Probleme cadence CPU AMD A10 4600M bloqué a 900 Mhz

simcmoi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon CPU reste bloqué a 900 MHz( d'après CPU-z), je ne peux plus jouer au jeux, et le pc(portable Samsung serie 3) bug par rapport à avant. Il possède une partie graphique, et j'ai une autre carte graphique dédié 2g ATI HD 7670M. Lorsque je procède a l'indice de performance Windows, j'obtient 3.5 en CPU !!! Mon cousin a exactement le même PC et celui ci tourne a 2700 et les jeux marchent nickel... Il doit y avoir un problème quelques part. Je précise que j'ai formaté l'ordi, que j'ai un ssd avec windows 8.

Merci de votre aide !

A voir également:

8 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

tu es sur d'être en performances élevés et pas en économie d'énergie?

si oui qu'indique ton mode dans la rebrique processeur minimum et maximum (dans options avancé)
0
simcmoi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je suis bien en élevé. J'avais deja regardé la dedans et j'avais mis minimum : 95 bat et secteur, 100 max bat et secteur.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Et dans ton BIOS, tu n'as pas une option "Cool'n Quiet" activée?
0
simcmoi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non le bios samsung est limité, il n'y a pas beaucoup d'option. Je ne vois pas d'option "cool n quiet". Pour info, mon FSB est aussi bas, cad 100 MHZ. J'ai aussi remis le BIOS par defaut, aucun effet.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Aille... Ça serait bien un soucis avec un des coeurs...
0

what? il marchait bien avant, il manque peut être des drivers?
0

Pour un processeur, j'en doutes...

Ou peut-être un réglage dans le Catalyst Control Center.. JE n'ai pas encore touché aux APU donc je ne sais pas.
0

Oui, c'est peut être la partie graphique qui pose problème, je télécharge des pilotes pour la CG, je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apres installation des pilotes 12.10, c'est pareil !!!! je ne sais plus quoi faire ...
0

Et en allant sur le site www.touslesdrivers.com, trouven-t-il d'autres pilotes AMD?
0

deja fais 100 fois, aucun resoud le probleme.
0

Bon bah j'ai bien peur que ce soit matériel là.. Je ne vois pas autre chose
0

Je viens de formater et toujours le même soucis !
0

Tout remarche ! j'ai juste appuyé sur FN+F11 au boot du pc. Cela n'a absolument rien fais visuellement, mais mon pc a repris du plomb dans l'aile. Merci tout de même pour votre aide !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

reglage dans le bios
0

Non, je n'ai pas été dans le bios modifié quelque chose, c'est vraiment bizarre.
0

Bon bah content que ça soit revenu mais comme quoi hein, des fois c'est capricieux un PC lol
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

sinon regarde si dans overdrive (AMD Overdrive) il n'y a pas l'option "override CPU Settings)
0