Pb de reconnaissance PC par la TV

Fermé
muriel31000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 15:34
 gloutonbargeot - 29 déc. 2012 à 22:10
Bonjour,

J'ai connecté correctement mon pc à ma TV pour visionner des vidéos mais lorsque je sélectionne la prise, l'écran TV ne reconnait pas l'ordi et le message Aucun signal se ballade sur l'écran, je n'ai donc pas l'image de mon pc qui se répète sur l'écran TV. Le câble est équipé d'une prise péritel au départ de la TV et d'une prise USB à l'arrivée du PC. Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire pour que ça fonctionne. Merci beaucoup de vos conseils. Muriel

A voir également:

5 réponses

gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
29 déc. 2012 à 15:44
Tu appuies sur la touche Windows (celle avec le logo windows près de la barre d'espace) et tu tapotes sur la touche P pour sélectionner le mode Dupliquer. Et tu auras ainsi la même image sur ton pc et ta tv. Tu peux aussi mettre projecteur uniquement pour avoir l'image uniquement sur ta tv et éteindre l'écran de ton PC :)
0
muriel31000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 16:24
Bonjour et merci Gloutonbargeot,

J'ai suivi ton conseil, tenté plusieurs fois l'opération, le format des icônes et texte est modifié sur le bureau de mon pc mais à l'écran TV il ne se passe rien, toujours Aucun Signal, et pourtant lorsque je touche où change de place la prise USB, le bruit résonne dans la télé.
0
gloutonbargeot
29 déc. 2012 à 21:23
Bonsoir,

Je pense que c'est le câble qui n'est pas adapté. Votre ordinateur possède t il un port HDMI ou VGA? La tv possède t elle aussi l'un de ces 2 ports? C'est un écran plat ou une tv cathodique?
0
muriel31000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 21:52
Bonsoir, oui le portable possède un port HDMI et la télé est un écran plat LG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloutonbargeot
29 déc. 2012 à 22:10
Dans ce cas la tv devrait aussi avoir un port HDMI (à vérifier). Ensuite il faut utiliser un câble HDMI pour connecter le pc à la tv, faire la manip avec la touche P et régler la source de la tv sur HDMI. Et ça devrait rouler :-)
0