Probleme lancement du live cd
pagalmaarl
Messages postés
17
Statut
Membre
-
pagalmaarl Messages postés 17 Statut Membre -
pagalmaarl Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé depuis 5 jours ubuntu sur mon premier pc, c'est un vrai régal, tout fonctionne a merveille, c'est rapide bref le pied.
Le probleme est que je veux l'installer sur mon 2 pc (celui de ma copine). J'ai le live cd (celui qui m'a permis d'installer ubuntu sur mon 1er pc) je lance pour verifier si le materiel est compatible, j'ai la premiere image, je choisis lancer ubuntu,
la barre ubuntu s'affiche pour montrer que cela charge, puis écran noir avec un tiret qui clignote et enfin au bout d'1 minute apparait le message suivant:
Activation SWAP
mount : fonction not implemented [ok]
checking file systems
fsck. 1.39 (26/05/2006 [ok]
Puis un ecran noir et plus rien du tout....
J'ai attendu 15 min mais toujours rien.
Quel est le problème, est ce mon matériel qui ne reconnait pas le cd? et donc pas d'ubuntu sur ce pc,
Mon pc est un HP pavillon V50
Merci par avance.
Le probleme est que je veux l'installer sur mon 2 pc (celui de ma copine). J'ai le live cd (celui qui m'a permis d'installer ubuntu sur mon 1er pc) je lance pour verifier si le materiel est compatible, j'ai la premiere image, je choisis lancer ubuntu,
la barre ubuntu s'affiche pour montrer que cela charge, puis écran noir avec un tiret qui clignote et enfin au bout d'1 minute apparait le message suivant:
Activation SWAP
mount : fonction not implemented [ok]
checking file systems
fsck. 1.39 (26/05/2006 [ok]
Puis un ecran noir et plus rien du tout....
J'ai attendu 15 min mais toujours rien.
Quel est le problème, est ce mon matériel qui ne reconnait pas le cd? et donc pas d'ubuntu sur ce pc,
Mon pc est un HP pavillon V50
Merci par avance.
A voir également:
- Probleme lancement du live cd
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
salut,
tu devrais essayer avec la version ubuntu alternative :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-alternate-i386.iso
l'installation ce fait en mode texte
tu devrais essayer avec la version ubuntu alternative :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-alternate-i386.iso
l'installation ce fait en mode texte
Merci pour l'info.
J'ai telecharger l'image, je l'ai gravé et je l'ai lancé sur mon 2eme ordi, mais....
rien ne marche. J'ai mon image hp qui s'affiche et reste bloquée 2 min environ puis j'ai le menu xp qui me propose de demarer en mode sans echec, demarage normal...
aucune trace du cd. Je me suis dit j'ai du mal le graver. Je l'ai lancé avec mon 1 pc et là le cd boot normalement...
Je ne sais pas d'ou vient le probleme. Peut etre de mon lecteur cd??
J'ai telecharger l'image, je l'ai gravé et je l'ai lancé sur mon 2eme ordi, mais....
rien ne marche. J'ai mon image hp qui s'affiche et reste bloquée 2 min environ puis j'ai le menu xp qui me propose de demarer en mode sans echec, demarage normal...
aucune trace du cd. Je me suis dit j'ai du mal le graver. Je l'ai lancé avec mon 1 pc et là le cd boot normalement...
Je ne sais pas d'ou vient le probleme. Peut etre de mon lecteur cd??