Conception application web

Fermé
baulbaul Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 30 déc. 2012 à 12:30
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 17 juil. 2013 à 12:41
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, dans ma mémoire j'ai une partie qui consiste à choisir une démarche de développement d'application web basé sur UML selon la technique à choisir pour l'implémentation
Les techniques sont :
- Framework
- CMS (Système de gestion de contenu)
- Editeur d'application web de type WYSIWYG, exemple : Dreamweaver
Ma question est : pour chaque technique, quelles sont les diagrammes UML nécessaires qu'on va utiliser lors des étapes (Expression des besoins, Analyse et conception).
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
17 juil. 2013 à 12:41
Salut,

Il y à des choses contradictoires dans ta question, par exemple si tu utilises un produit tout prêt, comme un CMS par exemple, je ne voie pas très bien comment tu va utiliser UML pour modéliser un script CMS déjà écrit.

Bref la solution simple c'est effectivement d'utiliser un CMS, exemple : Scripts de CMS.

Maintenant tu peu si tu veux utiliser UML et faire ton propre développement Web, ce qui veux dire que tu doit apprendre UML et le développement Web, et ça c'est pas une mince affaire c'est une formation très importante (2 ans de formation minimum ?). Tu peu commencer par exemple ici : Cours UML et FAQ UML.
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 16:21
L'UML n'est pas très utilisé dans le mode du web, voir pas du tout...
0
Slt, UML est utilisé dans plusieurs domaines. On peut très bien l'utiliser pour des applications web, pour appuyer, il y a un livre dédié: "Concevoir des applications Web avec UML - Jim Conallen" aux éditions Eyrolles.
0