Reset firefox non résolu

Résolu/Fermé
Malou - Modifié par Malou le 1/01/2013 à 23:52
Malouette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 01:39
Bonjour,
J'ai fait la bêtise de faire un reset data de firefox, j'ai un dossier portant ce nom comportant tout les éléments modules etc de mon firefox mais il n'y a rien à faire, l'ordi me bloque l'accès même quand je désinstalle firefox et que je le réinstalle il ne veut rien savoir!!!On me dit que le profil ne peut pas être connecté et qu'il est perdu ou inaccessible!! Je n'arrive vraiment pas à régler le problème, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
1 janv. 2013 à 23:34
Bonsoir,

Il faut désinstaller Firefox complètement soit par le panneau de configuration soit par CCleaner. N'hésitez pas à ré-installer une version ancienne (16.0 par exemple) pour éliminer le problème quitte à la remettre à jour par la suite.
0
C'est ce que je viens de faire et ça ne fonctionne tjs pas!! tjs le même message de profil manquant?
Je ne comprends pas comment un reset a pu me mettre un tel bordel!!!
Merci quand même et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...Merci.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
1 janv. 2013 à 23:52
Bonsoir Malou, suis exactement la procédure indiquée sur ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26802061-serieux-pb-concernant-firefox-toute-versions#2

Cdlt et bonne soirée, STARGATE43.
0
salut ; j'ai remarqué des soucis de permissions ntfs ou droits quand on copie un profil ; vérifiez les permissions ntfs. Tu peux aussi aller dans l'onglet "Version précédentes" ; dans les propriétés d'un DES dossiers parents ou d'un fichier ; (avec le nom non modifié).

Mais surtout, regardes avec le Bloc-notes (ou Notepad++) le contenu du fichier "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini" (c'est là le souci je pense) ; %USERNAME% est une variable (ça remplace le nom du compte courant ; pas besoin de modifier, vous copiez et collez).
0
Bonsoir, bah rien ne fonctionne et en plus cette fois j'ai perdu tous les codes de mon bloc notes et l'ordi est super lent, j'ai tout essayé, même de changer de profil, c'est la cata totale plus je trifouille et plus je perds des infos et des dossiers c'est l'horreur!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
Modifié par STARGATE43 le 2/01/2013 à 22:39
Bonsoir Malou, veux-tu que je t'envoie dans le forum Virus/Sécurité pour voir si ton PC ne subirait pas une attaque virale, parce que ce ralentissement n'est pas normal, un helper te prendra en charge, ils sont très compétents en la matière.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
Bonsoir Stragate,
Ben écoute je sais pas ce que j'ai fais mais tout vient de rentrer dans l'ordre à l'instant!! Truc de fou, j'allais jeter mon portable ;-) Par contre j'ai effectivement perdu tout ce que j'avais comme liens etc sur mon ancien Firefox mais bon ça je peux recommencer.
Et l'ordi ne rame plus, tout est vraiment rentré dans l'ordre OUF!! En tout cas merci bcp à toi, à vous car malgré tout je suis sûre que tout ce que vous m'avez fait faire est la raison du rétablissement de la situation. Merci beaucoup et bonne soirée.
0
2 janv. 2013 à 22:57
Tu as donc suivi la procédure du lien que je t'avais indiqué?
Tu es sûr(e) que tu ne veux pas faire vérifier ton PC par un as de la désinfection?
0
Oui j'ai suivi ta procédure et d'autres aussi qui m'ont été envoyées par le site.
Ecoute je veux bien faire vérifier si mon pc va bien, je sais qu'il est infecté mais pour l'instant c'est pas trop grave, mais je veux bien une aide si ce n'est pas trop onéreux non plus!! ;-)
Merciiii
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
2 janv. 2013 à 23:12
Non c'est gratuit, c'est juste que ça peu prendre un certain temps...
0
2 janv. 2013 à 23:13
Rien n'est payant sur CCM, juste de la gratitude et c'est tout.

Je te redirige pour une vérification sur Virus/Sécurité maintenant ou pas?

Mais alors je remets le sujet comme non-résolu.
0
Oui, oui, oui envoie, c'est super gentil de ta part!!! je me doute que ça prendra un certain temps...
Non mon problème firefox est résolu sinon pas de souci
Merci encore!!! ;-)
0
2 janv. 2013 à 23:33
Pas de quoi, je transfère de suite.
0
3 janv. 2013 à 00:09
Un petit Up, quelqu'un pour aider Malou?

Merci d'avance.
0
Yesss STARGATE!!!
Tout roule, tout fonctionne normalement, j'ai désinfecté mon ordi d'ailleurs ça se ressens!!!
Merci beaucoup à toi, je vais m'inscrire parce que avec les bêtises que je peux faire en bidouillant mon ordi je risque d'avoir encore besoin de ton aide.
Merci encore et bonne soirée ou plutôt bonne nuit!!!
Bonne année au fait, mes meilleurs voeux pour 2013!!!
0
3 janv. 2013 à 01:34
Heu...pas de quoi Malou, j'ai pas fait grand chose mais bon...

Si c'est le cas, on peut remettre le sujet en résolu alors?

Bonne idée pour l'inscription :-)

Cdlt, bonne nuit et @+
0
Malouette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 01:39
Oui tu peux mettre le sujet en résolu.
Merci bonne nuit à toi, @+
0