Mon pc s'arrete brusquement aider moi

SNAKE0000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bonjour a tous j'ai un grand problème dernièrement j'ai monté mon pc avec cette configuration
carte mère gigabyte z68xp-ud3
carte graphique gigabyte gtx 560ti oc
cpu intel i7 3770k 3.5 ghz
mémoire 8go
alimentation advance 750w
une carte raid ide
une carte raid sata
3graveurs DVD
4disques sata2
2disques ide
6ventilo led 140mn
2ventilo led 200mn
RHÉOBUS POUR BOÎTIER PC Aerocool Touch 100
Mon problème est le suivant, lorsque je lance un jeu ou l'indice de performance de Windows 7 l'ordinateur s'éteint brusquement j'ai du lister tout les composants de mon pc pour savoir si le problème vient de mon alimentation ou non merci d'avance

A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Ce problème peut venir de partout mais on va faire la chasse aux sorcières...

1 - Ouvre le gestionnaire d'overclock de la carte graphique (je crois que c'est OC Guru) et passe la fréquence à 675MHz (elle sera donc à la fréquence certifiée par le fabriquant et gagnera en stabilité)

2 - Teste

3 - Le processeur est il overclocké? (quelle est la fréquence donnée par windows?) (faire [touche Windows] + [touche pose])

Alimentation Advance en 750W ???? j'espère que ce n'est pas un "professionnel" de l'informatique qui t'a conseillé ça....
1
SNAKE0000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour t'a réponse dés que je rentre a la maison je vais tester la carte graphique
pour le cpu il n'est overclocké la fréquence affichée est 3.5ghz
j'éte limité en terme de budget alors j'ai gardé mon ancienne alimentation
0

Comme alimentation je te conseille une antec HCG 620W. C'est du super bon matos et ça coute pas cher. et pour un PC 1 CPU 1 GPU c'est largement suffisant
0
SNAKE0000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon ami pour l'info j'ai changé mon alimentation et tout fonctionnait très bien mainteneant encore merci
0

De rien =)
0