Quel appareil compact Nikon choisir ?

Fermé
BelieveInYourDestiny - Modifié par BelieveInYourDestiny le 29/12/2012 à 04:17
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 30 déc. 2012 à 11:54
Coucou,

J'ai 14 ans et je suis très intéressé par la photographie. Au début, je voulais un reflex, mais mes parents ont refusé... Très encourageant... Alors j'ai décidé de me tourné vers un compact.
Etant donné que je vis sur une île, on a pas autant le choix qu'en France, en Australie ou dans n'importe quel grands pays. Alors voilà, mon choix s'est porté sur le Nikon CoolPix S3300 ( mon coup de coeur ) et le CoolPix S2600. J''adore tout ce qui est "macro" donc, je cherche un appareil compact qui puisse bien faire du macro ( flou derrière et bien net devant vous voyez ?) et qui puisse prendre du macro pour les portraits aussi. C'est compréhensible ? Je sais que le meilleur pour ça, c'est un reflex mais mes parents ont refusé je me tourne donc vers vous pour connaitre un bon appareil compact qui puisse faire du bon macro... Si vous pouvez me donné votre avis là dessus et si vous avez un appareil Compact qui puisse bien faire ça. Est-ce que le S3300 et le S2600 font bien du macro ?
Je vous ai cité 2 appareils mais si vous en avez d'autre à me proposer, je vous remercierais beaucoup. Mes seuls exigences sont le macro et qu'il fasse au dessus de 12 megapixels.
Voilà j'espère que vous m'aiderez, je vous remercies d'avances =D A bientôt j'espère ?
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
29 déc. 2012 à 10:14
Tes parents ont refusé peut être parce que un reflex plus la carte plus la sacoche ça fait pas loin de 500€ minimum. Tu ne crois pas ?


Tu as l'air de confondre la macro et le bokeh (flou d'arrière plan). C'est pas la même chose

Lis ca et dis moi finalement ce que tu veux faire.

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Macro.html
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Bokeh.html

et finalement cet article t'aidera peut être toi et tes parents a savoir ce qu'il te faut

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Compact-Reflex.html
0
BelieveInYourDestiny
30 déc. 2012 à 09:08
Oui c'est pour ça qu'ils ont refusé le reflex.
Oui c'est du bokeh que je voudrais faire désolé de m'être trompé : comme la plupart des photos en macros ont un arrière plan flou, j'ai cru que c'était du macro enfin voilà. Non je veux faire du Bokeh =D

Merci d'avoir posté tes liens =)
Sinon un bridge, c'est bien ou... ?
0
BelieveInYourDestiny
30 déc. 2012 à 11:41
Donc il n'y a que les reflex qui feront de bon Bokeh ? =(
Bon, ben d'accord merci quand même... Sinon un bon appareil photo compact Nikon a proposé ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
30 déc. 2012 à 11:54
Les appareils a grand capteur feront un bon bokeh. Donc les hybrides (NEX sony par exemple) ou le compact RX100 de sony aussi. Mais ce reste dans les 500€
0
Bidoud Messages postés 68 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 373
29 déc. 2012 à 10:31
J'ai un coolpix l810 et qui fait ce que tu cherche pour un budget de 169 euros sans la carte SD
0
BelieveInYourDestiny
30 déc. 2012 à 09:10
Okii' d'accord mais malheureusement il n'y a pas ce modèle ici :( merci quand même =)
0