Début DJ

Fermé
DJ Max Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 31 déc. 2012 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 23:54
Salut à tous , c'est mon premier message sur ce forum !
J'aimerais savoir quel matériels me faudrait t'il pour commencer à être DJ .
J'ai déjà des enceintes , un pc , lecteur CD .
Merci !
Cordialement DJ Max ;)
A voir également:

9 réponses

DJ Max Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
2 janv. 2013 à 14:40
Up! S'il vous plait! Répondez moi c'est important ! Merci beaucoup
1
Personne ? :'(
1
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
15 janv. 2013 à 21:53
Salut!

Alors pour débuter, il te faut déjà un logiciel, le mieux est d'avoir un petit truc simple (et gratuit peut etre) pour commencer (je te conseille Virtual DJ Home, très facile et pratique)
ensuite il faut vraiment apprendre a utiliser le logiciel, youtube est bien pour ça, avec des tutos, sinon le mieux est d'avoir quelqu'un d'experimenté qui t'apprenne le fonctionnement, les bases du mix etc...
pour les platines...je te conseille pas d'en acheter tant que tu n'es pas experimenté ;)
si tu veux vraiment quelque chose d'externe prend toi un controlleur numerique pas cher (genre un Hercule basique)
donc après tout dépend du budget ^^'

mais rien ne sert de vouloir acheter du materiel si on ne sait pas s'en servir un minimum avant ;)

voilà j'espère t'avoir un peu aidé, hésite pas a poser d'autres questions si t'en a :)

a plus!
1
DJ Killa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
19 janv. 2013 à 23:02
Salut DJ Max,
Je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.howyoumix.com afin de découvrir en video les differentes technique de mix et les differents type de materiel sur lesquels tu peux mixer.
Tu pourras te faire une idée plus claire sur ce que tu veux faire.

Bon courage à toi et surtout bon futur mix !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ Max Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
3 févr. 2013 à 18:04
Merci bien pour ces réponses ! :D
Cette table de mixage est-elle bien pour mon niveau ? :
https://www.amazon.fr/Hercules-Control-Instinct-Table-mixage/dp/B0087DTP9O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359910697&sr=8-1
Merci encore !
Cordialement DJ Max .
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
3 févr. 2013 à 18:09
Oui c'est pas trop mal, mais n'espère pas évoluer beaucoup avec ce genre de contrôlleur...! c'est très pratique pour débuter, apprendre les rudiments, mais dès lors que tu commenceras a bien mixer, il te faudra changer! (voire même faire attention a ne pas être trop proche des fonctionalités d'un contrôleur comme celui-ci pour éviter d'être déboussoler lors d'un changement, et pour pouvoir progresser, tout simplement!)
donc contrôleur correct, mais si tu compte passer un jour au stade "superieur", il te faudra autre chose (dans l'idéal des platines CD mais bon, il faut avoir les moyens!)
voilà j'espère t'avoir éclairé!
0
KseyR44 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 5
Modifié par KseyR44 le 3/02/2013 à 19:54
avec un hercule ok,mais une fois pris en main il va vite s'en lasser des fonctions basiques,il faut mettre le prix sur un contrôleur dj numark,pionner,qui est pas plus compliqué à prendre en main et qui a plus de fonction(je sais de quoi je parle j'ai débuté aussi sous peu) et bien content d'avoir choisi un contrôleur pionner,facile à prendre en main,juste au départ laisser les fonctions complexes qui demande du temps,et au fur et à mesure tu t'y mets et c'est que du plaisir!
0
DJ Max Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
4 févr. 2013 à 17:16
Eh bien merci pour vos réponses rapides !A votre avis quel controller serais le mieux pour moi qui souhaite aller loin ... ? Merci encore !

Cordialement DJ MAx
0
DJ Max Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
6 févr. 2013 à 13:33
Et pour la table de mix Hercules DJ Control Instinct , je peux la connecter a mon pc ?Merci Beaucoup !:D Urgent S'il vous plaît !
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
6 févr. 2013 à 21:34
Salut!
alors oui tu peux la brancher (en fait si tu la branche pas tu pourra pas mixer, quoi ^^) il me semble que c'est du l'usb ;)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 23:54
Salut,

Perso je te conseillerais le logiciel Virtual dj couplé a une console externe. Moi j'ai une hercules rmx 1 que je fais tourner avec virtual dj, elle est pas trop complexe a utiliser. Aprés tout dépend de ton budget.
0