Luminosité de ma GBA SP

Fermé
pikachu72 - 2 janv. 2013 à 16:16
Zeokeru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 4 janv. 2013 à 14:47
Bonjour,

Grande fan de Pokémon, je joue à toutes les consoles nintendo en allant de la Game Boy Color à la 3DS XL. Actuellement, je joue à Pokémon Emeraude (enfin je rejoue) et il se trouve qu'en allumant dans le noir ma Game Boy Advance SP, je ne voyait absolument rien s'afficher sur l'écran. Au départ, j'ai cru que l'écran était mort et qu'il n'afficherais plus d'images. Cependant j'ai eu la superbe idée d'allumer la lumière.. Et la je vis les images du jeu.. Cela voulais donc dire que la luminosité ne fonctionnait plus.
Me renseignant sur divers Forum, j'ai vu qu'il fallait me munir d'un sublime tourne vis Nintendo. Je l'ai donc acheté. J'ai ensuite été voir mon informaticien, qui lui m'a dit : si ce n'est pas les soudures de brisées, démonte l'écran, il doit peut être y avoir des led ou des diodes qui sert d'éclairage plus intense pour jouer la nuit. Ca a peut être grillé ou alors un fil est peut être débranché.
Etant donné que ça ne m'a pas l'air d'un faux contact, ni d'une soudure de cassée (sachant que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine), j'ai donc démonté l'écran.
Et là : PROBLEME ! Je l'ai démonté (seulement les 5 vis cachées derrière les caches), et la je ne peux pas voir si il y a des diodes ou des led puisque l'ouverture de l'écran est limitée.. et si je tire sur le bloc situé à l'intérieur, je risque de casser un espèce de film orange qui sois disant s'appelle : la carte graphique.
Aurais-je oubliée des vis?
Y-aurait-il une solution de votre part?

Je ne suis pas parvenue à trouver un post déjà existant à ce sujet, si celui ci existe, veuillez m'en faire part et veuillez m'en excuser.

Je reste en attente de vos réponses qui j'espère m'aideront,

Merci d'avance,

Cordialement,
Marion.

A voir également:

1 réponse

Zeokeru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
3 janv. 2013 à 16:01
Eh bien je possède deux Game Boy Advance d'occas' et elles ne possèdent pas de rétroéclairage non plus !
Je pensais que c'était normal, mais apparemment non.
Tu sais, ce n'est pas si grave en soi :
joue simplement à la lumière, c'est ce que je fais depuis toujours !
On voit très bien et c'est mieux pour les yeux ! :)
Ne casse pas ta console pour rien.
Sinon, je te conseille de ne pas toucher à la carte graphique, sauf si elle peut être extraite facilement.
Pourquoi tu ne joue pas à Pokémon Emeraude sur ta DS ?
0
Ouais, mais moi à la lumière je dois forcer sur mes yeux.. c'est insupportable :(
Et pour ce qui est de Emeraude, j'ai la 3DS XL .. ma ds lite est morte :/
Merci de ta réponse tout de même.
Je pense que j'vais la laisser à l'informaticien ! ;)
0
Zeokeru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
4 janv. 2013 à 14:47
Mmh oui ça serait plus sage :)
Tiens-moi au courant !
0