Mon pc ne demarre plus aidez moi

Fermé
Thegame - 2 janv. 2013 à 18:46
tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 2 janv. 2013 à 18:54
Bonjour, mon ordinateur portable samsung ma lacher car en fete je voulai savoir comment demarrer plus vite et donc en suite apres j'ai regarder cettte video la http://www.youtube.com/watch?v=LANqqzdoyTs donc j'ai redemarrer mon pc et puis ensuite mon pc me dit Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte; l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement

Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
Démarrer windows normalement




et donc c que j'ai modifier un fichier mais voila j'ai fait demarrer windows normalement mais sa bug et j'ai tout fait le mode sans echec et je n'est pas de disque de CD car windows etait integrer a mon pc et la premiere option est que j'ai peur de perdre tout mes donné merci de me repondre au plus vite merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
2 janv. 2013 à 18:54
Salut Thegame,

La manipulation qui est décrite dans ce tuto est très délicate, on touche directement au registre de la machine (le coeur) et cela peut avoir des conséquences plutôt non souhaitées (comme tu peux le voir)

Plusieurs choses à faire :

- Dans un premier temps, récupérer les données en utilisant un live cd (cela me semble le plus important afin que tu sois sur de ne rien perdre ! )

- Dans un second temps, on peut essayer de réparer sans avoir à tout réinstaller.

Lorsque tu lances le mode sans echec qu'est ce qui s'affiche ? Est-ce que tu as le même message d'erreur ?

Peux-tu nous donner plus d'informations sur le pc Samsung que tu as ? Est-ce qu'il n y a pas d'indications au démarrage de l'ordinateur afin de lancer l'utilitaire de réparation ?

Si tu as cette option, il y a des chances pour que tu puisses faire une réparation de ton systeme.

Tiens nous au courant.

bonne journée

Tijer
0