Démontage processeur

Yasho Messages postés 2 Statut Membre -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai bien démonter le processeur, le radiateur et le ventilo de ma carte mère. Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai deverrouillé les leviers, mais je ne peux aller plus loin :(
J'ai un Pentium IV une carte mère Asus P4S-X
j'ai mis la photo ici :
http://asmo.9online.fr/CM.jpg

Merci pour votre aide

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

2 solutions :

-1- En lève le ventillateur, puis soulève la pàtte qui permet d'enlever le processeur.

A noter : Cette patte (ou tige) ce trouve sous le ventirade. en la tirrant tu devrais décoller le radiateur et défaire le processeur en l'abimant un minimum.

-2- En lève le ventillateur, puis Tourne le radiateur (rotation) pour le décoller du processeur. puis soulève la petit tige pour prendre le processeur.

-3- Solution déconseillé!! tire le radiateur. Mais tu risques d'abimer le processeur! (bien sur enlever le ventillateur avant.

Autre question :

pourquoi veux-tu enlever le processeur??
3
Yasho Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci Pakistador :) mais pour le moment, c'est enlever le ventilo qui me pose un problème, j'ai deverrouillé les leviers et après.... la je câle... et j'enlève le tout car la cm est grillée, et je vais essayer de reutiliser le proc sur une autre machine
1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Re,

Alors, si je ne me trompe pour enlever le ventirad, il y a 2 solutions.

1- Tu le fais glisser sur le coté.

2- Il faut d'abord retirer le ventirad (tout le bloque de refroidissement) et regarder si il senlève en tirrant puis tirer. (molo tout de même!!)

Petite note:
Les ventillateurs de processeur sont très pratique pour le refroidissement de disque dur ;)
1