Nouveau portable ne boot plus

Hanniballe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hanniballe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un asus X 55 VD, le 26 décembre 2012, j'ai d'abord testé avec need for speed most wanted pour voir la capacité du PC, puis j'ai modifié 2-3 étoiles, installé eclipse pour moi travailler et enfin le suite office.

Cette dernière installée, on me demande de redémarrer le pc portable et plus rien, il n'arrive plus à démarrer et me dit toujours réparation impossible, j'ai essayé tout les menus disponible pour le faire mais rien, il échoue à chaque fois.

( Avant de me demander, je n'ai pas fais les cd ou la clé pour des réinitialisation future :( ).

Je voulais trouver une méthodes moi même, sinon je retournerai chez boulanger.

D'avance merci, bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Salut,

Il faudrait que tu démarres en mode sans échec. Pour cela tu dois faire ça ;

N'utilise cette méthode (avec la touche F8) que si tu as un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarre l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commence à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu commences à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarre l'ordinateur et réessaye de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionne "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Choisis si l'option "démarrage sans échec avec prise en charge réseau" et poste les résultats (si tu y arrives ou nn).

Lorsque tu as réussi à booter, tu vas sous démarrer et tu tapes "cmd". Tu fais "entrée" puis tu tapes "sfc /scannow", tu ouvres une deuxième invite de commande et au lieu de taper "sfc /scannow" tu tapes "chkdsk".

Tu me dis ensuite si il y a une amélioration au démarrage.
0
Hanniballe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Atom97,

Mais je ne peux accéder par la touche F8 ou F5 au menu demandé.

En effet sur Windows la donne ( je crois ) à était changé.

J'allume mon ordinateur, j'ai un logo Asus en plein milieu et juste en dessous écrit :
Préparation de la réparation automatique, suivi d'un autre message : Diagnostic de votre ordianteur.

Une page bleu s'affiche alors :

"La réparation automatique n'as pas pu réparer votre pc"

Quand je veux réinitialiser mon pc, il m'affiche :
"Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC"

Par contre j'accéde à des menu du style :
Actualiser votre pc ( s'il ne fonctionne pas correctement , pour restaurer ), idem quand je le lance je vois mon compte , je rentre mon mot de passe , mais il me redit un problème lors de l'actualisation.

réinitialiser , idem.

Dans option avancé j'arrive à avoir la restauration :
Ne fonctionne pas ( je dois apparement activer quelque chose sur le lecteur concerné).

réinitialisation avec une image, il ne trouve pas d'image.

j'ai aussi un invite de commande :
je tape ce que tu a noté mais le premier affiche :
la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
et le deuxiéme m'affiche un tas de truc.

Changer les paramétre du microprogramme UEFI , idem je ne connais pas.

et paramétres : Changer le comportement de windows au démarrage, avec l'activation du mode sans echec ( qui ne fonctionne pas ) , le débogage, journalistaion de démarrage...
0
Utilisateur anonyme

Hein? Même le mode sans échec ne fonctionne pas? 0:
Oh... Je crains que tu ne sois obligé de TOUT réinstaller.

Il faudrait que depuis un autre ordinateur, tu graves une distribution linux (Ubuntu si possible) sur un CD et que tu puisses faire booter ton ordinateur depuis ce même CD afin de pouvoir accéder aux fichiers qui te sont chers et que tu puisses les enregistrer sur un support externe.

Désolé :/
0
Hanniballe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucun fichier dessus, je viens juste de l'avoir. J'irai à Boulanger demain, on verra.

Je trouve bizarre de ne pouvoir lancer en mode sans echec quand même, je le démarre mais il lance toujours cette réparation.
0