Avis sur appareil photo canon !

Fermé
inell26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 10:59
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 déc. 2012 à 11:16
Bonjour,

Je débute dans le monde de la photographie et je n'y connait rien en appareil photo et j'aimerais savoir si celui la est idéal pour début et simple a utiliser ?
-Canon EOS 350D Appareil Photo Numérique Reflex avec EF-S 18-55 mm 8,0 MP

Ou alors que me conseillez-vous ?
Je souhaite acheter un appareil assez simple a utiliser et pas trop chère (entre 0 et 250€)
et qui fait de belles photos ! Merci a vous :)



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
29 déc. 2012 à 11:16
Bonjour et bienvenue.

Il y a déjà des dizaines de réponses à votre interrogation.
A savoir:

Aucun appareil ne faite de "belles photos". Ce qui fait la belle photo c'est l'apprentissage de la technique de base ET la lecture du mode d'emploi.
On peut avoir un appareil à 3000 € et faire des photos à vomir.
A l'inverse on peut faire de très chouettes photos avec un appareil limite basique.

Ceci étant dit, pour choisir un appareil il faut savoir de quel genre de photos on parle. Quel type de photos vous intéressent ? Le portrait ? le studio ? les paysages ? le sport ? les photos d'animaux etc. Ou, la photo un peu de tout ? De vacances etc.

Si votre but est le dernier et/ou que votre but est de laisser votre appareil en mode Automatique et juste d'appuyer sur un bouton, inutile d'acheter un appareil plein de réglages que vous n'utiliserez jamais, c'est plus encombrant, et ce n'est pas parce qu'il est "plus gros" qu'il fera de "belles photos". Alors autant se diriger vers un bon compact qui sera de bonne facture, facile à mettre en poche et qui fera aussi de très jolie photo, pour peu que vous ayez envie d'apprendre.


Bonne semaine



0