Ordinateur qui s'allume régulièrement seul après une infection

Fermé
kniissen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 16:25
proteus44 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 31 déc. 2012 à 16:28
Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet j'ai été infecté il y a quelques mois par un virus que j'ai réussi à éliminer. Le problème c'est que depuis j'ai remarqué que mon ordinateur s'allumait de temps en temps seul la nuit. N'ayant pas remarqué de conséquence particulière je me suis d'abord dis qu'il devait s'agir d'un paramètre quelconque que j'ai du modifié et qui fais que l'ordi s'allume à une fréquence particulière.
Ensuite il y a a peu près un mois et demi j'ai été infecté par le "virus gendarme" que j'ai eu un peu de mal a éliminer. J'y suis finalement arrivé après moult scan antivirus et anti-malware en tout genre.
C'est après ça que j'ai remarqué que le problème d'allumage intempestif de mon ordinateur était plus grave que ce que je pensais, en effet, ma connexion internet est souvent très lente, mon ordinateur s'allume de plus en plus souvent seul la nuit et mon pare-feu (zone-alarm) a détecté pas moins de 5066 tentatives d'accès de types entrants en quelques semaines seulement.

Je soupçonne mon ordinateur d'être utilisé contre mon grès pour une quelconque raison, ça expliquerais toutes les démarrage la nuit, ma connexion internet lente et les rapports de mon pare feu.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et/ou pourrais me conseillé sur comment le résoudre s'il-vous-plait ?



A voir également:

1 réponse

proteus44 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 44
Modifié par proteus44 le 31/12/2012 à 16:30
bonjour

Il faudrait vérifier dans les propriétés de la carte réseau (ou des cartes réseaux), que les options "Wake On" sont désactivées.

Ensuite , rescanner le PC avec un bon antivirus, et un antimalware (malwarebyte par exemple), et verifier que le firewall est correctement paramétré.
0