Choix de vitesse de barette mémoire

expertom Messages postés 3 Statut Membre -  
expertom Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Afin de changer de système d'exploitation...

...J'ai fait la commande de 2 barettes mémoire 1 GO DDR2 DIMM à 667mhz lorsqu'il semble que ma carte mère supporte la DDR2 DIMM à 533Mhz d'après le logiciel téléchargé everesthome.

Dois-je annuler ma commande ? Ma carte mère peut-elle supporter des barettes mémoires à 667 mhz au lieu de 533 Mhz ?

Merci de votre aide.

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère ECS 945G-M3 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
A voir également:

2 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Normalement oui mais les barrettes ne "tourneront" qu'a 533mhz. rien de bien méchant là dedans. Perso, je fais tourner un pc ddr2100 avec de la ddr2700 et 3200 sans problèmes (de même marque bien sur)
0
expertom Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse stabilo80.
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

excuse moi mais pourquoi augmenter autant ta mémoire vive?
1024mo sont pourtant confortable non?
0
expertom Messages postés 3 Statut Membre

Même si j'ai installé Linux sur mon ordinateur pour comprendre son utilisation, je pense installer Windows vista premium ou intégral pour le confort.

Windows Vista Premium Ready a besoin pour fonctionner confortablement de 1GO de mémoire vive.
j'ai donc pensé que si j'installais 2GO de mémoire vive je pourrais anticiper une remise à niveau inéluctable de mon ordinateur.

C'est donc plus par confort et volonté d'anticiper sur l'avenir que j'ai choisi d'investir dans des barettes mémoire.
0