Volume d'une musique

Fermé
Luluberlu - 30 déc. 2012 à 22:59
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 31 déc. 2012 à 00:12
Bonsoir à tous !

Etant donné que je ne peut pas me payer des musiques, j'ai décidé de les enregistrées depuis ma chaîne hi-fi mais il se trouve que le son est très faible et donc je suis obligé de mettre le volume à fond et encore c'est pas au top.
C'est pour ça que je fais appel à vous afin de vous demander s'il est possible d'augmenter le volume d'une musique au format mp3 sans pour autant modifier son format ?
J'ai entendu parler de Audacity mais je viens d'avoir un nouvel ordi donc je me demande si ce n'est pas dangereux de le télécharger avec tous les virus et tout le bazard ? (J'aimerais préserver mon ordi :) )
Voilà j'ai tout dit, ha oui une autre chose, je suis sous windows 7.

9 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
30 déc. 2012 à 23:05
bonjour

Si tu sors de ta chaîne par 'Tape Out' ou 'Tape - Rec', le niveau doit être bon.

Dans tes réglages son de Windows, tu dois pouvoir sélectionner et régler le volume d'enregistrement de l'entrée ligne (évite le Mixage stéréo qui prend toutes les entrées).
0
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Hum moi j'enregistre sur une clé usb donc du coup je ne peut pas modifier l'entrée de ligne enfin du moins je n'ai pas trouvé.

Ps : Moi et l'informatique, ça fais 2
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 30/12/2012 à 23:38
ok, désolé, quand tu as parlé de chaîne, j'ai cru que c'était une 'classique'.

Mais là, les nouvelles, celles qui prennent les initiatives...

Mais si tu as la possibilité de sortir le son de ta chaîne et de l'amener sur le PC, avec Audacity, tu auras sûrement un meilleur résultat. Normalement, Audacity est inoffensif question virus, mais je ne veux pas insister...
Si après il t'arrivait un problème...
0
Pas de soucis, sinon au niveau de Audacity, tu connais un peu le logiciel ? Tu pense que ce que je souhaite faire est faisable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
30 déc. 2012 à 23:47
ben, si tu peux sortir le son de ta chaîne, par un 'Tape Out' ou quelque chose comme ça, tu peux avoir un bon résultat. Si tu n'as qu'un 'Aux', c'est sûrement une entrée, donc pas bon.

Autre chose, si tu as un PC fixe, tu as une entrée ligne stéréo, c'est bon. Mais si c'est un portable, il n'y a qu'une entrée micro, mono. Donc c'est pas trop la peine.

Donc, la liaison correcte: Sortie 'REC' de la chaîne et entrée ligne sur le PC.

Note que tu peux, avec Audacity, reprendre tes fichiers créés sur ta clé et augmenter le volume. Mais il y a des chances que ça augmente aussi le bruit de fond.
Si tu ne peux pas établir une liaison correcte entre ta chaîne et ton PC, c'est une solution.
0
Enfait, je n'ai que le son de la musique, aucun son extérieur car enfait c'est assez compliqué mon installation mais en gros ça donne ça : Je branche un cable qui relie ma chaîne hi-fi avec mon pc (câble constitué d'une prise jack sur chaque bout). Ce câble me permet de lancer de la musique provenant de mon pc sur ma chaîne pour l'avoir en qualité audio. Ensuite je branche ma clé usb via le port usb de ma chaîne. Ça c'est l'installation, pour l'enregistrement c'est tout simple, je lance la musique depuis mon pc et j'appuie sur le bouton REC de ma télécommande et hop ça enregistre en format mp3 j'ai plus qu'à renomé.

Voilà j'espère que ça t'éclairci un peu. Donc en résumé j'ai uniquement le son de la musique et de plus je n'utilise pas de microphone ni rien, juste Spotify/Deezer/Youtube... pour lancer la musique.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
31 déc. 2012 à 00:06
Ah bon !!! Hou là là.......

Pour faire ça, tu n'as pas besoin de sortir de ton PC. Tu lances ta musique sur la source que tu veux, et tu l'enregistres sur ton disque dur, tu la passes sur une clé quand tu veux.

Pour enregistrer, il y a le magnéto Windows, mais il est trop mauvais. Il y a un contrôle trop approximatif du volume d'enregistrement.

Avec Audacity ou un logiciel équivalent quelconque, tu pourras faire ça proprement, surtout qu'après enregistrement, tu peux retoucher le fichier créé, nettoyer le début/la fin, etc...

Dans CÇM, dans l'onglet 'Télécharger', tu peux trouver un logiciel à ton goût, dans la rubrique 'Audio'.

Mais Audacity est de loin le plus utilisé. Lis les commentaires pour te faire une idée.
0
Ha ok d'accord, un simple enregistreur audio peut donc faire l'affaire....

Bah écoute je vais regarder tout ça afin de trouver un logiciel simple d'utilisation...

En tout cas je te remercie de ton aide et puis bah bon réveillon pour la nouvelle année :) !

Merci, a + !
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
31 déc. 2012 à 00:12
merci.
bon réveillon à toi aussi.
a +
0