Windows vista => 8
Résolu/Fermé
jerome.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
2 janv. 2013 à 10:51
jerome. Messages postés 155 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 27 janv. 2013 à 01:26
jerome. Messages postés 155 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 27 janv. 2013 à 01:26
A voir également:
- Windows vista => 8
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
2 janv. 2013 à 10:58
2 janv. 2013 à 10:58
1 - Windows 8 contient un grand nombre de drivers intégrés mais pour être certain, utilise le programme fourni par microsoft afin de vérifier la compatibilité avec ton PC.
2 - En théorie tous les jeux fonctionnent sous windows 8... mais c'est de la théorie... pour le moment je n'ai pas rencontré d'incompatibilité sauf need for speed most wanted premier du nom)
3 - C'est une offre qui part du principe que tu as déjà une licence logicielle chez microsoft (windows vista ou seven) et que tu as donc déjà payé... alors tu as une réduc.
4- absolument aucune idée.
2 - En théorie tous les jeux fonctionnent sous windows 8... mais c'est de la théorie... pour le moment je n'ai pas rencontré d'incompatibilité sauf need for speed most wanted premier du nom)
3 - C'est une offre qui part du principe que tu as déjà une licence logicielle chez microsoft (windows vista ou seven) et que tu as donc déjà payé... alors tu as une réduc.
4- absolument aucune idée.
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 2/01/2013 à 11:02
Modifié par Scarface72 le 2/01/2013 à 11:02
Salut
- j'ais Windows Vista déjà installé sur mon ordi lors de l'achat ,pour Windows 8 mise a jour faut t'il que je télécharge les pilotes logiciels ? <= comme après toute installation d'un système d'exploitation, il faut aussi installer les drivers correspondant à la configuration du Pc.
- Les jeux d' xp et Vista fonctionne t'il avec 8 ? <= certains oui d'autres non.
- Je ne trouve que Windows 8 mise à jour a 59€ est-ce normale alors que Windows 7 est à 120 € ? <= ça s'appelle une promotion ou un prix de lancement... Surtout que Windows 7 à 100€ tu peux l'installer sur un Pc vierge, Windows 8 à 60€ tu dois avoir un Windows légal et activé pour bénéficier de la mise à jour.
-mon ordi ne se branche plus en hdmi, il me fait un écran bleu dont je ne trouve pas de solution . Le fait d'installé windows 8 MAJ peut t'il régler ce problème ? <= ce n'est pas Windows 8 qui va régler le problème mais plutôt l'installation du driver approprié ou mis à jour...
Et pour finir, AVANT de vouloir installer Windows 8 sur ton Pc tu ne crois pas qu'il faudrait s'assurer qu'il soit compatible et que les drivers pour Windows 8 existent bien pour ton Pc? => Mise à niveau vers Windows 8
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
- j'ais Windows Vista déjà installé sur mon ordi lors de l'achat ,pour Windows 8 mise a jour faut t'il que je télécharge les pilotes logiciels ? <= comme après toute installation d'un système d'exploitation, il faut aussi installer les drivers correspondant à la configuration du Pc.
- Les jeux d' xp et Vista fonctionne t'il avec 8 ? <= certains oui d'autres non.
- Je ne trouve que Windows 8 mise à jour a 59€ est-ce normale alors que Windows 7 est à 120 € ? <= ça s'appelle une promotion ou un prix de lancement... Surtout que Windows 7 à 100€ tu peux l'installer sur un Pc vierge, Windows 8 à 60€ tu dois avoir un Windows légal et activé pour bénéficier de la mise à jour.
-mon ordi ne se branche plus en hdmi, il me fait un écran bleu dont je ne trouve pas de solution . Le fait d'installé windows 8 MAJ peut t'il régler ce problème ? <= ce n'est pas Windows 8 qui va régler le problème mais plutôt l'installation du driver approprié ou mis à jour...
Et pour finir, AVANT de vouloir installer Windows 8 sur ton Pc tu ne crois pas qu'il faudrait s'assurer qu'il soit compatible et que les drivers pour Windows 8 existent bien pour ton Pc? => Mise à niveau vers Windows 8
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
ERICMTM
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
17
2 janv. 2013 à 11:12
2 janv. 2013 à 11:12
Bonjour Scarface72,
Comme tu me l'avais suggéré j'ai quitté XP avec ma nouvelle config.
Je suis donc sous Windows 8 et toute l'installation y compris celle des drivers s'est faite toute seule. J'ai juste installé le CD de ma carte graphique pour avoir toute les fonctions du logiciel ATI .
Encore merci pour ton coup de main.
Cordialement.
Comme tu me l'avais suggéré j'ai quitté XP avec ma nouvelle config.
Je suis donc sous Windows 8 et toute l'installation y compris celle des drivers s'est faite toute seule. J'ai juste installé le CD de ma carte graphique pour avoir toute les fonctions du logiciel ATI .
Encore merci pour ton coup de main.
Cordialement.
jerome.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
15
2 janv. 2013 à 11:15
2 janv. 2013 à 11:15
merci pour vos réponses si rapides j'ai fait l'assistance de mise a niveau windows 8 voilà le résultat :
À examiner
Installer une application pour lire des DVD
Vous devrez peut-être installer une application pour lire des DVD dans Windows 8.
Informations
Les gadgets du volet Windows ne sont pas pris en charge dans Windows 8
Vous ne pourrez pas utiliser les gadgets du volet Windows qui sont installés sur votre PC dans Windows 8.
Informations
Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser dans Windows 8.
Informations
Votre résolution d'écran n'est pas compatible avec la fonctionnalité d'ancrage.
Si possible, passez à une résolution d'écran d'au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.
Informations
McAfee Internet Security Suite
Non compatible
NTI Backup NOW! 4.7
NewTech Infosystems
Accéder au site Web de l'application pour obtenir de l'aide
À examiner
Installer une application pour lire des DVD
Vous devrez peut-être installer une application pour lire des DVD dans Windows 8.
Informations
Les gadgets du volet Windows ne sont pas pris en charge dans Windows 8
Vous ne pourrez pas utiliser les gadgets du volet Windows qui sont installés sur votre PC dans Windows 8.
Informations
Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser dans Windows 8.
Informations
Votre résolution d'écran n'est pas compatible avec la fonctionnalité d'ancrage.
Si possible, passez à une résolution d'écran d'au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.
Informations
McAfee Internet Security Suite
Non compatible
NTI Backup NOW! 4.7
NewTech Infosystems
Accéder au site Web de l'application pour obtenir de l'aide
jerome.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
15
Modifié par jerome. le 2/01/2013 à 20:07
Modifié par jerome. le 2/01/2013 à 20:07
je ne peux pas améliorer ma config ?
ERICMTM
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
17
2 janv. 2013 à 11:00
2 janv. 2013 à 11:00
Bonjour,
Premier problème à résoudre c'est ton écran bleu.
Peux-tu brancher ton écran sur un autre port que HDMI ?
Réponse pour tes autres questions :
Windows 8 gère tout seul les pilotes de tes différents périphériques internes ou externes.
Pour ce qui est de la compatibilité des jeux cela dépend, certains s'installeront et fonctionneront sans problèmes alors que d'autres soit refuseront de s'installer soit s'installeront et ne fonctionneront pas au démarrage.
Pour ce qui est de la mise à jour de Windows 8, c'est le prix normal pratiqué. Il comprend 2 CD, un avec la version 32 Bits l'autre avec la version 64 Bits.
Bonne réception et bonne année.
Premier problème à résoudre c'est ton écran bleu.
Peux-tu brancher ton écran sur un autre port que HDMI ?
Réponse pour tes autres questions :
Windows 8 gère tout seul les pilotes de tes différents périphériques internes ou externes.
Pour ce qui est de la compatibilité des jeux cela dépend, certains s'installeront et fonctionneront sans problèmes alors que d'autres soit refuseront de s'installer soit s'installeront et ne fonctionneront pas au démarrage.
Pour ce qui est de la mise à jour de Windows 8, c'est le prix normal pratiqué. Il comprend 2 CD, un avec la version 32 Bits l'autre avec la version 64 Bits.
Bonne réception et bonne année.
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
2 janv. 2013 à 11:05
2 janv. 2013 à 11:05
presque tout seul (sur mon acer 3820tg j'ai du installer le pilote de la carte graphique dédiée moi même)
Pour les pilotes, il faut aller sur le site du fabricant et télécharger les derniers au cas ou)
Pour les pilotes, il faut aller sur le site du fabricant et télécharger les derniers au cas ou)
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
2 janv. 2013 à 11:08
2 janv. 2013 à 11:08
Oui mais je rejoinds l'avis de ERICMTM car la majorité des pilotes sont déjà présents.
lorsque j'ai installé vindows 7 => 13 pilotes à installer
et avec windows 8 => 1 pilote. les autres étaient gerés par défaut
lorsque j'ai installé vindows 7 => 13 pilotes à installer
et avec windows 8 => 1 pilote. les autres étaient gerés par défaut
jerome.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
15
2 janv. 2013 à 11:16
2 janv. 2013 à 11:16
pour mon écran bleu j'avais mis a jour la carte graphique et il me semble que c'est depuis cette mise a jour que cela ne fonctionne plus .
jerome.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
15
27 janv. 2013 à 01:26
27 janv. 2013 à 01:26
problème résolus pour l'écran bleu il y a eu un problème dans une mise a jour antérieur qui a télécharger une version non compatible avec mon ordi , j'ai télécharger la bonne sur le site d'acer . j'ai acheter window 8 tout court comme sa pas de problème de mise à jour
bonne soirée et merci
bonne soirée et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RiiFZ
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
1
Modifié par RiiFZ le 2/01/2013 à 11:00
Modifié par RiiFZ le 2/01/2013 à 11:00
Salut , reste sur vista je te le conseil vue que c'est ton system par défaut car sur windows 8 t'auras des bugs et surtout pour les jeux tu pourras pas y jouer comme avant car windows 8 prend beaucoup de memoire vive et je te conseil plutôt de passer a windows 7 et pour les drivers t'auras des problème surement reste sur vista.
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
2 janv. 2013 à 11:03
2 janv. 2013 à 11:03
FAUX! Windows 8 prends moins de ressources que vista. paf
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
2 janv. 2013 à 11:10
2 janv. 2013 à 11:10
HIHI. tout a fait... mais le plus mauvais... ça serait : windows c'est bloqué à fooooond. go acheter un mac!!!!