Problème iWork

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2012 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2012 à 11:38
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je le consulte très régulièrement, je viens de m'inscrire en raison d'un problème, qui a été cité maintes fois dans ce forum, mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution...
Voilà, j'avais la version d'essai iWork, comme après l'avoir acheté, il ne marche toujours pas (iWork 09), j'ai décidé de supprimer avec AppCleaner iWork. Cependant, faute de manipulation, j'ai supprimé plusieurs autres fichiers, j'ai perdu Messages, Rappels et Notes. Le problème est que après avoir supprimé iWork avec AppCleaner, quand je le ré-installe, j'ai ce message d'erreur constamment: Keynote/Pages/Numbers n'a pas pu ouvrir à cause d'un problème
"Keynote (ou Pages ou Numbers) ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème.
Vérifiez auprès du développeur que Keynote fonctionne avec cette version de Mac OS X. il se peut que vous soyez amené à réinstaller l'application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l'application et pour Mac OS X."
Voilà, je ne sais pas quoi faire, et votre aide me serra précieuse, j'ai beau ré-installer/désinstaller, je tombe sur le même problème..
J'ai un MacBook Pro 13" fin 2011 4Go de RAM 2,4Ghz Intel Core i5
Merci pour vos futurs réponses, je suis déséspéré...


A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 14:05
Bonjour,

Je présume que vous ré-installez iWork à partir d'un CD livré par Apple. (c'était de cette manière que iWork était livrée dans un passé assez récent).
Donc, après avoir installé iWork, il est impératif pour Mountain Lion, de mettre cette suite à jour.

Pour cela, téléchargez la ici:
https://support.apple.com/kb/DL1563?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Appliquez cette mise à jour et testez. Si ça ne fonctionne pas, il faudra nous dire avec quelle base vous faites cette installation, et il faudra peut-être supprimer des fichiers qu'Apple Cleaner ne "voit pas". (les fichiers du dossier Receipts entre autres...).

Bonne chance
3
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 15:21
Petit ajout:
J'ai installé la version 9.0 et toujours le même problème, et j'ai ajouté à ceci l'update 9.1, quand j'ouvre Keynote, c'est un autre message d'erreur: Veuillez quitter Keynote et le re-ouvrir, mais rien, et pour Pages et Numbers, quand je l'ouvre, la barre d'en haut de l'écran affiche Pages ainsi que ses menus, mais rien sur l'écran à part ça, même quand je fais nouvelle page, aucune réaction..
0
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
29 déc. 2012 à 15:55
Salut, prends rendez-vous a un Apple Store directement pour leur exposer ton probleme.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 15:58
Je suis pour un bon bout de temps en Espagne, j'ai quelques problèmes d'Espagnol, ça serait plus simple si je pourrais le régler seul, mais s'il n'y a pas d'autres solutions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
30 déc. 2012 à 13:41
Pour ma part, je ne vois pas d'autre solution
:(
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 19:54
Bonjour, merci de vos réponses,
effectivement après la mise à jour, je ne reçois plus le message d'erreur, mais autre chose, Pages et Numbers se lançent, mais je n'ai pas la page, c'est à dire, j'ai en haut de l'écran Pages, avec ses menus, je peut afficher l'Inspector, quand je fais créer une nouvelle page rien, j'ai les outils mais pas la base, une feuille sans stylo quoi...
Pour Keynote, c'est autre chose, quand je l'ouvre, il y'a un message d'erreur qui apparaît deux fois: Keynote a quitté, veuillez le fermer et le ré-ouvrir. J'ai beau le faire, toujours le même, même après avoir installer et désinstaller 7 ou 8 fois la suite...
J'ai principalement besoin de Pages et Keynote, mais surtout Pages, je suis en Espagne, j'ai pensé à acheter une carte iTunes pour acheter Pages, mais j'ai peur qu'il soit en espagñol ou que le même problème se répète...
Je préférerais quand même que la suite marche entièrement, ça m'aiderais...
Merci beaucoup de votre aide et vos réponses, mais je suis encore dans le noir total
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
30 déc. 2012 à 23:46
Bah il n'y a pas raison qu'il soit en espagnol. Votre compte ne se modifie pas tout seul.
Achetez les sans crainte.

J'admire les conseils de Kepler, tres bien explique.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
30 déc. 2012 à 23:49
Pourriez vous tenter de creer une nouvelle session ( dans preference systeme ) et voir si il s'ouvre.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 00:50
Bonsoir,
jolyjump3r --> C'est ce que je viens de faire, rien la même chose, même les applications que j'ai supprimé, même de la corbeille, Messages, Rappels, Notes sont sous formes de "?", donc supprimées.
Sinon, pour l'application j'ai du qu'elle pouvait être en espagnol si je l'achète à partir d'un compte App Store espagnol...
Je pense à reinstaller Mountain Lion mais j'ai que le SSD et j'ai peur que ça plante et que mon mac soit foutu...
Merci en tout cas de ton aide !
Bonne soirée
0
Bonjour,

Vous n'avez pas indiqué le support exact à partir duquel vous installez iWork 09. Est-ce un DVD original fourni par Apple ?

Un DVD original est comme ça:
http://snappy-app.com/s/show.php?pass=1d4cd880487d69ff797e93bfd5ec1ae4

Si tel est le cas, on peut tenter une désinstallation complète et ré-installer ensuite à partir de zéro. Je vous dirai ou trouver les fichiers à supprimer

EDIT: Si vous avez par erreur supprimé des trucs appartenant à Mountain Lion, avant de le ré-installer, (via internet est la procédure normale), essyaez d'appliquer une mise à jour combinée à l'aide de ce téléchargement:
https://support.apple.com/kb/DL1581?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Ça vous remettra peut-être des choses en place.
N'oubliez pas de lancer une réparation des permissions en fin d'installation.

Bonjour chez vous !
Francis.
0