Quel logiciel ?

Fermé
Emkal - 30 déc. 2012 à 11:51
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 30 déc. 2012 à 21:05
Bonjour,
Bonjour,
je voulais savoir avec quel logiciel je devais ouvrir le player audio que j'avais téléchargé svp ?
celui ci : http://www.website-modern.fr/ajout_commentaire_news-12-Lecteur_MP3_Perso.html
merci d'avance

NB : c'est un fichier ZIP
A voir également:

14 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 déc. 2012 à 11:56
0
Ouais mais ça fait un genre de WINRAR et je ne sais pas quels fichiers je dois éxécuter et tout pour mettre la radio sur mon site.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 déc. 2012 à 12:06
Salut

De quel genre de site s'agit il ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 déc. 2012 à 12:14
Ah d'accord. Décompresse le tout dans un dossier.
Sur ton site tu crée un dossier lecteurs par exemple et tu ajoutes ce code dans ta page :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="lecteurs/playerMP3playlist.swf" width="270" height="60">
<param name="quality" value="high" />
<param name="movie" value="lecteurs/playerMP3playlist.swf" />
<param name="flashvars" value="barre_chargement=000000&navigation=00cc00&texte_color=ffffff&bouton=000000&lien_xml=xml/play.xml" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

par exemple. Tu ajoutes tes fichiers audio dans le repertoire lecteurs.
Tu les enregistre dans le fichier lecteurs/xml/play.xml en gardant la même syntaxe que ce qui est déjà présent.

Pour un seul fichier c'est :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="lecteurs/playerMP3.swf" width="270" height="60">
<param name="quality" value="high" />
<param name="movie" value="lecteurs/playerMP3.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=mamusique.mp3&texte_color=ffffff" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>


Ou sinon, tu met tes musiques dans un dossier musiques (par exemple) et tu ajoutes le code :
<audio src="musiques/ma-musique.mp3"><a href="musiques/ma-musique.mp3">Lire la musique</a> pendant le téléchargement d'un <a href="https://www.mozilla.org/en-US/">navigateur récent</a></audio>

C'est plus simple, plus propre, moins lourd pour ton serveur et tes visiteurs. Mais tu n'as pas de liste de lecture automatique. Pour les navigateurs compatibes, la musique se lit automatiquement. Pour les autres, un lien est proposé pour le chargement de firefox qui est compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roptat : C'est compliqué tout ca .. J'ai essayé mais j'y arrive pas.

Pierrecastor : le nom c'est "player mp3" --> http://www.website-modern.fr/ajout_commentaire_news-12-Lecteur_MP3_Perso.html
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
Modifié par roptat le 30/12/2012 à 18:24
Bon, le faire en flash, moi j'aime pas, donc je t'ai aussi proposé une solution sans flash (plus facile à mettre en oeuvre en plus). D'ailleurs, flash n'existe plus pour les smartphone et les tablettes (sous ios et android en tout cas).
Pour le lecteur flash il faut ajouter le code que je t'ai donné dans la page où tu veux le voir.
En supposant que tu veilles celui qui permet de lancer une playlist, il faut que value dans
<param name="movie" value="lecteurs/playerMP3playlist.swf" />
contienne l'adresse du lecteur (le fichier playerMP3playlist.swf), de même pour data dans
<object type="application/x-shockwave-flash" data="lecteurs/playerMP3playlist.swf" width="270" height="60">

Cela permet au navigateur de savoir où chercher le lecteur.
Ensuite, tu dois mettre tes fichiers mp3 à côté du lecteur (le fichier playerMP3playlist.swf), dans le même dossier. Puis dans le même dossier tu met un fichier nommé playlist.xml dans lequel tu écris :
<play> 
   <fichier mp3="fly-away_soul-vaccination.mp3" titre="Fly Away"/> 
   <fichier mp3="frere-jack_soul-vaccination.mp3" titre="Frere Jack"/> 
   <fichier mp3="mighty-rhythm_soul-vaccination.mp3" titre="Mighty rhythm"/></play> 

Rajoute autant de ligne que de fichier .mp3 (entre <play> et </play>)
Enfin, il faut que dans
<param name="flashvars" value="barre_chargement=000000&navigation=00cc00&texte_color=ffffff&bouton=000000&lien_xml=xml/play.xml" />
lien_xml renvoie vers le fichier .xml que tu as créé (dans lequel se trouve la liste des chansons) par rapport au fichier playerMP3playlist.swf. Donc ici lien_xml=playlist.xml
0
Je comprend rien mdr, au pire tu a team viewer ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 déc. 2012 à 20:28
Je viens de l'installer, mais je ne sais pas trop comment ça marche.
0
C'est pour que tu rentre dans mon pc et que tu me guide. Tu peux m'aider en faisant ca (demain vers 19h ou +) ? C'est avec un site eGame-star.
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 déc. 2012 à 20:46
Je préfère le faire ce soir (si tu peux).
0
Ok, mais vers 22h je pars. Tu a skype pour que je te donne mes infos ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 déc. 2012 à 20:49
Tu peux les envoyer par mail ? linxpatinoire@voila.fr
0
tu les a eu ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
Modifié par roptat le 30/12/2012 à 21:08
non pas encore... Il faut être patient.
Edit : c'est bon
0