Skipe ou msn que faire?

Fermé
manwagen9 - 31 déc. 2012 à 11:47
 manwacgen9 - 17 janv. 2013 à 11:57
Bonjour,
J'ai windows7 ,64 bits, ne suis pas douée, et c'est un euphémisme!!!J'hésite encore à installer skipe, car je cherche avant tout le simplicité, je commençais tout juste à m'habituer à msn!!Mais à cjour je n'ai plus personne connecté sur msn hotmail, je me demande donc si on m'a supprimée dans les messageries, ou si les autres ont installée skipe!Ce qui me gêne pour skipe, c'est que si j'ai bien compris, la cam s'affiche en direct de suite!!Comment faire, si on ne veut pas être vue ou si son interlocuteur, lui ou elle ne veut pas être vu, ou entendu, si l'échange est aussi vocal: ça peut déranger des amis, relations, si on se connecte en journée, si l'un des correspondant travaille ou ne veut pas que les échanges soient entendus ou vu par d'autres personnes peut-être près de lui ou elle!!Donc, je ne sais pas quoi faire!!Tout était si bien avec msn simple, au moins nous avions le choix pour la cam!! Quelqu'un peut-il ou elle m'aider, je suis seule en plus en ce dernier jour de l'année!!
NB: je déteste la nouvelle présentation de la liste des contacts, je trouve cela très laid


A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
31 déc. 2012 à 11:59
Bonjour,
Rassurez vous Skype comme MSN ne lance pas la cam de façon automatique il faut accepter la demande.

Il va de toute manière vous falloir passer à Skype. MSN étant arrêté au premier trimestre 2013 au profit de Skype.

Cordialement
0
merci je m'y suis résolue, mais perdu une relation en même temps!...et été piraté par la même occasion pendant mes manipulations, alors que je changeais mon anticirus, et installais skype!...En revanche, si je garde skype, j'aurais aimé savoir comment trouver des "avatars, voire changer mon image de profil", et des émoticônes, que j'avais sans problème sur msn!là, je n'y arrive pas! Je me semande au fond, puisque j'en ai terminé avec mes problèmes juridiques en instance (prudommes perdus, etc) si je ne vais carrément pas renoncer à internet, cela m'isolerait encore plus que je ne suis, mais je le suis déjà tellement de toutes façons, donc!...N'ayant plus d'affaires juridique en cours, mon principal intérêt était les messageries, échanges de doc, pour "mes affaires", ne pouvant en plus pas travailler, plus d'ami, donc avec qui parler, à quoi bon garder internet ?..Je ne sais plus!!Mais merci à toutes les personnes qui ont bien voulu me répondre aux questions qui leur ont sans doute paru idiotes! Meilleurs,voeux à tous, il est encore temps, encore merci beaucoup pour l'aide apportée, Manwacgen9
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
16 janv. 2013 à 16:26
Bonjour, je comprend votre déception mais la vie continue, vous allez retrouver un travail, de nouveaux collegues, ...
Pour les emoticons c'est pas vraiment comme sur msn. En plus de ceux de base qui apparaissent vous avez la liste de ceux en plus ici : http://ww12.skype-emoticons.com
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
16 janv. 2013 à 16:28
Et pour la photo de profil c'est ici : https://support.skype.com/m/fr/faq/FA3571/comment-ajouter-ou-changer-ma-photo-de-profil-dans-skype-pour-le-bureau-windows
0
Bonsoir, je rentre d'un rdv chez mon kiné! Pardon, mais pour le l'image de "profil", justement, je ne souhaite pas mettre de photo de moi, j'ai eu trop de soucis, en "m'affichant" ainsi, j'ignore pourquoi, c'est pourquoi, j'ai entendu parler du mot "avatar", il parait que cela peut remplacer une photo de soi ?Ce serait cela que j'aimerais éventuellement+ donc les émoticônes, mais apparemment on ne peut pas mettre d'émoticône, comme j'ai pu voir aussi, en fait dans la rubrique "confidentiel" du profil skype, si quelqu'un nous contacte , que l'on ne connait pas ou et souhaite l'effacer, on revient en arrière, comme une autre messagerie msn, que j'avais à une période: on ne peut pas effacer complètement un "contact", qui vous écrit (peut-être, même celui ou celle qui est à l'origine du piratage dont j'ai été victime ce week-end , qui m'a couté cher en dépannage, pour ne pas endommager les autres pc, je devais me faire dépanner!!J'avais un "ami"informaticien, qui me promettait de venir me dépanner gratos dans mes relations, mais impossible de le joindre, et j'avais peur qu'on ne me pirate toutes mes infos persos, car je n'avais plus accès à mes mails, de hotmail, j'ai tout essayé seule, mais dur, quand on n'a pas fait de formation réelle!!
Pardon je parle trop, mais je vois si peu de monde (ma perte d'emploi m'a permis de faire "le tri de "mes soit-disant amis!! Quant à trouver un autre travail, d'une part, je n'ai pas assez de qualif, j'ai travaillé 28 ans dans la même entreprise (soit-disant à vocation sociale,), qui m'a licenciée donc pour incapacité de reclassement après un accident du travail, donc travailler, impossible, d'une part pour cette raison, donc faire de nouvelles connaissances est un peu "compromis," car j'ai gardé des petites séquelles de mon accident, et par ailleurs, mon âge avance, et on préfère embaucher de jeunes diplômés en plus de préférence: moi, je n'ai qu'un petit DUT de com, passé en cours du soir à plus de 40 ans, alors que je travaillais la journée, mais mon ex employeur, n'a jamais voulu me donner ma chance, donc aucune vraie expérience du "terrain"!..Avenir quelque peu "bouché, donc, finance à l'image, bref, le "bonheur", avec toutes ces défections "amicales"; pardon mais il faut que j'ai des soucis de pc, pour avoir l'occasion de tchatter, en qqe sorte avec quelqu'un, et en plus je suis bavarde!!!!Pardonnez-moi, svp!!!!Merci pour les renseignements en tous cas!...Meilleurs voeux pour vous et votre famille, quoiqu'il en soit, merci encore, pour ces quelques mots, c'était très gentil!! Pardon pour ma réponse si longue, mais j'arrête là, j'ai trop mal au dos!!!et j'ai très froid chez moi!! merci donc Yoann090, à une prochaine fois, si je ne vous ai pas "agacé"!!
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
16 janv. 2013 à 19:24
Justement vous faite comme si vous mettiez une photo de profil et a la place vous mettez ce que vous voulez, une image de paysage par exemple. Pour les emoticons j'ai pas bien compris ce que vous cherchiez à me dire ?
0
linux_devil Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 2
31 déc. 2012 à 11:59
Tout est encore plus simple avec skype. Et non la cam ne s'affiche pas obligatoirement, c'est à toi de choisir de l'activer lors d'une conversation si tu désire l'utiliser.
Tu peux te servir de skype simplement pour discuter par écrit.
0
Merci, justement, à propos du téléphone, je suis abonnée, par internet, sur une autre adresse mail, vais-je devoir payer, (prendre un abonnement skipe désormais pour téléphoner ? 2°), pour l'affichage de la page skipe, se fera t-elle en grand, ou pourrais-je en diminuer la place, si je veux faire autre chose, en attendant que mon "correspondant(: je n'ai plus personne, mais au cas où?...), puisse me parler à nouveau sur le nouvel écran skipe?
0
linux_devil Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 2
31 déc. 2012 à 12:43
Skype permet de téléphoner gratuitement à ses contacts qui eux aussi ont skype.
C'est également possible de téléphoner en entrant un numéro de téléphone, mais ceci est payant.
Pour l'affichage, c'est possible de redimensionner la fenêtre qui peut être encore plus petite que celle de MSN.
0
si je comprends bien, si je veux téléphoner, en ayant skipe, je dois payer encore un abonnement ? A moins que je ne puisse changer et migrer avec mon adresses mail principale, qui permet ma connexion à internet, ce que j'espère, car par ailleurs, déjà skipe me pose souci: il n'accepte pas mon pseudo et insiste pour que j'installe ma vraie identité, je ne parviens pas à imposer mon pseudo, car je ne veux en aucun cas que mon identité civile paraisse sur skipe si j'y reste..Or si mes communications téléphoniques deviennent payantes, alors que j'ai la téléphonie illimitée par mon serveur "orange", alors, je ne validerai pas skipe, tant pis, je serais encore plus isolée et seule, mais ma situation ne me permet pas un nouvel abonnement téléphonique!!(mon mobile, même restreint, plus orange me coutent déjà assez cher, sans en plus ajouter à une nouvelle messagerie, qui me pose déjà souci avec le pseudo, et je pense que je vais finir par me "braquer" contre ce changement!Je ne m'adresse pas à vous, qui tentez de m'aider, , ce n'est pas votre faute, je vous remercie pour vos informations, mais déjà, je suis déçue par la nouvelle apparence depuis quelques mois de la page contacts, dans msn!...Si je dois en plus avoir de nouveaux tracas avec skipe, alors, je vais renoncer aux "contacts en direct", si je dois en avoir à nouveau un jour!!! ( tous mes amis m'ont laissée tomber, suite à trop de tracas, qui les ont lassé!! D'où ma situation de solitude, pour internet et pas de réveillon pour moi ce soir, ni même pour Noël!!cette dernière année m'a été plus difficile à vivre que les précédantes, et pourtant!...Donc cette histoire de téléphone payant et de pseudo que l'on ne ne veut pas modifier à priori, je pense que je vais laisser tomber tout cela!j'ai demander de l'assistance à Skipe, pour le pseudo, si on me répond correctement, mais que pour le téléphone on me dit que je suis obligée de payer pour contacter mes relations, alors que j'ai la téléphonie incluse dans mon forfait "orange", alors, donc, je renoncerai!!Merci en tous cas pour vos conseils, au cas où je devrais annuler ce nouveau compte, qui me pose déjà souci!! Bon réveillon quoiqu'il en soit (je ne suis pas égoïste, j'ai bien d'autres défauts, mais pas celui-ci!!
0
linux_devil Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 2
31 déc. 2012 à 14:58
Skype et gratuit, c'est pour téléphoner vers un téléphone que c'est payant.
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
31 déc. 2012 à 12:00
Bonjour,
Skype est avant tout un téléphone (si on peut dire).
Tu peut refuser des le début de ne pas afficher la webcam.
Un Tchat est disponible, mais il est moins conviviale que MSN.
L'avantage est que tu peut maintenant te connecter avec un compte Facebook ou hotmail. MSN reste plus récent et dans le coup.

Conclusion:
À toi de choisir ton préfere
Installé skype et si tu n'aimes pas, desinstalle.
Bonne chance et à bientôt.
0