier à d'autres :

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 00:36
Merci mais j'avais déjà trouvé (c'est bien modifié).
Salut
0