Ereur de creation d'un trigger
hassane03
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut Tous le monde
J'ai voulue de créer un trigger sur SQL serveur `un trigger d'avant insertion' qui vérifie que l'utilisateur a saisie dans le champ `'jour'' 3 caractères, et que le `'salaire'' et positive ainsi que le champ `'vitesse'' et positif.
J'ai essayé un code mes il me donne ce message :
Voila mon code sql
J'ai voulue de créer un trigger sur SQL serveur `un trigger d'avant insertion' qui vérifie que l'utilisateur a saisie dans le champ `'jour'' 3 caractères, et que le `'salaire'' et positive ainsi que le champ `'vitesse'' et positif.
J'ai essayé un code mes il me donne ce message :
Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure TBI_Machine, Ligne 4 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'THEN'. Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure TBI_Machine, Ligne 8 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'ELSE'. Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure TBI_Machine, Ligne 8 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'THEN'. Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure TBI_Machine, Ligne 11 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'IF'. Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure TBI_Machine, Ligne 12 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'THEN'. Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure TBI_Machine, Ligne 15 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'IF'.
Voila mon code sql
CREATE TRIGGER TBI_Machine ON Mchine INSTEAD OF INSERT AS BEGIN IF (LEN(NEW.Jour)>3) THEN SELECT 'Nbr caractaire du champs jour doit etre <3' INTO EJour; SELECT 'a','a' INTO EJour; END IF ELSE IF (NEW.Vitesse<0) THEN SELECT 'La Vitesse ne peut pas etre negative' INTO EVitesse; SELECT 'a','a' INTO EVitesse; END IF ELSE IF (NEW.Température < -273) THEN SELECT 'La Température doit etre superieur a -273' INTO ETempérature; SELECT 'a','a' INTO ETempérature; END IF END;
A voir également:
- Ereur de creation d'un trigger
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Bonjour,
En T-SQL, ça s'écrirait plus comme ceci :
-------------------
Cordialement,
Clément
En T-SQL, ça s'écrirait plus comme ceci :
CREATE TRIGGER TBI_Machine ON Mchine INSTEAD OF INSERT AS BEGIN IF (LEN(NEW.Jour)>3) BEGIN SELECT 'Nbr caractères du champs jour doit être <3' INTO EJour; SELECT 'a','a' INTO EJour; END IF (NEW.Vitesse<0) BEGIN SELECT 'La Vitesse ne peut pas être négative' INTO EVitesse; SELECT 'a','a' INTO EVitesse; END IF (NEW.Température < -273) BEGIN SELECT 'La Température doit être supérieure a -273' INTO ETempérature; SELECT 'a','a' INTO ETempérature; END END;
-------------------
Cordialement,
Clément