Placer automatiquement stagiaires dans un planning.

Fermé
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 1 janv. 2013 à 04:20
CaribéenLa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 00:55
Bjr,

J'utilise access depuis une douzaines d'année sans maîtriser le VBA, j'ai toujours recopier des codes çà ou là selon mes besoins.

Maintenant j'ai une difficulté que je ne pourrai pas résoudre en recopiant et adaptant des codes. Alors j'aimerais voir si c possible que qqu'un me mette sur la piste, voilà les données du problème :

Pour un centre de formation, je dois créér un planning pour visualiser les cours selon les jours. Les groupes sont hétéroclites, plusieurs personnes suivent des modules différents en même temps, ce qui fait que qqu'un peut débuter une formation et se joindre à un groupe qui a déjà commencé. (c de la couture).

Bref, qqu'un qui commence à une Date et à souscrit pour 80 h de cours, le programme me donner automatiquement la date de fin de cours de cette personne en plaçant le stagiaire sur le le planning avec les paramètres suivants : jours des cours durant la semaine (en cochant par exemple mercredi 8-10h et samedi 11-13h) sachant qu'un cours dure 2h. en la plaçant automatiquement dans le créneau horaire (groupe) qu'elle a choisi jusqu'à la fin des 80h.

Je dois donc pouvoir visualiser un planning et voir le contenu de chaque séance de cours, pouvoir générer des feuilles de présence pour chaque individu en partant du planning, tenir compte des changements qui peuvent intervenir durant les 80 h d'un module (absences, cours reporté...) et en finale générer un rapport de présence.

JE souhaiterai que l'on me dirige vers des tutos en relation avec les principes qui sont utilisés dans ces besoins.

A moins qu'une âme bienveillante...

MErci d'avance.

A voir également:

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
2 janv. 2013 à 22:03
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/CAcwa2QEKAH

Dans ce lien differente version de planning.
Peut etre trouveras tu ton bonheur
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 5
3 janv. 2013 à 18:54
Merci, mais je n'ai pas des cas spécifiques comme le mien.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
3 janv. 2013 à 21:08
Bonjour
Cela peut donner des idées pour construire ton planning
0
Nemetona Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 00:00
Bonjour à tous.

Bonsoir Castours, le lien qui tu as donné pour les plannings est vraiment super, merci !

J'essaye de m'en inspirer pour créer un planning qui peut me servir dans mon boulot. Mais ma démarche est un peu à l'inverse : je saisis des fiches stagiaires (clients) avec une date d'entrée et une date de sortie, et des jours de présence (ex.: le lundi, le mardi et le jeudi). Mon but est d'obtenir un planning qui montre en un coup d'oeil qui est présent et quels jours dans le mois. Les horaires ne sont pas à gérer, mais les demi-journées oui.

J'ai pris une des bases dont tu nous as donné le lien et j'y ai copié ma table "Stagiaires". Je suis malheureusement vite coincée par les modules de programmation. Peut-on faire fonctionner ce planning juste avec des requête?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2013 à 08:51
Bonjour
Je ne sais pas, il faut faire une etude mais en ce moment je n'ai pas le temps.
Obseque familialle.
0
CaribéenLa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 00:55
Bonjour,

Tu peux aussi t'aider de ce site qui me parait très descriptif:

https://jeannot45.developpez.com/articles/access/gestionplanning/

VBA me parait très important pour l'outil que tu veux réaliser.

Que ce soit pour:
- La gestion des plages de réservation
- La mise à jour des dates...

http://www.base-de-donnees-access.com/
0