Demande d'avis d'achat pc gamer
anto-Ooh-31
Messages postés
229
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un pc gamer dernière génération afin de profiter des derniers jeux ainsi que des jeux à venir jusqu'à septembre 2013 minimum. Profiter, c'est-à-dire, jouer en ultra (qualité maximale, tous les filtres activés : AA, anisotropie... + tous les effets dynamiques : ombre, lumière...) en full HD (1920*1080p de préférence) et vers les 60 fps.
Mis à part l'OS (qui sera windows 7 pro 64 bits), on partira du fait que je n'ai rien comme matériel.
J'ai entre 1200 et 1500 euros de budget.
Voici la configuration que j'ai préparée : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
J'aimerais votre avis sur tous les composants.
Je vous remercie d'avance.
Je souhaiterais m'acheter un pc gamer dernière génération afin de profiter des derniers jeux ainsi que des jeux à venir jusqu'à septembre 2013 minimum. Profiter, c'est-à-dire, jouer en ultra (qualité maximale, tous les filtres activés : AA, anisotropie... + tous les effets dynamiques : ombre, lumière...) en full HD (1920*1080p de préférence) et vers les 60 fps.
Mis à part l'OS (qui sera windows 7 pro 64 bits), on partira du fait que je n'ai rien comme matériel.
J'ai entre 1200 et 1500 euros de budget.
Voici la configuration que j'ai préparée : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
J'aimerais votre avis sur tous les composants.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Demande d'avis d'achat pc gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Bah ça va tu te fais plaisir :)
Rien à dire, par contre je rajouterais un système de refroidissement pour le processeur si j'étais toi.
Un bon ventirad ou un bloc watercooling tout prêt à l'emploi.
Après c'est sûr que ça rajoute quelques € sur ton budget, mais c'est toujours agréable d'avoir une "bête de guerre" qui tourne bien, sans faire trop de bruit, ni trop chauffer.
Surtout que d'ici 2 ans, quand tu sentira la baisse de performances, tu pourra toujours passer à l'overclocking.
Rien à dire, par contre je rajouterais un système de refroidissement pour le processeur si j'étais toi.
Un bon ventirad ou un bloc watercooling tout prêt à l'emploi.
Après c'est sûr que ça rajoute quelques € sur ton budget, mais c'est toujours agréable d'avoir une "bête de guerre" qui tourne bien, sans faire trop de bruit, ni trop chauffer.
Surtout que d'ici 2 ans, quand tu sentira la baisse de performances, tu pourra toujours passer à l'overclocking.
Pour un ventirad je prendrais Noctua, et pour un kit watercooling plutôt Corsair. C'est ce que j'ai en tout cas et c'est sacrément efficace.
Ouip, par contre je te déconseille Antec, si tu veux un kit watercooling prends plutôt un Corsair H80, ou H100 si tu peux monter jusque là. Ca fait partie des 2 plus performants sur le marché. Et des plus fiables surtout.
Bonjour
A ajouter ! Un ventirad ventilation Noctua ce sont des bons, et tu n'as pas de système d'exploitation.
Le reste de la config est très performant.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
A ajouter ! Un ventirad ventilation Noctua ce sont des bons, et tu n'as pas de système d'exploitation.
Le reste de la config est très performant.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUi ! mais si c'est un Oem que tu as, tu ne peut l'installer sur un autre pc ou il faut une autre clé d'activation.
Un Oem n'est que pour un seul pc.
Un Oem n'est que pour un seul pc.
Merci pour ta contribution ! Je vais le mettre alors car ce que tu dis pour l'OC, c'est ce auquel j'avais pensé :)
Tu as une marque à me préconiser?
Tu as une marque à me préconiser?
D'accord ça marche Syntax ;)
Tribun, j'ai précisé dans mon post du début que je possédais un OS ;)
Sinon merci pour ton conseil. :)
Si j'utilise un ventirad, je peux me passer du watercooling ?
Tribun, j'ai précisé dans mon post du début que je possédais un OS ;)
Sinon merci pour ton conseil. :)
Si j'utilise un ventirad, je peux me passer du watercooling ?
Ah mais ça c'est pas un problème en soi parce que c'est mon IUT qui me fournit ce que je veux ;)
Mais merci quand même de m'avoir tenu au courant :)
Mais merci quand même de m'avoir tenu au courant :)