Mise a jour classeur partagé

Fermé
David590 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 2 janv. 2013 à 00:23
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 janv. 2013 à 09:24
Bonsoir à tous,

J'ai un classeur partagé en réseau par 2 utilisateurs et j'aurais besoins qu'il se met à jour après les modifs de chaque utilisateurs.

Dans les options de partage du fichier, je peux cocher "mise a jour des modifications automatiquement" et au mieux je peux sélectionner "toutes les 5 minutes".

Est-il possible de faire la même chose en vba, afin que je puisse le faire quand j'en ai besoin?

Apparemment, ça serait quelque chose dans ce genre :

ActiveWorkbook.SharedWorkspace.Refresh
https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/Office.SharedWorkspace.Refresh

Mais mes piètre connaissance du vba font que je n'arrive pas à l'utiliser correctement.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
2 janv. 2013 à 09:24
Bonjour,

Je ne crois pas qu'un fichier partagé ait un lien avec un espace de travail.

La solution la plus simple est que les utilisateurs prennent l'habitude d'enregistrer le fichier avant de travailler dessus, ils auront les dernières modifications mises à jour.

eric
0