Problème config wifi imprimante samsung SCX 3200 sur mac OS lion

Résolu/Fermé
aner Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - Modifié par aner le 29/12/2012 à 14:34
 ânerie - 29 déc. 2012 à 22:47
Bonjour,

je viens chercher de l'aide sur ce forum car je m'arrache les cheveux depuis qq jours en essayant de connecter mon imprimante samsung scx 3200 en wifi à l'imac nouvelle génération que je viens d'acquérir (avec mac OS lion). J'avais auparavant un pc et j'avais réussi sans souci à installer l'imprimante et à l'avoir en wifi, mais là, impossible. J'ai sfr /neufbox à la maison, et un autre pc portable qu était connecté à l'imprimante en wifi également mais j'ai tout désinstallé en esperant que ça m'aiderait mais rien à faire, ça ne marche pas. Que j'utilise le cd d'installation de l'imprimante, ou que je le fasse en plug and play en lançant l'ordi et l'imprimante branchés en usb, j'arrive sans soucis à installer l'imprimante, mais dès que j'arrive à la partie configuration du reseau sans fil, ça foire!! pourtant je rentre bien la clé WPA de ma neufbox, et il me semble que l'adresse ip qui est demandée est la bonne... bref j'y comprends rien... quelqu'un aurait il la solution à mes problèmes? je précise que je ne suis pas une experte en informatique mais d'habitude en bidouillant et en cherchant sur les forums j'arrive à me débrouiller, mais là je coince....
D'avance merci

A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas avancé dans ce sen? et en fait entretemps j'ai trouvé un autre système pour connecter mon imprimante, en farfouillant sûr le web, c'est de la brancher en USB sur ma neuf box. Ça a bien fonctionné, mais je me posais la question s'il était possible de débrancher ce câble et que l'imprimante reste connectée au final en wifi uniquement à l'ordi ET à la box... Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums, alors si qu'un a une idée... Merci d'avance
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
29 déc. 2012 à 20:18
Bonsoir,

Regardez dans cette aide Apple si vous trouvez de quoi configurer.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas avancé dans ce sen? et en fait entretemps j'ai trouvé un autre système pour connecter mon imprimante, en farfouillant sûr le web, c'est de la brancher en USB sur ma neuf box. Ça a bien fonctionné, mais je me posais la question s'il était possible de débrancher ce câble et que l'imprimante reste connectée au final en wifi uniquement à l'ordi ET à la box... Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums, alors si qu'un a une idée... Merci d'avance
0