Numériser des cartes pour ArcView

Résolu/Fermé
Vincent - 14 févr. 2007 à 20:50
 samia.hamid - 27 nov. 2012 à 10:20
Bonjour,

je souhaiterais numériser des plans de cadastre afin de pouvoir travailler dessus avec ArcView 3.2. Quelqu'un peut-il m'expliquer la meilleur technique pour y arriver? Si je numérise mes plans en BMP et que je les transforme en dessins vectoriels (indispensable pour les travailler avec ArcView) avec par exemple Inkscape, les points crées sont beaucoup trop nombreux (peut-être est-ce une question de réglage?). Redessiner des vecteurs au dessus de mon image me semble très (trop) fastidieux. De plus, sous quel format exporter le fichier vectoriel obtenu dans ArcView, celui-ci ne semblant pas reconnaitre beaucoup de formats différents?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Un grand merci d'avance!
Vincent Istace
A voir également:

4 réponses

comment faire une étude pour la numerisation des plans d'une ville et quelle matériel et logiciels utilisés,merci
2
Calmons nous !!
C'est quoi, le problème, je veux dire la finalité du projet ??

Normalement, avec AutoCad (depuis la version 2000i), tout est possible.

Exposez-donc clairement ce que vous souhiatez réaliser...
0
Bonjour, mon nom est SIDIBE SOULEYMANE, je suis un jeune Mali et souhaite créer une entreprise pour la numérisation de la carte géographique de mon pays. L'idée du projet est la mais j'ignore comment s'effectue la réalisation vu que j'ai pas de connaissance dans ce domaine.
Il y a t-il quelqu'un qui pourrais me guider?
Pour me contacter: diiddysoulbad@hotmail.com, Tel: +223 76 11 82 05!
Merci d'avance
0
nasilax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 1
17 févr. 2007 à 17:23
peut être redessiner las plans en autocad (plus facile que arcview)
et ensuite importer ton dwg comme shapefile (mais tu ne peux pas en modifier le trait)

ou alors convertir ton dwg via le arccatlog ( je crois que tu peux le faire en faisant un click droit sur le fichier et export ou convert en shapefile ???)
1
Cartoboy Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
Modifié par baladur13 le 5/05/2012 à 20:46
Euhhh. Je suis pas très d'accord qu'ArcGIS (ArcView) soit plus difficile qu'AutoCAD. Enfin, tout dépend de quelle "monde" on vient: le monde des SIG ou de la DAO!

Bonne journée :-)

Publicité supprimée Modération CCM
0
samia.hamid
27 nov. 2012 à 10:20
samia hamidi
0