Qu'est-ce que qu'une adresse IP ?
Tchi62
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Shaktale -
Shaktale -
Bonjour, je ne sais pas trop dans quel forum poster ça mais étant une plutôt grosse quiche en informatique, je me pose une question... l'adresse ip qu'est ce que c'est exactement ? Parce que c'est pas que je pige pas la définition de wikipédia mais je suis à côté de la plaque ^^' et donc est-ce que l'adresse ip c'est sur un ordinateur ou est-ce que c'est sur la connexion internet d'un foyer (ou d'une entreprise, bref par rapport à l'abonnement internet d'un endroit) ? Je sais pas trop si j'ai bien exposé ma question... merci de vos réponses en tout cas :)
A voir également:
- Qu'est-ce que qu'une adresse IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
Lu
tu as une adresse pour chaque appareil dit dynamique
tu peux modifier a ta guise sert a eviter les conflits entre appareils
et un fixe de ton FAI
c'est celui ci qui sert et est vu lorsque tu vas sur des sites
pour connaitre ton fixe
http://www.mon-ip.com/
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
tu as une adresse pour chaque appareil dit dynamique
tu peux modifier a ta guise sert a eviter les conflits entre appareils
et un fixe de ton FAI
c'est celui ci qui sert et est vu lorsque tu vas sur des sites
pour connaitre ton fixe
http://www.mon-ip.com/
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Bonjour,
Une adresse IP est l'identifiant d'une machine sur un réseau IP (Internet Protocol) comme le N° de téléphone est l'identifiant d'un terminal sur un réseau téléphonique. Toutes machines de n'importe quel type (ordinateur, imprimante, smartphone, machines réseau ...) qui sont connectées sur un réseau IP en possèdent une.
Les adresses IP sont codées sur 4 octets (1octet = 8bit). 1 octet en décimal à une valeur comprise entre 0 et 255 et le format est du type : 195.2.255.78.
Pour faire simple il existe 2 types d'adresses IP, les IP dites publiques, nécessaire à toutes communication sur Internet, et les adresses privées utilisées dans un réseau local et non routées sur Internet.
Les adresses IP ne dépendent pas de manière théorique à une localisation géographique.
Une adresse IP est l'identifiant d'une machine sur un réseau IP (Internet Protocol) comme le N° de téléphone est l'identifiant d'un terminal sur un réseau téléphonique. Toutes machines de n'importe quel type (ordinateur, imprimante, smartphone, machines réseau ...) qui sont connectées sur un réseau IP en possèdent une.
Les adresses IP sont codées sur 4 octets (1octet = 8bit). 1 octet en décimal à une valeur comprise entre 0 et 255 et le format est du type : 195.2.255.78.
Pour faire simple il existe 2 types d'adresses IP, les IP dites publiques, nécessaire à toutes communication sur Internet, et les adresses privées utilisées dans un réseau local et non routées sur Internet.
Les adresses IP ne dépendent pas de manière théorique à une localisation géographique.