Carte graphique pour mon pc

Résolu
legrand27 -  
 legrand27 -
Bonjour,

Déjà bonne année a tous ,
Voila j'ai acheter un pc l'année dernière c'est un medion akoya Intel Core i7-2600 CPU avec une carte graphique Amd radeon HD 6450 et je joue a quelques jeux avec mais le problème c'est que je ne peut pas mettre une config graphique maximale sinon le jeux ralentit et donc j'ai exposer mon problème a un ami qui ma dit de changer la carte graphique .
En premier temps j'aimerais savoir si c'est la bonne solution puis après quoi prendre qui serait compatible et pas trop chère environ 100€.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Oui c'est la bonne solution !!!
Ta machine est totalement déséquilibré pour du gaming (comme souvent pour les "PC de marques" ) le CPU est très puissant mais la CG très faible ...

a ~100€ la HD7770 serait un bon choix .

Reste a voir si ton alimentation suffira : il me faudrait des details !?
A voir aussi la place disponible dans ton boitier ;)

Autre remarque : avec une CG a 100€ tu ne pourras pas mettre tous les jeux a fond en FULL HD non plus mais ce sera deja nettement mieux avec une vrai CG comme la HD7770 qu'une HD6450 ...

Bonne année bonne santé a tous !!!
1
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

la 7770 que la tienne =) ! Mais ton i7 2600 va se tourner les pouces, alors essaie de mettre un peu plus de budget et mets une 7850-7870 2Go qui peut faire tourner la plupart de jeux actuels en MAX (ULTRA) avec 45-60FPS. pour le moment, je n'ai vu que far cry 3 et arma 2 qui ne passent pas à cause dune absence d'optimisation.

pour économiser de l'argent, regarde sur leboncoin, tu peux trouver des 7870 2Go à 175€
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut EGP-Swyx ,

Je vois que tu précises 2GO pour la memoire video mais pour une resolution qui ne dépasse pas le FULL HD je précise qu il n'y a pas de différence des perfs (ou négligeable) entre une version 1GO et 2GO mais il y a une réel différence de prix ;)

Par contre ca commence a être vraiment intéressant pour les résolutions élevé : 2560x1600 ... ou la on constate un réel apport de performances.

https://www.techpowerup.com/review/club-3d-hd-7850-royal-queen/9.html
0

SAUF sur les jeux très récents (comme battlefield 3) qui en ULTRA en 1920*1080 consomment un poil plus de 1Go... testé par moi. et du coup on a une chute du framerate et des saccades.... de plus, les jeux consomment de plus en plus de memoire video, alors autant s'équiper correctement (far cry 3 consomme 980Mo)
0

"1920*1080 consomment un poil plus de 1Go... testé par moi. et du coup on a une chute du framerate et des saccades...." Ca ne devrait pas particulèrement posé de problême de framerate ou de saccade ;)

Mais bon si le prix et proche et que la tendances est a une augmentation de la consommation mémoire ..... alors pourquoi pas sur une HD7870 mais je pense que pour une HD7850 (pas destiné au filtrage démentiel) c'est vraiment inutile !!!
0
legrand27

Merci a vous je vais donc essayer d'acheter une 7870 :)
0

La Hd7870 est une excellente CG avec un très bon rapport perf/prix !!!

Par contre donnes-nous des précisions sur ton alimentation , car si elle a été dimensionné pour une HD6450 il est fort possible qu'elle soit insuffisante pour une HD7870 surtout si elle n'est pas de très bonne qualité ;)
0
legrand27

désolé de passer pour un noob xD mais comment avoir des précision sur mon alim?
0

en effet! il faut vérifier si ton alimentation possède bien les deux rails PCI-E nécessaires ainsi que la puissance suffusante (550W mini).

Je souligne que la 7870 2Go est plus durable que la 7870 1Go... apres le prix varie un peu. a toi de voir
0

Ne t'excuse pas si tous le monde savait tous sur tous il n'y aurait pas de site comme CCM c'est aussi le but ;)

Mais sinon tous simplement tu ouvres le boitier et tu regardes l'étiquette qui est apposé sur l'alimentation : et tu notes la puissance / référence ... et même peut-etre l'intensité sur le rail 12V ( souvent présenté de la sorte : X(A) @ 12V ...).
0

Et si l'alimentation est de marque c'est écrit en gros dessus ! XD
0