Numériser des cartes pour ArcView
Résolu
Vincent
-
samia.hamid -
samia.hamid -
Bonjour,
je souhaiterais numériser des plans de cadastre afin de pouvoir travailler dessus avec ArcView 3.2. Quelqu'un peut-il m'expliquer la meilleur technique pour y arriver? Si je numérise mes plans en BMP et que je les transforme en dessins vectoriels (indispensable pour les travailler avec ArcView) avec par exemple Inkscape, les points crées sont beaucoup trop nombreux (peut-être est-ce une question de réglage?). Redessiner des vecteurs au dessus de mon image me semble très (trop) fastidieux. De plus, sous quel format exporter le fichier vectoriel obtenu dans ArcView, celui-ci ne semblant pas reconnaitre beaucoup de formats différents?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Un grand merci d'avance!
Vincent Istace
je souhaiterais numériser des plans de cadastre afin de pouvoir travailler dessus avec ArcView 3.2. Quelqu'un peut-il m'expliquer la meilleur technique pour y arriver? Si je numérise mes plans en BMP et que je les transforme en dessins vectoriels (indispensable pour les travailler avec ArcView) avec par exemple Inkscape, les points crées sont beaucoup trop nombreux (peut-être est-ce une question de réglage?). Redessiner des vecteurs au dessus de mon image me semble très (trop) fastidieux. De plus, sous quel format exporter le fichier vectoriel obtenu dans ArcView, celui-ci ne semblant pas reconnaitre beaucoup de formats différents?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Un grand merci d'avance!
Vincent Istace
A voir également:
- Numériser des cartes pour ArcView
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Numériser un document - Guide
- Numériser carte identité - Accueil - Services publics
- Jeux de cartes gratuits à télécharger pour windows 10 - Télécharger - Cartes
4 réponses
comment faire une étude pour la numerisation des plans d'une ville et quelle matériel et logiciels utilisés,merci
peut être redessiner las plans en autocad (plus facile que arcview)
et ensuite importer ton dwg comme shapefile (mais tu ne peux pas en modifier le trait)
ou alors convertir ton dwg via le arccatlog ( je crois que tu peux le faire en faisant un click droit sur le fichier et export ou convert en shapefile ???)
et ensuite importer ton dwg comme shapefile (mais tu ne peux pas en modifier le trait)
ou alors convertir ton dwg via le arccatlog ( je crois que tu peux le faire en faisant un click droit sur le fichier et export ou convert en shapefile ???)
C'est quoi, le problème, je veux dire la finalité du projet ??
Normalement, avec AutoCad (depuis la version 2000i), tout est possible.
Exposez-donc clairement ce que vous souhiatez réaliser...
Il y a t-il quelqu'un qui pourrais me guider?
Pour me contacter: diiddysoulbad@hotmail.com, Tel: +223 76 11 82 05!
Merci d'avance