Désinfection PC?

Fermé
yazb Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - Modifié par yazb le 2/01/2013 à 13:48
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 4 janv. 2013 à 08:57
Bonjour,

tout d'abord meilleurs voeux à ceux qui me liront...

Ensuite, et au risque de ne pas être très original dans ce forum, je sollicite votre aide concernant le fonctionnement de mon PC. Il m'a été donné tout récemment et il rame à mains nues! Je suspectait la RAM (2*512), mais il m'a été dit sur ce forum, que mettre 2*1Go en RAM, ne servirait probablement à rien.
Je souhaiterai tenter une désinfection, au cas où cela puisse donner un dernier(?) coup de souffle à ce PC vraiment plus tout jeune.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!!

Ci-joint le lien ZHP diag:
http://cjoint.com/?CAcaIlbumFb

A voir également:

1 réponse

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
4 janv. 2013 à 08:57
Bonjour,

1) A désinstaller via > menu démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression programmes :
- Spybot - Search & Destroy
- Pando Media Booster
Lire: Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points

2) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
*Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
*Patiente le temps du nettoyage.
*Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
*Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
*Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Lance MBAM (Malwarebytes présent sur ton PC) et Fais les Mises à jour
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
0