Site avec Filezilla

Fermé
4515jb - 2 janv. 2013 à 10:18
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 2 janv. 2013 à 13:38
Bonjour,

une fois qu'on a créé les pages de son site sur photoshop, comment utilise-t-on Filezilla pour en faire un site...?
Merci pour l'aide

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 10:19
Filezilla ne crée pas de site, il se contente de uploader (envoyer les fichiers) sur le site distant (internet)
0
Profil bloqué
2 janv. 2013 à 10:55
tu as besoin de le convertir en HTML/CSS puis utiliser Filezilla pour le téléverser à ton hébergement :)
0
OK donc je crée mes pages sur photoshop (quel format, au fait ?)et en les enregistrant en HTML/CSS, tous les fichiers .jpg, .css, .js, .png ... seront automatiquement générés ?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
2 janv. 2013 à 11:43
On résume :

Vous créez le design (images) avec photoshop et vous les enregistrer au format "pour le web" voir en png pour obtenir un fond transparent. Photoshop ne sert pas à concevoir des pages web.

Vous télécharger ensuite un éditeur de texte comme NVU, Notepad++ ou autre pour créer l'architecture du site (XHTML).

Le CSS (feuille de style) va vous permettre entre autre, la mise en en place de votre design et tout ce qui concerne l'aspect graphique (couleur, taille,etc...).

Une fois que vous avez tout terminé, vous envoyez le tout sur votre serveur avec un logiciel de transfert FTP comme Filezilla.
0
OK (ou à peu près ! :-)
En réalité, mon site existe déjà (bizdevconseil.fr) mais je veux changer les pages. Donc sur Filezilla, tout est fait, il n'y a plus que le changement des visuels de chaque page à faire. Mais lorsque je regarde la façon dont c'est foutu, je vois des fichiers .jpg, .css, .js qui ne me disent rien...! Je pensais qu'en refaisant les pages sur photoshop (mais à quel format ?) et en les chargeant à partir de Filezilla, ça le ferait... mais à priori pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
2 janv. 2013 à 12:44
Vue la taille de votre site et à votre place, je referais tout de A à Z plutôt qu'à chercher à placer/remplacer des éléments des pages surtout quand on voit le nombre de styles utilisés dans le code source..
0
Oui mais je suis incapable de le faire !!! Et comme je n'ai pas l'intention de vous em... toute la journée. Y a-t-il qque part un mode opératoire qui explique bien notamment la partie que je maîtrise le moins (éditeur de texte, css... là, je n'y suis plus du tout !). Parce que pour le reste, je devrais m'en sortir, non ?
0
2 janv. 2013 à 13:38
Il faut éplucher les sites liés à la création d'un site web

https://openclassrooms.com/fr/
http://creer-un-site.fr/
...
0