Installer une icône de sauvegarde sur son bureau d'ordinateur

Fermé
vh88 - Modifié par vh88 le 31/12/2012 à 01:01
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 déc. 2012 à 05:11
Bonsoir,

Je voudrai savoir si cela est possible pour un ordinateur personnel d'avoir une icône sur son bureau qui permette en cliquant dessus chaque semaine par exemple de sauvegarder le contenu de son ordinateur sur un serveur.

Je ne sais pas si c'est cela que l'on appelle la sauvegarde en ligne.

Au boulot, j'ai une icône sur laquelle je clique chaque semaine et tout le contenu de mon ordi s'enregistre sur un gros serveur au service informatique ce qui fait que si mon ordi tombe en panne je peux récupérer mes fichiers.

En effet, nous avons deux ordinateurs à la maison (ma fille et moi) et si jamais ils tombent en panne nous perdons tout leur contenu.

J'ai vu des sauvegardes en ligne sur google, mais comme je n'y connais rien je viens vers vous qui m'avez toujours tant aidé pour vous demander conseil

Car acheter un disque dur externe, il m'en faut deux et puis s'ils tombent en panne adieu les cours de fac !

Donc la sauvegarde avec une icône par l'intermédiaire d'un serveur ce serait peut être bien comme le cloud d'orange, mais il n'y a que moi qui ai une messagerie orange, ma fille a un truc de jeune hotmail je crois

Je vous remercie beaucoup de vos conseils, je recherche un truc simple d'utilisation.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
31 déc. 2012 à 05:11
0