Disque dur reconnu a 130giga au lieu de 250

petitagiter -  
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre -
bonjour a tous le monde
j ai un petit souci avec mon pc
je vien de faire monter un pc en magasin et pour eviter de repayer une window je leur ai donner une copie de window xp pro
mais le probleme c est qu il ne possede pas de pack service donc il n on pas pu installer tous les driver et ils m ont prevenu que mon disque dur de 250giga etait reconnu mais seulement a 130giga
j ai reussi a telecharger le sp 2 mais il est toujours reconnu a 130 giga
j ai donc ete voir dans le bios il est reconnu a 250 mais sous window il est reconnu qu a 130
on m a dis que le SMART n etait pas activer
est ce que ca pe jouer et comment l activer ?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour petitagiter
Tout cela ne sert à rien, de toutes façons, tu ne pourras pas activer Windows...
0
petitagiter

mais mon window tourne tres bien et si tu parle de l activer sur le net j ai pas internet c un pc qui va me servir pour faire mes montage video et des jeux
0
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

bonjour,

Le smart n'a rien a voir. Va dans le panneau de configuration -> outils d'administration-> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques.
Tu auras ton disque local c: avec une partition de 130 Go (en bleu) et le reste de ton disque (en noir).
Cree la partition de ce qu'il reste et formate cette meme partition.
Normalement tous devrait etre ok.

En esperant t'avoir aidé ^^
A bientot.
0
petitagiter

merci de ton aide ca a l air d avoir marcher car la partition est devenu active
mais le prob c ke j ai rebooter et maintenant au demarage il me marque
NTLDR manque
mais j ai trouver une solution sur un forum je vais essayer

merci de ton aide
0
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

salut,

en effet pour le ntldr, il y a d'autres post ou plusieurs solutions sont expliquées.

A bientot ^^
0