Carte son et Vista

Fermé
gerardteliae Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 21:03
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 19 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau DELL avec Windows Vista, une carte son SIGMATEL. Depuis le début, je n'arrive pas à enregistrer les sons en ligne. Je ne peux enregistrer que les son qui proviennent du microphone.
Dans Audacity, si je selectionne l'enregistrement avec "Mappeur se sons Microsoft Input", rien ne s'enregistre. La Hot line de DELL ne sait pas répondre, ne voit pas d'ou vient le problème.
Quelqu'un à une idée ? Merci.
A voir également:

37 réponses

Hello
Pour infos j'ai le même problème avec mon Pc Dell. Sur un autre forum tu parles d'installer le driver en mode de compatibilité WINxp SP2. Donc pour faire ça , il faut cliquer droit sur le driver télécharger et aller dans propriété. Ensuite tu vas dans l'onglet " compatibilité" et tu coches le module " exécuter le programme en mode compatibilité avec Windows XP SP2.
Le driver "R171789" devrai s'installer normalement sinon recommence.

Voila je l'ai installé et j'arrive à avoir "stéréo Mix.." mais quand j'enregistre avec audacity le son est pouri à mort donc voila si quelqu'un à une solution je suis tout ouï

Bye
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
17 févr. 2008 à 05:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le pilote R171789.exe

Avant d'indiquer le mode de compatibilité XP, il me disait que ce n'était pas le bon pilote
pour ce système d'opération. En mode de compatibilité XP, le logiciel d'installation
démarre. Je clique « suivant », puis ça s'arrête avec cette fenêtre d'erreur :

http://membres.lycos.fr/sophiemss/R171789.jpg

Quelqu'un a une idée ?

Pierre
0
Bonjour,
J'ai trouvé une solution.
Vérifier d'abord si vous avez dans programes file un fichier Realtek. Si vous ne l'avez pas téléchargez le

Cliquer sur démarrer__ Panneau de configuration__Gestionnaire de périphérique
Ouvrie Controleur audio, vidéo,jeux__ windows audio__ click droit__désactiver (ne pas cocher l'option effac=çant les pilotes)
menu action__Rechercher modifications sur le matériél

Realtek high définition s'installe

Paramétrer Audacity avec le mixeur stéréo
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
26 févr. 2008 à 20:15
Bonjour Kafou,

Realtek est une grosse compagnie qui fabrique beaucoup de produits et il y a probablement
des milliers de fichiers « Realtek ».

Parlez-vous de un fichier en particulier ? Lequel ?

Vous dites que ça fonctionne chez vous mais votre ordinateur est probablement équipé
avec le module audio « Realtek AC97 ». Dans mon cas, c'est un module Sigmatel High
Definition Audio.

Mais je suis tellement mal pris avec ce problème que je veux bien essayer votre fichier
Realtek.

@ +

Pierre
0
Kloup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
21 mars 2008 à 01:05
Bienvenue au club, Pierre.

Même galère.
Même absence de rames.

Je vais méthodiquement retester sur mon dell XPS 420 sous Vista les solutions de ce fil de discussion...

Merci pour la richesse du Topic...

(J'ai une carte son qui attend d'être installée, ce qui changera semble-t-il la situation... mais je déteste ne aps comprendre... et résoudre !)
Pourquoi avoir choisi de mégoter sur l'audio de ma configuration au moment de la commande? On se le demande...

Accessoirement, cette possibilité d'écouter un Wav sous WMP et de l'enregistrer en simultanée dans Audacity en .ogg m'est professionnellement indispensable.
0
25 mars 2008 à 23:35
Bonjour Kloup,

Oui, quelle galère ! Honte à Dell !!!!!

Moi aussi je songe à acheter une carte de son PCI. Mais soyez bien conscient qu'en faisant
cela vous perdez les prises audio avant.

Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas encore fait cet achat somme toute pas très cher.

C'est que je vois sur d'autres forums que le problème évolue. J'ai aussi réussi à obtenir le
Stéréo Mix sur mon portable, un Dell Inspiron 640m. Grâce à ce message sur un autre forum.
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=3707

Je n'en reviens toujours pas de cette histoire. Si j'étais riche, j'intenterais une poursuite
légal contre Dell qui vend des ordinateurs handicapés au prix d'un normal. C'est de la fraude !

Tout ça à cause des pressions de la RIAA pour les fameux DMR. Mais ceci concerne la musique.
Dell oublie qu'on peut avoir des dizaines de raisons d'enregistrer le « Stéréo Mix » sans pirater
de la musique et violer des droits d'auteur.

Je suis écoeuré de voir des clients de Dell se plaindre partout dans le monde sans pouvoir
vraiment mettre une pression sur Dell. J'ai découvert avec mon portable que la chose était
faisable simplement en modifiant un fichier .INI contenu dans le dossier du pilote.

Il semble que tout soit configurable dans le module audio Sigmatel. Vous pouvez même
choisir de faire sortir le son par l'entrée du micro et vice-versa. Sauf que pour le faire
il faut connaître ce langage preque ésotérique des fichiers .INI.

Un exemple ici (en anglais) : http://www.notebookforums.com/post2877582-513.html

Je suis un optimiste. Des solutions existent pour beaucoup d'ordinateurs Dell mais je n'ai
rien trouvé encore pour le Dimension 9200 (ou XPS410). Peut-être demain.

J'en veux à Dell pour qui se serait un jeu d'enfant de nous fournir un pilote fonctionnel.
Tout ce que je veux c'est ce que j'ai toujours eu depuis Windows 95, un Mixer standard,
avec des sources pour enregistrement comme CD, Midi, Stereo Mix etc. Un mixer complet
quoi.

Ce que Dell m'a livré en 2007 sur un ordinateur que j'ai payé cher, et que je croyais être
quand même d'une bonne qualité, c'est un système audio réduit à sa plus simple expression,
dépourvu des fonctions les plus élémentaires et habituelles et tout ça, sans me prévenir
lors de l'achat. Et je n'ai pas acheté qu'un ordinateur ; depuis février 2007, j'en ai acheté
six !

Merci Dell !!!!

Pierre Cloutier
Montréal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Labradogman
24 mai 2008 à 15:06
Moshi Moshi !

Alors après avoir trainé la patte un peu partout sur le net, j'ai compris quel gros souci nous avions !

O' nous victimes de Vista !

Voici la liste des topics (sur ce forum seulement et croyez moi, il y en a bien d'autres) pour lesquels aucune solution n'a été trouvée et pour lesquels les cartes sons ne sont pas visibles, pas reconnues ou autres choses zétranges :

http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=726&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=508&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=801&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=814&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=567&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=643&highlight=vista

Plusieurs solutions cependants semblent avoir marchées pour certains :

- désactiver le micro ou autres choses que vous pourrez trouver dans enregistrement :

http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=636

- aller trouver les pilotes de la carte son et les réinstaller :

"Bonjour,

J'avais le même problème que j'ai résolu de la façon suivante :
Sous Vista, il est nécessaire que dans Panneau de configuration >>> Son >>> Onglet Enregistrement on y trouve "Mixage stéréo". J'ai fait un clic droit sur la fenêtre pour faire apparaître tous les périphériques connectés mais "Mixage stéréo" n'y apparaissait pas. J'ai donc cherché le modèle de carte son intégré à la carte mère de marque ASRock de mon PC. Ce modèle est "ALC888 Audio Codec" ( le nom du fichier est "Vista_R165.exe"). J'ai cherché sur internet ce Codec compatible Vista. En l'installant, j'ai otenu ce "Mixage stéréo" et Audacity fonctionne."

(Vu sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4242039 faire fonctionner audacity sous vista )
0
Même problème avez-vous recu une réponse convenable ?
0
j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. Je viens d'updater le driver de ma carte son et toujours pas de wave out. C'est une sigmatel, audacity comme tous les autres soft audio sont dépendants de la carte son, rien à voir avec vista, tout simplement que cette carte de merde sigmatel est de la daube, personnellement j'ai un portable vaio, je suis dégouté ...
0
galaxie-fun Messages postés 179 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 15
1 mars 2009 à 14:51
bonjour
Même chose ! je trouve que les pc dell commence a avoir beaucoup de défaut !
ses enuiyan de ne pas pouvoir sélèctionner la source de la carte son
je trouve que ses de l'arnac ! il n'y pas de solution je croix !
sa m'enerve ...

A bientot !
0
J'ai trouvé un moyen sur ce forum.
Il faut un câble double jack mâle qui relie la prise micro à la prise casque. + éventuellement un adaptateur double femelle si tu veux écouter avec un casque en même temps.
Il faut donc activer le micro pendant l'enregistrement, en pensant à le régler pour un volume sympa.
0
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
19 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,
Merci pour ce tuyau, enfin ce câble ! Même problème avec mon Dell InspironNeo, carte SigmaTel, sous Vista réinstallé depuis peu ; je pensais avoir laissé échapper quelque chose, mais cette longue discussion me convint que non. J'ai branché le câble avec les 2 jacks 3.5, et ça marche, l'enregistrement sous AudaCity est propre et clair. Faute de double prise je ne peux pas écouter le son en même temps, mais comme on peut visualiser le volume, c'est suffisant. Un petit nettoyage après coup pour éliminer les passages inutiles, ça n'est « pas cher payé » après toutes ces embrouilles !
0
galaxie-fun Messages postés 179 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 15
1 mars 2009 à 15:31
sa l'aire compliquer ! non ;)
0
Pas vraiment, c'est juste un câble qui relie la prise micro à la prise casque. (et vérifier que ton canal de lecture "micro" soit activé. Tu règles le volume du micro entre 1 et 100% pour avoir plus ou moins de volume sur ton enregistrement, 100% ça sature souvent donc je te conseille entre 20 et 80, ça dépend des ordis).
Donc, tu n'entends rien pendant l'enregistrement, c'est pour ça qu'il faut un autre adaptateur double femelle si tu veux ajouter un casque pour écouter pendant l'enregistrement.
c'est un peu chiant mais le son est très bon au final.
0
1 mars 2009 à 19:47
c'est un peu chiant mais le son est très bon au final.

Tu la dit !
ses quel cable que tu parle
moi j'ai trouver un moignien plus simple

tu prend ton micro et tu le mets dans ton au parleur dérière normalement y a une petit trou mettez le dedans
et vous aurez un son bien mais sa dépend de votre haut parleur si votre haut parleur est bien le son va être très bon et si il est nul il va être très mais très très nul ! alors faux mieux des haut parleur haute gam . cela dépant aussi du micro

Attention mettre le son A 49 dB a 41 dB sinon le son satura
mettre maximum +1 BASS
treble mettre 0 TREBLE

et la ya une bonne calité !

0
Oui, mais ça c'est parce que tu as une prise jack sur tes hauts parleurs, ce qui est assez rare j'imagine.
Mais ça revient exactement à la même chose puisque tu fais sortir le son par la prise casque et tu le refait rentrer par la prise micro. La différence c'est qu'au lieu de brancher un casque si je veux écouter, toi tu as déjà les hauts parleurs.
0
2 mars 2009 à 20:03
ouais mais si tu fais se que j'ai dit sa va bien marcher tinket tout a deja été caluculer !! par moi
il ne faux pas dépasser la limite de volume signalé !

oui j'ai un cable qui qui relis le son de mon ordi au haut parleur de ma mini chaine voila

et sinon pour se qui est de ta teknik ses pareil !

tu a écri
Oui, mais ça c'est parce que tu as une prise jack sur tes hauts parleurs, ce qui est assez rare j'imagine.

non : sa dépent si tu est pastionner des le son ! donc les pastionner auront forcément une prise qui réli du pc aux hauparleur de mini chaine voila
0
Merci Pierre de m'informer de la suite des évènements !
J'ai avancé un peu dans la solution du problème... Tout d'abord (cela ne t'étonnera pas) j'ai pris contact (par écrit) avec la Direction commerciale de DELL-France... Aucun résultat, sauf à avoir reçu un @mail d'une plateforme téléphonique située à Tizi-Ouzou ! et où on me conseillait de .... téléphoner pour exposer mon problème !... j'ai laissé tomber DELL pour aller voir un "assembleur" qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire avec cette carte-son, ni même la changer !!!...
Alors j'ai trouvé "la" solution (boiteuse). Avec un simple câble de liaison (prise jack) j'ai relié la sortie "Hauts-parleurs" avec l'entrée "Micro"... et là Miracle !... j'enregistre sur Audacity avec une pureté inégalée !...
Bon c'est une solution provisoire et il faudra que j'envisage de télécharger comme toi le "driver" ad-hoc de chez IDT...
Enfin si mon expérience peut servir à d'autres internautes... tant mieux !
Merci encore.. j'aurai peut-être encore besoin de toi..... En tout cas : fini DELL pour mon prochain achat !
0
1 nov. 2009 à 14:39
Bonjour je voulais avoir si sa marchais si on achetais une carte son externe (USB) ?
0
5 nov. 2009 à 19:31
Bonjour,

Beaucoup a déjà été dit dans cette enfilade. Tu trouveras, en lisant les messages de Pier-3d, des indications concernant les pilotes IDT et bien d'autres conseils.

Pour répondre à ta question à propos d'une carte externe, je l'ignore. Mais voici mon conseil :

Fais-toi promettre par le vendeur que, si ça ne marche pas, il reprendra le produit en question.

Mieux encore, apporte ton PC au magasin et essaie-le sur place.

Enfin, reviens ici pour nous faire part de ton expérience.

@ +

Pierre
0
Salut,

Mais comment as-tu fait exactement cette installation "manuelle", Sir Lekorri ?

Car effectivement l'install classique ne passe pas... J'ai aussi un Sony (VGN-SR21M) et ce problème de carte son est une catastrophe... Je déconseille l'achat de ce type de portable à cause de cela... Vive Samsung ou Toshiba ! (?)

Merci à toi, bon week-end à tous,

Laurent
0