Mon ordinateur s'allume pas, ecran noir
Acheveur
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Lord Cool Messages postés 217 Statut Membre -
Lord Cool Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour a vous,
Je suis assez bon en informatique alors pas mal d'amis me demande de temps en temps de leurs reparer leurs ordi ou autre appareil mais aujourd'hui je ne trouve aucun forum ni aide pour mon problème, je vous explique.
Quand j'allume l'ordinateur (windows xp), il me met un ecran noir oú c'est marquer :
Intel(r)915G/915GV/910GL PCI Accelerated SVGA BIOS
Build Number: 1235 PC 14.4 07/18/2005 09:55:21
DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED
Copyright (C) 2000-2003 Intel Corp. All Rights Reserved.
Voilà c'est ecrit exactement comme sa les même espace, retour a la lignes et majuscule.
Merci d'avance pour vos réponces !
Je suis assez bon en informatique alors pas mal d'amis me demande de temps en temps de leurs reparer leurs ordi ou autre appareil mais aujourd'hui je ne trouve aucun forum ni aide pour mon problème, je vous explique.
Quand j'allume l'ordinateur (windows xp), il me met un ecran noir oú c'est marquer :
Intel(r)915G/915GV/910GL PCI Accelerated SVGA BIOS
Build Number: 1235 PC 14.4 07/18/2005 09:55:21
DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED
Copyright (C) 2000-2003 Intel Corp. All Rights Reserved.
Voilà c'est ecrit exactement comme sa les même espace, retour a la lignes et majuscule.
Merci d'avance pour vos réponces !
A voir également:
- Mon ordinateur s'allume pas, ecran noir
- Mon ordinateur rame - Guide
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjour et bonne Année,
J'ai eu un problème semblable avec un Gygasis de 10 ans CM Chaintec, après avoir tout essayé vérif... alim, pile, carte graphique, le système d'origine avait été modifié en recevant des XP cocinelle et sweet il marchait, puis remis au grenier... il n'est pas reparti. J'ai remis le CD XP d'origine et il à chargé, j'ai écrasé les fichiers existant, et maintenent il est tout neuf....
Bonne Chance
J'ai eu un problème semblable avec un Gygasis de 10 ans CM Chaintec, après avoir tout essayé vérif... alim, pile, carte graphique, le système d'origine avait été modifié en recevant des XP cocinelle et sweet il marchait, puis remis au grenier... il n'est pas reparti. J'ai remis le CD XP d'origine et il à chargé, j'ai écrasé les fichiers existant, et maintenent il est tout neuf....
Bonne Chance
Merci, bonne année a toi aussi x)
Je dois donc réinstaller Windows XP ?
Si oui comment car des que j'appuie sur le bouton power, 3 secondes après écran noir avec les inscription.
Merci pour ta réponse ^^
Je dois donc réinstaller Windows XP ?
Si oui comment car des que j'appuie sur le bouton power, 3 secondes après écran noir avec les inscription.
Merci pour ta réponse ^^
si ton XP ne charge pas avec le CD alors... va voir en recherche sur le site de FAQ WINDOWS XP
Si j'ai quelque chose d'autre je te l'envoie
courage...
Si j'ai quelque chose d'autre je te l'envoie
courage...
A quel moment dans la procédure de démarrage cet écran s'affiche ? Avant l'affichage de "Windows XP" ? On peut encore aller dans le BIOS ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Apparemment ce problème arrivait déjà il y a quelques années.
Pour moi, ça vient d'un BIOS programmé avec les pieds :)
Au lieu des bips du BIOS pour signaler les erreurs, ils ont mis des messages qui ne renseignent en rien sur le problème.
On se sentirait même "accusé" de piratage logiciel (décompilation, et pourquoi pas reverse-engineering pendant qu'ils y sont)
Au milieu des solutions plus ou moins exotiques sur les forums anglais que j'ai visité (on essaie tout et on sait pas pourquoi ça remarche...), je pencherais pour de la RAM mal installée ou défaillante.
1ère solution : Débranche le cordon d'alim. Enlèves tes barettes et redémarre.
Coupes le jus, remets tes barettes une par une et redémarre à chaque fois.
Tu verras s'il y en a une défectueuse.
2ème solution : Débranche le cordon et réinitialise/efface le CMOS.
Ca se passe normalement sur ta carte mère à un endroit appelé Clear CMOS ou Clear RTC, etc...
Il faut bouger un jumper (cavalier) de la position par exemple broches 1-2 vers 2-3 puis remette le jumper en position initiale.
R) Si tu trouves pas, peut-être que le simple fait de retirer la pile (près du processeur), appuyer quelques secondes sur le bouton marche arrêt suffit à effacer les paramètres du CMOS...???
En tout cas si tu efface le CMOS, il faudra rentrer dans le BIOS pour remettre les paramètres et la date et l'heure).
En tout cas, ton Windows n'est pas en cause mais il peut être bancal si ta RAM foirait quand tu l'utilisais.
Apparemment ce problème arrivait déjà il y a quelques années.
Pour moi, ça vient d'un BIOS programmé avec les pieds :)
Au lieu des bips du BIOS pour signaler les erreurs, ils ont mis des messages qui ne renseignent en rien sur le problème.
On se sentirait même "accusé" de piratage logiciel (décompilation, et pourquoi pas reverse-engineering pendant qu'ils y sont)
Au milieu des solutions plus ou moins exotiques sur les forums anglais que j'ai visité (on essaie tout et on sait pas pourquoi ça remarche...), je pencherais pour de la RAM mal installée ou défaillante.
1ère solution : Débranche le cordon d'alim. Enlèves tes barettes et redémarre.
Coupes le jus, remets tes barettes une par une et redémarre à chaque fois.
Tu verras s'il y en a une défectueuse.
2ème solution : Débranche le cordon et réinitialise/efface le CMOS.
Ca se passe normalement sur ta carte mère à un endroit appelé Clear CMOS ou Clear RTC, etc...
Il faut bouger un jumper (cavalier) de la position par exemple broches 1-2 vers 2-3 puis remette le jumper en position initiale.
R) Si tu trouves pas, peut-être que le simple fait de retirer la pile (près du processeur), appuyer quelques secondes sur le bouton marche arrêt suffit à effacer les paramètres du CMOS...???
En tout cas si tu efface le CMOS, il faudra rentrer dans le BIOS pour remettre les paramètres et la date et l'heure).
En tout cas, ton Windows n'est pas en cause mais il peut être bancal si ta RAM foirait quand tu l'utilisais.