[NEUF] appel d'un bip sur ma ligne

Résolu
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Beeep59 -
Bonjour a tous, j'aimerai savoir si d'autre "neufinternaute" qui ont une ligne telephonique, recoivent un coup de telephone de temps en temps par un charmant beeeep...........beeeep...........beeep
ce bip est regulier(environ toutes les 4 secondes) mais l'appel est aleatoire, en pleine nuit, le jour, quinze jours tranquille et sa recommence.
une amie est chez le Neuf et elle a les memes appel, leur hotline nous certifie que sa ne vient pas de chez eux mais c'est bizarre quand meme comme coincidence non!
Alors abonnés chez le Neuf, recevez vous ce gene d'appels?
A voir également:

23 réponses

Sophie

A priori, d'après ce qu ej'ai lu sur d'autres forum, ce serait des fax publicitaires (Dell etc...)... Sans réponse du fax (forcement, c'est une ligne) le rappel automatiques se met en marche (d'où les appels répétés...) Tout celà se fait en toute légalité, le seul moyen étant de récuperer le numéro d'appel et contacter les entreprises associées... Autan vous dire mission impossible... Ma solution, je coupe la sonnerie de mon téléphone dès que je me couche... Pour les appels, urgents, le portable est là !
Bon courage !
4
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Merci Sophie du filon, malheureusement, le serveur telephonique de mon secteur ne permet meme pas d'avoir l'affichage du numero, je suis cuit!!
0
Rabwin

J'ai le meme prob que vous tous, avec le neuf. Y'a des jours ou ça me saoul, tellement il y a des appel Biiip..........Biiip, je me sens obliger de décrocher a chaque fois, desfois que ce soit un appel "normal". Je trouve ça scandaleux si c'est du au fait de recevoir des fax publicitaires, pas trés economiques au niveau papier et l'étiquette pas de pub n'est pas utile collé sur un telephone.... J'ai pas non plus l'affichage des numéros.... Et ça me tape sur les nerfs..... Je me sens à la fois rassuré de voir que je ne suis pas le seul, mais surtout révolté !!! Bienvenu dans l'ere de la communication...
0
vincentimettre

bonjour a tous , j'ai le même problème provenant du numéro 0280 , en effet dés que je décroche j'entend bipp bipp, bippp espacé de 3 seconde environ c'est franchement très pénible mais que faire , je trouve aucune explication meme sur forum
2
Sophie

J'ai exactement le même problème et ça comment à devenir fatiguant... surtout en pleine nuit... J'ai parcouru plusieurs forums qui parlent du problèmes : les abonnés sont toujours à neuf mais personne ne sait de quoi ça vient... ni les abonnés et silence de neuf !
Si quelqu'un connait la réponse...
0
Elodie

bonjour! il ya deux jours ainsi qu'aujourd'hui ca m'est egalement arrivée...les 2 fois le soir vers 21h...je ne suis pas chez neuf telecom mais chez free et je ne sais pas du tt d'ou viens le probleme. Ceci est vraiment génant et j'espere finir par comprendre d'ou cela viens . Bonne soirée et tenez moi au courant svp si vous decouvrez d'ou viennent ces appel etranges. Merci
0
Rémy

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 de ces appels à l'instant.

Je pensais que c'était dû aux travaux effectuées sur ma ligne pour la migration vers ADSL2+ (dont j'ai fait la demande il y a quelques jours), mais puisque cela semble arriver à d'autres personnes, ca n'a peut-être rien à voir...

Avez-vous récemment commandé une quelconque modification sur votre ligne ?

Cordialement,
Rémy

PS : je suis chez Free
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > Rémy

Moi non plus pas de modif sur ma ligne.
ni Neuf ni Telecom ne veulent entrendre parler de ce beep, pour eux c'est mon telephone!!
d'ailleur maintenant le probleme est résolu, je n'ai meme plus de tonalité, plus de telephone!!!!
0
elodie

Pour ma part non absolument aucune modification sur ma ligne .
0
ocito54

Bonjour,
J'ai aussi ce pb chez free, c'est insupportable !

Que faire ?

Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winnie34 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir ocito,

je suis chez free aussi moi je n'ai plus ce problème depuis longtemps c'et comme a dit sophie ou sinon des gens qui appellent d'autres personnes mais les lignes des fois ce relis et aprés ca fait ça car avec télécom ça me la fait et j'ai téléphoné et ils mon répondu ça

pour moi si vous avez tous france télécom + neuf ou free ensemble enlevé france télécom car depuis que j'ai fait ça je n'ai plus ce genre problème .

sinon bon courage à tous
0
serge

Bonjour à tous.
Au risque de me tromper,il semblerai que vous soyez tous victimes de fax publicitaires.
J'en ai de 1 a 3 par jour,ou par nuit,5 heures du matin!!!
Et cela me met tres en colère.
Je me suis inscrit sur la liste "SAFRAN" ,par france telecom, c'est censé vous eviter ce genre de mesaventure..
Dans mon cas,j'envisage des poursuites contres les societes de Mailing,les jurisprudences sont sans appel.
Bonne chance à tous,ne vous laissez pas pourrir la vie,ou la nuit!
0
MARA

Bonjour à tous

moi aussi je suis chez FT+NEUF et çà commence à me taper sur les nerfs cette sonnerie.
1h00 du mat' 5h00 du mat' je ne peux plus dormir!

Je ne comprend pas pourquoi je reçois çà vu que je suis sur liste rouge. Don en principe aucun fax de pub ne devrait passer !!
Je ne pense pas que ce soit dû à france telecom mais plustôt à NEUF, la liste rouge n'éxiste pas chez eux !!

Ce que je ne comprend pas c'est que d'autres personnes qui son t également chez FT+NEUF ne reçoivent rien !!!!

C'est scandaleux !!
0
bohele

meme probleme que vous tous chez neuf et la reponse de neuf c est de changer de numero de telephone !!! BEN VOYONS

cet appel semble etre un fax j ai essayé d envoyer un fax et resultat ce numero n existe pas !!!!

le numero est le 01 77 45 33 00

peut etre qu une plainte en gendarmerie serait une solution mais la j ai un doute ils ont d autres chats a fouetter ( les voitures a 55 km h au lieu de 50 ))

bref si vous avez le meme numero qui vous derange tenez moi au courant
0
bellisa33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Bohele,

Eh bien, nous aussi sommes chez Neuf et FT et avons eu cet après midi, en notre absence, 3 appels du 01 77 45 33 00 !!!! C'est la première fois que cela se produit.

Par contre, nous avons aussi régulièrement des appels "masqués, (depuis plusieurs mois) plusieurs fois par jour, plutot aux heures des repas et heureusement pas la nuit comme chez certains.

Nous décrochons une fois sur deux car il n'y a quasi jamais personne au bout du fil et il faut dire que nous sommes souvent enquiquinés par des "soit disant" sociétés qui font du conseil en gestion en patrimoine qui elles aussi appellent en masquant leur numéro.

Alors maintenant, nous laissons sonner les numéros masqués mais ca n'est pas une solution et ca commence réellement à nous agacer!!!

Ns n'avons pas appeler le Neuf mais je me doute de leur réponse !! quant aux gendarmes, je crains comme toi, qu'ils ne se sentent pas très préoccupés par nos tracas

Attendons de savoir si d'autres encore sont comme nous ...
0
Guillaume

Même chose pour moi, qui suis chez Club internet (désormais allié à 9 tel).

Mêmes numéros : soit l'appel est masqué, soit 01 77 45 33 00, soit d'autres numéros encore.

Aujourd'hui, j'ai reçu 9 appels du bip numéro 05 61 12 38 37, série en cours. J'ai appelé, et je suis tombé sur un bruit qui semble être celui d'un fax...
0
pierre

Salut à tous...j'ai le même soucis que vous et je suis chez orange....appel en soirée vers 23H26....2H00 du matin et même 5H00 du matin....c'est décidé je vais porter plainte à la gendarmerie et si tout le monde le fait les choses bougeront et je peux vous le certifié vu que j'ai été harcelé par des émail bidons et des coups de téléphone à pas d'heure de quelqu'un de france telecom!...mais avec ce nouveau truc je vais pourrir france telecom demain car je suis inscrit sur liste rouge!.....
0
ptiflo

salut à tous!!!!!
moi aussi je recois un appel du numero 01 77 45 33 00 et je ne sais pa non plus comment faire arrêter cela
0
amdbm

Bonjoru a tous,
Je suis chez Free, et ce probleme dure chez moi depuis 2 ans ! Jour, nuit, n'importe quand. Il s'agit de fax.
J'en ai aussi plein le *** que vous !
----------------------------------------

la solution au probleme

en general si vous recevez ces appel c'est que votre numero apparait dans la base des numeros completel.

la solution ( ca marche) est de se faire radier de la liste en appelant le ECOFAX au 08 11 46 00 99 vous saisissez le numero de votre ligne... et vous validez..

---------------------------------

Pour info, ce sont bien des fax publicitaires.
Si vous arrivez a identifier l'appeleur (via google ou autre), appelez et menacez de portez plainte, il vous enleve de la liste immediatement !
0
geronimo

"la solution ( ca marche) est de se faire radier de la liste en appelant le ECOFAX au 08 11 46 00 99 vous saisissez le numero de votre ligne... et vous validez.."

super! merci pour l'info je viens de le faire nous verrons pas la suite si ça fonctionne.
0
geronimo

J'ai exactement le même problème, je suis chez Orange.

Il n'y a pas d'horaire, le matin, l'après midi, le soir, la nuit... un ou deux coups de fils, voir trois ou quatre même, et à chaques fois c'est Bip... Bip... Bip... toutes les 4-5 secondes.

J'avais pas d'explication mais honnêtement j'ai jamais contacté orange pour ça.
0
sananas

Bonjour,

Je rencontre ce problèmes depuis 4 mois et je suis en dégroupage total depuis 1 an chez Free.
J'en ai raz- la casquette, avant s'était le démarchage téléphonique, bien que je soit sur liste orange, et maintenant c'est les fax, je me demande si ce n'est pas pire! surtout quand on se fait réveiller un dimanche matin à 7h00 du mat après s'être couché tard! y'a assez des voisins pour ça!

Est le pire dans tout ça c'est que c'est même pas sur un numéro de fax que ces fax publicitaires sont envoyés!

En plus ils sont malin, sur notre téléphone ne s'affichait que les 4 premiers numéros, pas moyen de savoir quelle société cherchait à nous spamer! et sur le répondeur de free, le numéro était "inconnu"... alors on a opté pour l'option "refuser tout les appels inconnu"... résultat, on a été tranquile 1 semaine, mais rien ne change, ils ont modifier l'envoie et la régie publicitaire utilise le numéro des sociétés pour qui ils font le fax publicitaire...
On n'a le numéro des sociétés maintenant, mais les appeler une part une, c'est pas gérable! surtout s'il utilise des sociétés publicitaires diffèrentes!

De plus étant en dégroupage totale et ayant gardé mon numéro FT, je ne sais pas sur quel numéro ce fax est envoyé! et surtout comment il l'ont récupèré! en réalité j'en ai 3 du coup! le FT (03 ...), l'ancien de free qui marche toujours (08 ...) et le nouveau de free (09 ...) tous finisent par arriver sur le 09 ... alors lequel donner à ECOFAX? tous je pense...

Quelles sont les autres listings anti-fax puplicitaire? car a priori, tout le monde n'utilise pas la leur!
0
bohele > sananas

j ai trouvé ca sur un autre forum

A priori, c'est pas lié à Free. Ce n° semble appeler également Neuf, Club Internet et Orange.

Le numéro 0177453300 est attribué à l’Opérateur COMPLETEL Tour Egée 9/11, allée de l’Arche 92671 COURBEVOIE Cedex, il s'agit de la société NETMESSAGE : www.netmessage.com

ainsi que ca !!!!

Membre
Messages: 4 Re: 01 77 45 33 00 : Appel intempestif ! Vous aussi ?Bravo pour l'info. Suite à votre réponse j'ai contacté le : 0171181256. La personne m'a précisé que mon numéro de téléphone sera retiré de leur mailing par FAX. Elle a en outre indiqué avec amusement qu'un nombre incalculable de personnes ayant opté pour le dégroupage total était touché… Notez que cette société a obtenu ces numéros (les notres, sur liste rouge de surcroit) via France Telecom. Merci qui ?

voila si ca peut aider certains d entre vous
0
bohele > bohele

je viens d appeler netmessage et il retire mon numero de leur liste j ai meme menacé que le prochain appel de leur par je portait plainte ne gendarmerie et mon interlocutrice a bien compris il me semble !!!

je vous tiens au courant si cela recommence !

n hesiter pas a appeler netmessage a force il vont peut etre faire le menage dans leur base de données !
0
Cindy

Bonjour !

Je trouve enfin des personnes qui ont le même probleme que moi !!!
J'ai ce genre d'appels depuis 3 mois environ.
J'me suis installée debut avril donc j'ai un tout nouveau numero mais depuis ces 3semaines, j'ai eu environ 10 appels de ce genre dont certains qui ne font même pas sonner mon telephone (je le vois ensuite dans les appels en absence ou dans les messages reçus). Toujours ces "biiiiip .....biiiiiiiiip....biiiiiiip" et des numeros differents ! Pour le moment j'ai eu environ 8 appels provenant d'un 01 .... et 2 ce soir provenant d'un 02 ....
Le pire c'est que le 1er appel je l'ai eu à 18h28 & j'étais en train de telephoner à ma mere à ce moment là, & j'ai eu peur que ce soit quelque chose qui enregistre les conversations !!!

Que faut-il faire pour arrêter ça ?
0
Cindy

Je deviens folle, j'ai eu un appel hier matin à 6h37, et là en 30 min, j'ai eu 3 appels (un en secret d'appel, un autre commencant par 04 et le dernier par 01).
J'vais finir par aller gueuler chez France Telecom, ça devient du harcelement !!!!!
0
sananas > Cindy

Personnellement j'ai fini par m'inscrire sur ECOFAX quelque jour après en donnant mon numéro de téléphone classique (francetélécom)...
Les semaines suivantes j'ai reçu encore des fax, mais maintenant cela semble ne plus être le cas...
Je ne sais pas s'il y a un réel rapport avec cet ECOFAX... mais bizarrement quelque mois après les appels fax sont devenu quazi nuls..
Il arrive parfois d'en recevoir un, genre tout les 6 mois, mais je pencherais plus pour une erreur de frappe lors de la sasie du numéro...
0
Sonia

J'ai exactement le même problème... On m'apelle et j'entends un bip toute les 4 sec environ. Ca à commencé il y a 10 min. 6 appels en 10 min! J'en peu plus!! Je suis chez neuf, anciennement tele 2.
0
ahine

bonjour à tous,

pareil chez moi depuis environ 1h, je dirais 5 à 10 coups de fils, ou plutôt des bips ...

c'est vraiment navrant, surtout que y'a pas moyen d'empecher ça ....

que sur la ligne FT en 02(...)

je me demande vraiment comment arrêter ça >_<
0
Didier

Bonjour

Je reçois également des appels tous les jours depuis 15 jours, à partir de 5h40 précises, tous les 1/4 d'hr pendant 2 hrs !
Bien sur je n'ai pas de fax et suis donc réveillé tous les matins à 5:40 !
Le n° appelant est bidon : 00307600000 et ne correspond à rien (le n° que vous avez demandé n'est pas attribué ...)
Neuf ne sait pas comment faire, les gendarmes non plus car impossible d'identifier l'appelant.

Quelqu'un a des infos ?

Tchô !
Didier
0
helene

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Avant j'avais orange en dégroupage total et je n'ai jamais été embêtée. Je me suis abonnée chez SFR avec l'option portabilité du numéro et c'est là que les problèmes ont commencé. Le téléphone sonne, en anonyme toujours, je décroche et là rien, comme si en fait la personne avait raccroché juste avant.

Je pensais que cela venait de mon fixe, je l'ai changé pour un nouveau et c'est toujours pareil. J'ai contacté le service technique pensant à un problème sur ma ligne, il me dit que c'est forcément quelqu'un qui m'appelle car le téléphone ne peut pas sonné tout seul. J'ai contacté le service commercial pour savoir si oui ou non on m'avait bien appelé à telle heure, mais ils n'ont pas la possibilité de voir les appels reçus.

Ça commence à être vraiment chiant, sachant que ça m'arrive aussi la nuit.
0
Cindy1977

Bah moi je suis chez orange !
J'ai déménagé debut avril et ai changé de numéro, et ça a commencé environ une ou deux semaines plus tard.
0
Beeep59

Meme problème ca devient invivable
0