[VBA] comment enregistrer sans modifier son fichier
Résolu
yacleouf
Messages postés
461
Statut
Membre
-
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre -
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais enregistrer une feuille excel via une macro sans que mon excel change
voila j'utilise bêtement une macro enregistrer par excel, pour enregistrer mon fichier excel
sauf que comme on peux le voir : C:\Users\Administrateur\Desktop\test.txt
mon fichier excel deviens un fichier txt, comment faire pour exporter ce fichier sans changer la "structure de mon fichier ?"
Merci d'avance :-)
Google is your friend!
je souhaiterais enregistrer une feuille excel via une macro sans que mon excel change
voila j'utilise bêtement une macro enregistrer par excel, pour enregistrer mon fichier excel
Sub unicode() ' ' unicode Macro ' ' ChDir "C:\Users\Administrateur\Desktop" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Users\Administrateur\Desktop\test.txt", FileFormat:=xlUnicodeText _ , CreateBackup:=False End Sub
sauf que comme on peux le voir : C:\Users\Administrateur\Desktop\test.txt
mon fichier excel deviens un fichier txt, comment faire pour exporter ce fichier sans changer la "structure de mon fichier ?"
Merci d'avance :-)
Google is your friend!
A voir également:
- [VBA] comment enregistrer sans modifier son fichier
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
7 réponses
Bonjour,
Cordialement.
Sub excel() ChDir "C:\Users\Administrateur\Desktop" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Users\Administrateur\Desktop\test.xls" End Sub
Cordialement.
Bonjour,
Bonnes fetes de fin d'annee
Sub unicode() ' ' unicode Macro Application.DisplayAlerts = False 'Copie feuille dans un autre classeur Set feuille = ActiveWorkbook.ActiveSheet feuille.Copy ChDir "C:\Users\Administrateur\Desktop" 'Sauvegarde classeur creer en TXT ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Users\Administrateur\Desktop\test.txt", FileFormat:=xlUnicodeText _ , CreateBackup:=False 'Fermeture du Classeur TXT Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Close End Sub
Bonnes fetes de fin d'annee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A defaut, dites au moins ce que cela fait!!!!!!! Parce que si cela marche chez moi, pourquoi pas chez vous.
A defaut, dites au moins ce que cela fait!!!!!!! Parce que si cela marche chez moi, pourquoi pas chez vous.
Re,
un classeur s'ouvre et se referme c'est le fichier .txt que vous avez demande.
a ce moment la je perd le chemin de fichier de mon classeur principal. il manque une info, votre fichier principal se ferme comment??? VBA ou manuellement??
Dans votre code il y a ChDir "C:\Users\Administrateur\Desktop" changement de repertoire!!!!!
A+
un classeur s'ouvre et se referme c'est le fichier .txt que vous avez demande.
a ce moment la je perd le chemin de fichier de mon classeur principal. il manque une info, votre fichier principal se ferme comment??? VBA ou manuellement??
Dans votre code il y a ChDir "C:\Users\Administrateur\Desktop" changement de repertoire!!!!!
A+
Enfaite c'est bon, je n'avais pas effacer mon ancien code qui effectué une sauvegarde aussi !
par contre j'ai un autre soucis maintenant, j'aimerais garder un certain "dynamisme" pour ma sauvegarde, à savoir j'aimerais que mon fichier txt s'enregistre au même niveau que mon classeur.
j'utilise donc ce bout de code
mais au moment ou le code arrive ici
sa plante en disant débogage requis,
vous aurez une piste, par rapport à ce problème ?
par contre j'ai un autre soucis maintenant, j'aimerais garder un certain "dynamisme" pour ma sauvegarde, à savoir j'aimerais que mon fichier txt s'enregistre au même niveau que mon classeur.
j'utilise donc ce bout de code
pathFic = ThisWorkbook.Path & "\Test.txt"
mais au moment ou le code arrive ici
ChDir "" & pathFic
sa plante en disant débogage requis,
vous aurez une piste, par rapport à ce problème ?