Redirection Google

Arnaud03 -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour et bonne année !

Depuis quelques jours, j'ai un problème de redirection vers des sites de pubs plus ou moins douteux à partir de Google.

Après recherches, j'ai essayé divers logiciels : CCleaner, AdwCleaner, Malwarebytes (version mise à jour)... mais rien n'y fait.

Je précise que j'ai un vieil ordinateur portable (assez lent) et que je suis plutôt nul en informatique.

Je serais très reconnaissant envers toute personne pouvant m'aider à résoudre ce problème.

Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

12 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour et Bienvenue sur CCM

Bonne Année :)

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
● Coche la case Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig 
netsvcs 
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%systemroot%\Tasks\*.* /s
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
▸ ▸ OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://security-x.fr/up/
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

A +
0
Arnaud03

Merci beaucoup pour ton début d'aide kalimusic !

OTL.Txt : http://cjoint.com/?0AcnACqFu45

Extras.Txt : http://cjoint.com/?0AcnCYFSG6U
0

Bonjour,

Peux tu poster le rapport de l'outil ComboFix stp ?

A +
0
Arnaud03

Combofix : http://cjoint.com/?0AcoWwpc0JG

Je l'ai lancé hier soir, j'espère qu'il est valable ?

PS : Je pense que j'ai récupéré ce virus sur le site Chat-land.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, tu as été infecté parce que tes logiciels tel java ou adobe ne sont pas à jour.
chat-land modifie ton moteur de recherche et ta page de démarrage.

ComboFix est un outil puissant à ne pas utiliser sans connaissance, tu peux avoir des effets non désirés et tu ne saura pas régler ton problème si tu ne sais pas interpréter son rapport.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Avertissement : Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait causer des problèmes.

Ouvre le bloc-note et copie/colle les instructions en citation :

KillAll:: 

ClearJavaCache:: 

Folder:: 
c:\program files\Enigma Software Group 

File:: 
c:\windows\system32\drivers\cyexqqv.sys  
c:\windows\Tasks\Nqxgpaknsc.job 
c:\windows\system32\mswdat10F.dll 

Driver:: 
esgiguard 
sfbasci   

Sauvegarde le fichier sous le nom CFScript.txt impérativement sur ton Bureau.

!! Ferme toutes tes applications en cours et désactive les protections résidentes de ton PC (Antivirus, Antispywares, etc...) !!

● Fait un glissé/déposé du fichier sur l'icône de ComboFix.exe => img
● Patiente pendant le travail de l'outil et la création du rapport.
● Héberge le et poste le lien.

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Arnaud03

J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait : j'ai l'impression qu'il s'est passé la même chose qu'hier soir mais le fichier créé a disparu, donc je pense que c'est bon ? Ca a pris environ 45 minutes je dirais.

Voici le rapport : http://cjoint.com/?0AcqE1sgJ7f
0

Non, ce n'est pas bon, les fichiers responsables de l'infection n'ont pas été supprimés on dirait, essayons avec OTL.

Désactive temporairement Malwarebytes

Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait causer des problèmes.
Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.

Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :

:instructions
:OTL
DRV - File not found [Kernel | Boot | Stopped] -- System32\drivers\cyexqqv.sys -- (sfbasci)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\KernExplorer.sys -- (Lavasoft Kernexplorer)     
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys -- (esgiguard)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\DOCUME~1\ARNAUD~1\LOCALS~1\Temp\catchme.sys -- (catchme)
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: %7BCAFEEFAC-0016-0000-0033-ABCDEFFEDCBA%7D:6.0.33 
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: %7BCAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA%7D:6.0.35 
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: %7BCAFEEFAC-0016-0000-0037-ABCDEFFEDCBA%7D:6.0.37 
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0023-ABCDEFFEDCBA}:6.0.23     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}:6.0.24 
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0026-ABCDEFFEDCBA}:6.0.26 
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0031-ABCDEFFEDCBA}:6.0.31 
[2012/12/28 16:51:43 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0033-ABCDEFFEDCBA} 
[2012/12/28 16:51:56 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA} 
[2012/12/28 16:52:01 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0037-ABCDEFFEDCBA} 
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.     
O3 - HKU\S-1-5-21-1592203334-3852716701-1265318953-1006\..\Toolbar\ShellBrowser: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - No CLSID value found.     
O3 - HKU\S-1-5-21-1592203334-3852716701-1265318953-1006\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.     
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0001-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_01-windows-i586.cab (Reg Error: Key error.)     
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_07-windows-i586.cab (Reg Error: Key error.)     
[2 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ] 
[1 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ] 
[2012/12/31 14:37:28 | 000,000,328 | ---- | C] () -- C:\WINDOWS\tasks\Nqxgpaknsc.job 
[2012/12/31 14:37:24 | 000,135,168 | RHS- | C] () -- C:\WINDOWS\System32\mswdat10F.dll 
[2011/05/02 22:41:46 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy 
[2011/05/02 22:38:54 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Lavasoft    
:Files
ipconfig /flushdns /c
:Commands 
[emptytemp]

Ferme impérativement les applications en cours.
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles

Poste le rapport, A +
0
Arnaud03

Désolé, mais ça n'a pas marché. Ca a fait planter mon PC qui chauffait de plus en plus...

En fait, il ne s'est strictement rien passé pendant presque une heure.

En fouillant, j'ai trouvé dans C, un dossier OTL/Moved files mais il est vide (pas de dossiers cachés non plus).

Crois-tu qu'il y ait une solution ?
0

Tu avais désactivé Malwarebytes ?
0
Arnaud03

Oui, sauf si je ne sais pas le faire... Je clique sur l'icône en bas à droite. Dans l'onglet protection, je décoche les 2 premières lignes et ça me met en rouge "protection désactivée". Mais il y a d'autres lignes cochées en-dessous.
0

Non, c'est bien cela.

Télécharge The Avenger (by Swandog46)

● Dezippe le sur le Bureau,
● Ferme toutes tes applications et déconnecte toi du net
● Lance The Avenger
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur OK dans la fenêtre d'avertissement
● Copie/colle les instructions en citation dans la fenêtre sous Input Script here

Files to Delete:    
c:\windows\Tasks\Nqxgpaknsc.job 
c:\windows\system32\mswdat10F.dll  

● Clique sur le bouton "Execute"
● Valide son exécution et accepte le reboot en cliquant successivement sur "Oui"
● Après le re-démarrage, le rapport indiquant les actions réalisées par The Avenger doit s'ouvrir spontanément
( attention si le script contient "Drivers to disable", The Avenger re-démarrera 2 fois )
● Copie/colle le dans ton prochain message.

A +

0
Arnaud03

Kalimusic, j'ai essayé différemment avec OTL et j'ai eu quelque chose : j'ai cliqué sur l'icône en bas à droite et "quitter" : du coup Malwarebytes a disparu. Ensuite, le PC a redémarré, j'ai eu un rapport mais je ne sais pas où il se trouve...

Et donc je n'ai pas essayé Avenger.

Edit : je crois que c'est celui-ci :

OTL : http://cjoint.com/?0Acsr5YNwbE
0

Alors attends cherche d'abord ce rapport dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles
Il doit ressembler à ceci 01022012_180022.log
0
Arnaud03

Je crois que c'est celui que j'ai rajouté dans mon post ci-dessus pendant que tu écrivais.
0

Yes!!!!!!!!!!!!!!

Relance OTL

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le rapport et donne moi le lien.

A +
0
Arnaud03

J'ai relancé OTL en cochant "tous les utilisateurs", j'espère que ça va ? De plus je n'ai pas désactivé Malwarebytes cette fois.

OTL : http://cjoint.com/?0ActhWGjWzu
0

Désactiver Malwarebytes, c'est juste pour ne pas gêner OTL pendant la correction.

Je regarde, je te réponds plus tard....
0

ok,

== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Ouvre Firefox

Firefox > Aide > Informations de dépannage > Restaurer Firefox dans son état initial > clique sur le bouton Réinitialiser Firefox

2. Ouvre la commande Exécuter en pressant Windows + R
● Dans la boite de dialogue, tape ComboFix /Uninstall
● Valide par Ok puis suivre les invites à l'écran.
● Un message confirme que ComboFix a été désinstallé.

3. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

4. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau

== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

Bonne continuation
0
Arnaud03

Merci kalimusic. J'ai suivi toutes les instructions ci-dessus. Je n'ai pas encore essayé Google... J'ai fait les manip sur Firefox mais il n'y en a pas sur IE ? C'est pourtant lui que j'utilise le plus.

Je vais essayer pour voir si le problème est bien réglé.
0

Normalement sur IE, c'était ok
Tiens moi au courant si besoin.
0
Arnaud03

J'ai testé les recherches Google sur Internet Explorer et, apparemment, je n'ai plus de redirections ! Je n'ai pas encore testé sur Firefox. Encore un grand merci kalimusic !!
0

L'infection que nous avons supprimé effecté tous les navigateurs.
Donc si ça fonctionne avec IE, il en sera de même avec Firefox ;)

Bonne soirée
0