Problème création bdd sql dynamique en php

pat123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pat123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour pouvez vous me dire d'ou viens l'erreur normalement ya un probléme de cote mais comme yen a pas je sait plus

je voudrais creer un espace sécurisé mon code est le suivant

<?php /* Date de création: 15/02/2007 */ ?>
<html>
<?php
CREATE DATABASE identification;
use identification;
CREATE TABLE users (user_name varchar(30) NOT NULL, password varchar(30) NOT NULL, PRIMARY KEY (user_name));
?>
<body>

</body>
</html>

donc tous simple et j'ai le message suivant :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in D:\WWW\CdL\Php\Test\BDD_Creation.php on line 4

merci d'avance et bonne journée a tous
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Le Php n'est pas un interpréteur SQL ! Il n'est pas non plus une base de données lui-même, ni directement en contact avec une base de données.

Il faut commencer par lui donner la base de données à laquelle se connecter (avec la fonction mysql_connect() si tu as une base de données MySQL).
Ensuite, il faut lui dire d'exécuter une requête sur cette base de données :
mysql_query("CREATE DATABASE truc");
mysql_query("CREATE TABLE users...");

Je te conseille d'aller sur www.php.net pour en savoir plus sur ces fonctions.

Bon courage pour la suite,

Xavier
0
pat123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup ca fait plaisir posté hier réponse aujourdhui je vais suivre ton conseil et aller sur le site que tu m'a indiqué trés bon site d'entraide encore merci a tous
0