On m'a vendu un ordinateur portable déjà utilisé comme neuf.

MP33 - 2 janv. 2013 à 16:06
 reiina - 29 sept. 2014 à 17:55
Bonjour,
j'ai acheté à la Fnac un ordinateur portable supposé neuf, et j'ai trouvé sur le disque dur un tas de films et de vidéos qui ne sont pas à moi. Je suppose donc que l'ordinateur avait déjà été utilisé. Je suis censée pouvoir me plaindre au service après vente, mais comment le prouver?

4 réponses

bonjour,Avec la date d'installation des fichiers

hoooo...j'ai six énorme seins poilus qui me poussent dans le dos
0
Et où puis-je le trouver? Je ne le vois pas dans les propriétés. De puis, la date de modification date d'avant mon achat mais elle ne signifie pas nécessairement que le dossier a été copié le même jour, non?
0
marinette0805 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
2 janv. 2013 à 16:08
pour le prouver, tu laisses tout les fichiers à l'intérieur et tu montres que ce n'est pas à toi et de toute facon l'ordinateur doit avoir un nom d'utilisateur qui n'est pas le tien
0
Le souci, c'est qu'ils étaient sur le dossier DATA. Je n'avais même jamais pensé à vérifier s'il y avait quelque chose: il était censé être vide. Cela fait 4 mois que j'utilise cet ordinateur et il y a désormais tous mes fichiers dans d'autres dossiers.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
2 janv. 2013 à 16:09
(vérifiez qu'il ne s'agit pas d'images et films de Windows ou du constructeur)
0
Non, aucun doute là dessus. Il y en a pour 150 Go de films, dont des séries et des films récents.
0
Une solution pour prouver que l'ordinateur n'était pas neuf est d'aller sur le site du constructeur (hp) par exemple et de regarder quand la garantie a été activée. c'est assez simple, il faut juste rentrer le numéro de série de l'ordinateur, le numéro de produit. J'ai eu le même problème très récemment et c'est chose courante à la Fnac. J'ai obtenu un avoir sur l'ordi + la pack office + l'anti virus. Ils n'étaient pas contents car je n'avais plus la boite de l'ordinateur donc plus possible de le redonner à qqu'un d'autre.
Le personnel du service après-vente ne disait rien pendant que le chef de rayon s'énervait de devoir reprendre l'ordinateur. Ils semblaient être coutumier du fait.
0