Site upload
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un éxposé a faire et j'aimerais coder un script d'upload FAILLIBLE (qui ne vérifie pas les extensions)
voila mes script
et
mais sa ne marche pas pourquoi ? (il n'y que les deux fichiers sur le site)
j'ai un éxposé a faire et j'aimerais coder un script d'upload FAILLIBLE (qui ne vérifie pas les extensions)
voila mes script
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <form method="post" action="faille_upload2.php" enctype="multipart/form-data"> <label for="icone">Icône du fichier (JPG, PNG ou GIF | max. 15 Ko) :</label><br /> <input type="file" name="icone" id="icone" /><br /> <label for="titre">Titre du fichier (max. 50 caractères) :</label><br /> <input type="text" name="titre" value="Titre du fichier" id="titre" /><br /> <label for="description">Description de votre fichier (max. 255 caractères) :</label><br /> <textarea name="description" id="description"></textarea><br /> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /> </form>
et
<?php $_FILES['icone']['name'] //Le nom original du fichier, comme sur le disque du visiteur (exemple : mon_icone.png). $_FILES['icone']['type'] //Le type du fichier. Par exemple, cela peut être « image/png ». $_FILES['icone']['size'] //La taille du fichier en octets. $_FILES['icone']['tmp_name'] //L'adresse vers le fichier uploadé dans le répertoire temporaire. $_FILES['icone']['error'] //Le code d'erreur, qui permet de savoir si le fichier a bien été uploadé. ?> <?php if ($_FILES['icone']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du transfert"; ?> <?php if ($_FILES['icone']['size'] > $maxsize) $erreur = "Le fichier est trop gros"; ?> <?php //Créer un dossier 'fichiers/1/' mkdir('fichier/1/', 0777, true); //Créer un identifiant difficile à deviner $noma = md5(uniqid(rand(), true)); ?> <?php $nom = "avatars/{$noma}.{$extension_upload}"; $resultat = move_uploaded_file($_FILES['icone']['tmp_name'],$nom); if ($resultat) echo "Transfert réussi"; ?>
mais sa ne marche pas pourquoi ? (il n'y que les deux fichiers sur le site)
A voir également:
- Site upload
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
un code complet pour faire l'upload et le traitement sur la même page ;)
-------------------------------------------------
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="">
<input type="file" name="fichier" size="30">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</form>
<?php
// 1
if( isset($_POST['upload']) )
{
$content_dir ='upload/';
// 2
if( !is_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name']) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}
// 3
if( !move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $content_dir . $_FILES['fichier']['name']) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}
echo "Le fichier a bien été uploadé";
}
?>
</body>
-------------------------------------------------
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="">
<input type="file" name="fichier" size="30">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</form>
<?php
// 1
if( isset($_POST['upload']) )
{
$content_dir ='upload/';
// 2
if( !is_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name']) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}
// 3
if( !move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $content_dir . $_FILES['fichier']['name']) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}
echo "Le fichier a bien été uploadé";
}
?>
</body>