Cherche carte graphique "Agp 4X" pour 16

mathos78 -  
 mathos78 -
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour afficher du 768*1366 (ecran samsung 16/9) sur un Pc assez vieux equipé seulement d'un slot agp 4X.

Existe-t-il une carte récente à moins de 100 euros capable de fonctionner sur un port agp 4X, ou une autre solution pour afficher la resolution voulue avec la carte pour l'instant présente...
(une vieille S3 de 16méga)
Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

babbous Messages postés 7 Statut Membre

salut peut etre ati radeon 9250 fera l'affaire elle coute dans les 38€ mais elle a 128 mo 64 bit par contre elle fonctionne avec dirext x 8.1
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

powerstrip est capable d'afficher des résolutions "hors normes" du moment que le pilote graphique l'autorise.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si ta carte mère est équipée d'un port AGP4X, tu peux prendre une carte graphique AGP 8X. Il y a compatabilité entre AGP 4X et AGP 8X. En voici à 101,99€ dans ce qui qui est bien:

http://www.materiel.net/details_H130QT256A.html

Cordialement.
0
mathos78

Salut et merci à tous pour votre aide.

Tout d'abord concernant "powertstrips"; je l'ai essayé, mais pas trouvé de possibilité de forcer une nouvelle résolution.

Ensuite, concernant les cartes Agp8X compatible sur un port Agp4X ?
Es tu bien sûre de cela ? les infos que j'ai déjà trouvé la dessus sont nébuleuses...un coup oui, un coup non....Il ne faut pas oublier que l agp4x et 8x ne fonctionnent pas avec les même voltages..

Sinon, ce serait l'ideal, me suffirait d'acheter une Agp recente..et c'est joué...
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Sur un pc celeron de 2003 (c'est dire la vétusté de la machine), j'ai monté une agp x8 une gforce 5700 pour être exact et il n'y a aucun problème...

Si tu prend une 7600 agp il te faudra un connecteur molex de libre pour alimenter la carte; si tu choisis une 6600 gt là pas besoin d'alim externe.

en ati, je connais pas mais celà doit être idem à n'vidia...

ps: pour installer une carte necessitant une alim supplementaire, tu dois avoir une alim digne de ce nom ... pas de "gnognote!!!"
---------------------------------------------------------------------------------
- j'ai changé - mouaih on peut toujours y croire, mais moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Seuls les AGP 1X et AGP 2X peuvent ne pas être compatibles avec AGP 8X s'ils sont à la norme AGP1.0 alimentés sous une tension de 3,3V. L'AGP 4X et AGP 8X sont alimentés sous une tension de 1,5V et ont le même type connecteur. Le seul petit inconvenient est que si tu mets une carte AGP 8X sur un port AGP 4X, elle sera bridée par le port et tournera à la vitesse 4X. Ceci peut t'éclairer:

agp

Cordialement.
0
mathos78

Merci Espango, c'était la réponse que je cherchais....
J'ai plus qu' a tester le tout.

Je mettrai une Nvidia 6200 (bon marché) sur ce fameux agp4X...

Pour info: le tout est pour le bon vieux Pc celeron de mon chere pere qui s'est acheté un ecran 16/9 sans reflechir..

Perso, ça fait longtemps que je tourne en pci express sur des 7800gt avec une machine 7X plus rapide qu un celeron :-).. mais bon..chacun ses priorités hein ??

Merci encore à tous
0