Win32:Malware-gen
Résolu/Fermé
maya6508
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
31 déc. 2012 à 02:10
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 19:43
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 19:43
32 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
3 janv. 2013 à 08:46
3 janv. 2013 à 08:46
Hello,
Ah ben tu vois, j'ai encore appris quelque chose :-)
Je ne savais pas que les ordi PB faisaient un backup à cet emplacement.
Possèdes-tu le fichier c:\pnp\mobo\setup.exe ? Si oui, lance-le.
A+
Ah ben tu vois, j'ai encore appris quelque chose :-)
Je ne savais pas que les ordi PB faisaient un backup à cet emplacement.
Possèdes-tu le fichier c:\pnp\mobo\setup.exe ? Si oui, lance-le.
A+
maya6508
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
2
4 janv. 2013 à 20:23
4 janv. 2013 à 20:23
Bonsoir,
Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais panne d'internet à la maison... merci le FAI !
J'ai lancé le fichier C:\pnp\mobo\setup.exe et ça a marché. D'abord, il a désinstallé l'application. Redémarrage. Puis je l'ai réinstallée et encore redémarrage.
J'ai retrouvé à nouveau ma souris (ouf !!!), sauf que l'antivirus AVG reconnait ce fichier ELhid.sys comme étant infecté : Cheval de Troie:Agent4.GFJ.
J'ai choisi d'ignorer cette menace pour le moment et de maintenir une surveillance grâce aux outils que tu m'as donnés et malgré un port USB qui ne fonctionne pas (c'est pas grave j'en ai encore 5). Et peut-être voir pour une mise à jour du pilote sur le site d'Intel.
Qu'en penses-tu ?
Si tu as d'autres conseils, ils seront les bienvenus.
En tout cas, mon ordi marche maintenant beaucoup mieux qu'avant (rapidité au démarrage, à la fermeture...).
Merci encore à toi.
J'attends ta réponse avant de mettre cette question en résolue.
Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais panne d'internet à la maison... merci le FAI !
J'ai lancé le fichier C:\pnp\mobo\setup.exe et ça a marché. D'abord, il a désinstallé l'application. Redémarrage. Puis je l'ai réinstallée et encore redémarrage.
J'ai retrouvé à nouveau ma souris (ouf !!!), sauf que l'antivirus AVG reconnait ce fichier ELhid.sys comme étant infecté : Cheval de Troie:Agent4.GFJ.
J'ai choisi d'ignorer cette menace pour le moment et de maintenir une surveillance grâce aux outils que tu m'as donnés et malgré un port USB qui ne fonctionne pas (c'est pas grave j'en ai encore 5). Et peut-être voir pour une mise à jour du pilote sur le site d'Intel.
Qu'en penses-tu ?
En tout cas, mon ordi marche maintenant beaucoup mieux qu'avant (rapidité au démarrage, à la fermeture...).
Merci encore à toi.
J'attends ta réponse avant de mettre cette question en résolue.
maya6508
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
2
4 janv. 2013 à 21:58
4 janv. 2013 à 21:58
Bonsoir,
Désolée d'avoir tardé à te répondre, mais je n'avais plus d'internet à la maison... merci à mon FAI :(
J'ai exécuter le fichier C:\pnp\mobo\setup.exe. J'ai retrouvé ma souris (ouf !!!)
Mais AVG me dit que ce fichier est infecté par Cheval de Troie:Agent4.GFJ.
J'ai décidé d'ignorer cette alerte et de maintenir une surveillance de mon ordi grâce aux outils que tu m'as donnés.
Je vais peut-être essayer de voir sur le site d'Intel pour mettre à jour certains pilotes.
A te lire.
Désolée d'avoir tardé à te répondre, mais je n'avais plus d'internet à la maison... merci à mon FAI :(
J'ai exécuter le fichier C:\pnp\mobo\setup.exe. J'ai retrouvé ma souris (ouf !!!)
Mais AVG me dit que ce fichier est infecté par Cheval de Troie:Agent4.GFJ.
J'ai décidé d'ignorer cette alerte et de maintenir une surveillance de mon ordi grâce aux outils que tu m'as donnés.
Je vais peut-être essayer de voir sur le site d'Intel pour mettre à jour certains pilotes.
A te lire.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
5 janv. 2013 à 02:00
5 janv. 2013 à 02:00
Salut,
Ben c'est ma-gni-fi-que alors :)
Tu peux me poster le rapport d'avg stp ?
Ben c'est ma-gni-fi-que alors :)
Tu peux me poster le rapport d'avg stp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maya6508
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
2
6 janv. 2013 à 12:35
6 janv. 2013 à 12:35
Bonjour,
Fausse joie.
J'ai remarqué un ralentissement de l'ordi. J'ai fait un scan avec AVG. J'ai plusieurs fichiers infectés, mais je ne vois pas comment obtenir le rapport d'analyse.
Le sais-tu ?
Fausse joie.
J'ai remarqué un ralentissement de l'ordi. J'ai fait un scan avec AVG. J'ai plusieurs fichiers infectés, mais je ne vois pas comment obtenir le rapport d'analyse.
Le sais-tu ?
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
6 janv. 2013 à 13:08
6 janv. 2013 à 13:08
Non je ne sais pas où se trouvent les rapports AVG, connait pas cet antivirus.
Il détectait quoi ?
Il détectait quoi ?
maya6508
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
2
6 janv. 2013 à 13:30
6 janv. 2013 à 13:30
Il est censé détecté les virus...
Bon ! Je vais en changé et revenir sur Avast. A moins que tu en ai un à me conseiller.
Bon ! Je vais en changé et revenir sur Avast. A moins que tu en ai un à me conseiller.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
6 janv. 2013 à 13:33
6 janv. 2013 à 13:33
Ouais désinstalle AVG
▶ Télécharge ici : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau
Désactive toutes tes protections le temps du scan de gMer
Double clique sur gmer.exe si tu es sur Windows XP, si tu es sous Vista ou Seven il faut le lancer en clic droit => exécuter en tant qu'administrateur.
▶ Dans GMER, développe les onglets avec ">>>" ( illustration )
▶ Rends-toi à Files, développe C:\Windows\System32\Drivers et tu mets en surbrillance ELhid.sys puis clique sur Copy, il va te demander où tu veux l'enregistrer et sous quel nom. Indique "testelhid.sys" (sans les guillemets) et enregistre-le sur ton bureau. ( Illustration )
▶ Envoie testelhid.sys sur https://www.virustotal.com/gui/
Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le
Copie-colle l'url affichée dans la barre d'adresse de ton navigateur dans ta réponse.
▶ Télécharge ici : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau
Désactive toutes tes protections le temps du scan de gMer
Double clique sur gmer.exe si tu es sur Windows XP, si tu es sous Vista ou Seven il faut le lancer en clic droit => exécuter en tant qu'administrateur.
▶ Dans GMER, développe les onglets avec ">>>" ( illustration )
▶ Rends-toi à Files, développe C:\Windows\System32\Drivers et tu mets en surbrillance ELhid.sys puis clique sur Copy, il va te demander où tu veux l'enregistrer et sous quel nom. Indique "testelhid.sys" (sans les guillemets) et enregistre-le sur ton bureau. ( Illustration )
▶ Envoie testelhid.sys sur https://www.virustotal.com/gui/
Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le
Copie-colle l'url affichée dans la barre d'adresse de ton navigateur dans ta réponse.
maya6508
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
2
6 janv. 2013 à 20:34
6 janv. 2013 à 20:34
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
6 janv. 2013 à 20:38
6 janv. 2013 à 20:38
Faux positif. Desinstalle avg et opte plutot pour avast :)
Bonsoir,
J'ai donc réinstaller Avast. J'ai refais un scan et aucun virus n'a été détecté.
Depuis deux jours, plus aucun problème. Tout est revenu à la normal.
Pour quelqu'un qui n'y connais rien aux méthodes de désinfection, c'est difficile. Un TRES GRAND MERCI à toi juju666 qui m'a vraiment aidé.
Je mets la question en résolue.
J'ai donc réinstaller Avast. J'ai refais un scan et aucun virus n'a été détecté.
Depuis deux jours, plus aucun problème. Tout est revenu à la normal.
Pour quelqu'un qui n'y connais rien aux méthodes de désinfection, c'est difficile. Un TRES GRAND MERCI à toi juju666 qui m'a vraiment aidé.
Je mets la question en résolue.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
8 janv. 2013 à 19:43
8 janv. 2013 à 19:43
Au plaisir :)